Les discussions

No depermis

Bonjour, où ce trouve le numéro du permis

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
zoulou33

Récupération de mes points...je suis perdue !

Bonjour, Je viens vers vous car je viens de recevoir un courrier qui me laisse pantoise ... En janvier 2012, j'ai perdu 1 points de mon permis (...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
doris33

Achat voiture. carte grise à deux. cotitulaire

Bonjour J'ai besoins de votre aide. Je viens d'acheter un véhicule à un particulier. J'ai fait 500km pour l'acheter. Le personne me remet les...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
becnitonne

Achat d'un véhicule en belgique, demande de règlement en espèces

Bonjour, mon fils va acheter un véhicule à un particulier habitant en Belgique. Cet acheteur souhaite un règlement en espèces(9000€ pour info). Quelle...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
fleurdelys29

Voiture volé

Bonjour, Je cherche l'aide d'un juriste qui pourrait m'orienter dans mes démarches. Voici mon cas. août 2014, achat d'un véhicule d'occasion auprès...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
termilas

Saisie véhicule justifiée ?

Bonjour, je vous écrit ce message car j'ai un gros problème, ou plutôt ma mère. Elle est en liquidation judiciaire suite à sa session d'activité profe...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
dany311

Besoin daide

besoin d aide Messagepar syze » Lun Aoû 24, 2015 10:04 pm bonjour j aurai besoin de lumiere en janvier dernier jai achete une ford cmax 1.8l 115...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
syze33

Réponse

 Fermé

Bonjour, Effectivement j'ai eu un doute sur l'authenticité du kilometrage parce qu'il m'est arrivé de reparer mon tableau de bord chez Renault pour ...

Dernière réponse le 24 août 2015 par
doris33

Moteur cassé a 160 000 km

Bonjour, Jai acheté un Renault Senic année 2005 diesel 1,5 dci 100 c en juin 2013 a 112000 km trois mois après j'ai remplacé ma boite a vitesse et ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Poisson92100

Voiture gagée

Bonjour, Je voulai savoir,voila je suis en dossier de surrendettement,j ai acheté ma voiture avec un credit et c est pr cela que je suis en dossier ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
djoul80

Vente d'un véhicule pour pièces formalités en préfecture

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre une "Diane" pour pièces quelles sont les démarches et pièces à fournir et remplir pour la Préfecture ? Merci Cordialem...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
PAPY CLOWN

Retrait de permis

Bonjour, mon conjoint c'est fait arrêter hier soir, avec 0.59 mg. il n'est pas récidiviste, et n'a même jamais fait l'objet d'amendes ou autres. Les...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
sabinou

C4 picasso bmp6

Bonjour, Je cherche conseil désespérément ... J'ai acheté l'an passé a crédit un C4 picasso de 2007 106 000Km. J'arrive aujourd'hui a 120 000km...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Marley

Vente entre particuliers d'un véhicule ancien

 Fermé

Bonjour, pas de vente entre particuliers pour pièces nous dit un correspondant. O.K. mais alors pourquoi il existe une case sur le certificat de v...

Dernière réponse le 23 août 2015 par
^^Marie^^

Un jeune emancipé ayant obtenu son permis de conduire à 17,5ans

Bonjour, La règlementation du permis de conduire vient d'évoluer, un jeune ayant fait la conduite accompagnée peut passer son permis dès 17,5ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
dany311

Loi espagnole

Bonjour, je suis en possession d une voiture que j ai payee comptant en belgique mon mari et moi sommes venus en espagne il a reimmatricule l auto a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Sysae

Vice caché?

Bonjour, J'ai acheté une voiture en novembre dernier auprès d'un garagiste. Avant la fin des trois mois de garantie, j'ai constaté un bruit particu...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
salva57

Vice caché découvert 2ans après achat

Bonjour, Je viens vers vous un peu désespèré de l issu de mon problème. Voilà deux ans au mois de juin que nous avons acheté un véhicule à un parti...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
domdo76

Problème avec un loueur de voitures

Bonsoir, J'ai loué une voiture et j'ai pris la peine de prendre un pack complet avec une assurance tous risques; J'ai eu un accident et la barre de...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
ginto5

Renault kangoo2 2007 1,5dci 105ch

Bonjour, J ai acheté ma kangoo2, il y 2 ans 58000kms entretien à jour et kit distribution effectué à ma charge, aujourd'hui 77000kms problème de p...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
ginto5

Prix carte grise

Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule dont la première utilisation date du 13 décembre 2005. Est que je payerais la carte de grise à moins 50 % ou...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
doris33

Achat voiture maquillée

Bonjour a tous, je viens prendre un max d'info. Jai acquis un véhicule Renault scenic2 sur le bon coin en avril. Une semaine après la carte de démarra...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
dany311

Conduite sans permis a 16 ans

 Résolu

Bonjour, J ai 16 ans et j ai pris la voiture de mon pere pour ecouter la musique avec des amis car mon voisin m as menacer a 0lusieyr reprises de po...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Jul83149

Accident de voiture

Bonjour, J'ai eu un grave accident de voiture le 4 avril 2015, j'ai eu un traumatisme crânien avec perte de connaissance, les pompiers ont mis 30 mi...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Enkhoyd

Destruction dans mon dos

Bonjour Voilà il y a qq mois j'ai déposé mon véhicule dans un garage pour devis suite à une panne. Je n'ai absolument rien signé et ... Quand je...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
Elfounette59

Formation 7h 125cm3

Bonjour, J'ai conduit entre 2006 et 2010 un scooter Yamaha Neo's 50cm3 dont l'assurance était à mon nom. Je souhaite aujourd'hui acheter un 110 ou 12...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
dany311

Véhicule vendu en l état

bonjour je possède une voiture a vendre en l état qui ne passera pas au controle technique dut a 4 triangles avant a refaire et je voudrais rachete...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
^^Marie^^

Litige

Il y a 1 an j ai mis mon véhicule en vente une personne qui travaillait avec moi a désire me l acheter mais voulais le payer en 4 fois le véhicule éta...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Marley

Points sur le permis.

Bonjour, Il me reste 6points a récupérer .quand puis je les récupérer et dans quel délai.?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
zoulou33

Amende minorée

Bonjour, Je viens de prendre un pv pour utilisation en main du téléphone au volant. J'ai vu sur internet que cette amende est forfaitaire à 135€ ma...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
flou--x

Devis d'un garage avec réparation non necessaire

Bonjour, Il y a quelques temps de cela, ayant besoin de ma voiture pour un long trajet, je suis allé dans un garage d'une grande enseigne afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
GrandCaribou

Plaques d'immatriculation anciennes

Bonjour à tous. Je possède une moto de 1984 depuis 20 ans donc avec une plaque d'immatriculation avec des caractères blanc sur fond noir (chiffres, l...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
GrandCaribou

Vice caché?

Bonjour, J'ai acquis le 17 juillet un C4 Picasso auprès d'un vendeur particulier. Le vendeur, me parait honnête (nous travaillons dans la même i...

27 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
darkezekiel

Pv majoré apres 8 mois malgré contestation?

Bonjour a tous. Le 6 decembre 2014 je me suis fait controler et je n'avais pas mes papiers sur moi. Le gendarme m'a gentiment aligné pour défaut de ...

16 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
dany311

Certificat de conformité voiture

Bonjour, J'ai acheté une Peugeot 307 à un revendeur le 08 juillet dernier et je n'ai toujours pas le certificat de conformité pour obtenir une carte...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
dany311

Comment reprendre sa voiture encore en panne dans un garage

Bonjour, Je suis proprietaire d une Toyota Corolla Verso de 2008, D4D 177cv, 145000 Km Suite à panne sur autoroute en région Parisienne, ma voiture ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Marley

Jumelle radar doute

Bonjour, je vous écris ce message car ce matin, j'étais sur une route à 70, je vois le panneau d'agglomération je suis à 50, je continue à avancer et ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
GrandCaribou

Permis datant de janvier1988

 Résolu

pour ma première amende depuis 88 j'ai un retrait de 3 points mais mon permis n'est pas a points puisque c'est avant 1989 je ne conteste pas l'amende ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
mceli

Point permis

Bonjour, j'ai perdu un point le 26 janvier pour 6kmh de depassement de vitesse je me suis fait a nouveau flashe a 121 pour 110 Quand je recupere l...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
dna.factory

Contrôle technique après achat

J'ai acheté un véhicule auprès d'un particulier. Le contrôle technique a été passé par ses soins et il a eu un rapport quasiment vierge (seul remarque...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
fraboy

Code de la route

Bonjours je suis monsieur mogni beni je voulais savoir si j'ai eu mon code

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Adlm

Achat d'une voiture d'occasion

Bonjour, j'ai versé sur une voiture d'occasion 7100€ sur 8000, ils ne peuvent finalement pas me la vendre car il y a un soucis d'amende de l'ancien pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Refus de prise en charge véhicule volé

Bonjour, je viens vers vous dépité... mon véhicule a été volé le 26 mai 2015, le 14 juillet la police me contacte pour me dire que mon véhicul...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Amende majorée réclamation

Bonjour, J'ai reçu une amende majorée alors que je n'avais pas reçu l'amende initiale. J'ai alors fait une réclamation. Je viens de recevoir une rép...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Achat vehicule occasion dans un garage

Bonjour, Suite a un achat d'un véhicule vendu sur leboncoin par un garage dans le 95(cormeilles en parisis) et habitant le 91, je me suis rendu su...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
relou

Vente de voiture

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la carte grise est au nom de MR et MD faut il ecrire les deux noms et les deux signature sur le formulaire de vente ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
Marley

Il roule avec la carte grise à mon nom, je reçois tout ses procè

Bonjour, j'ai fait la carte grise à mon nom, mais ce n'est pas qui roule j'ai fais une erreur, il ne veut pas changer la carte grise pour la mettr...

19 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
dna.factory

Contravention

 Résolu

Bonjour, j'ai reçue une contravention pour excès de vitesse 98 km au lieu de 90 km mais le lieu n'est pas exacte. J'ai contesté celle-ci pour vice d...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
din

Accrochage, plaque non relevée

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver un conducteur sans avoir relevé la plaque (mais le modèle de la voiture, la présence d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
salva57

Récupération de point

Bonjour, CB de temps doit je attendre après un retrait de 4 point pour franchissement dun feu rouge?

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
GrandCaribou
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 23 214