Les discussions
Récupérer une voiture du co-titulaire de la ci
Bonjour, Je vous expose le problème, j'ai acheté un véhicule, l'assurance et la facture est à mon nom, cependant je suis titulaire de la carte gri...
Facture garagiste
RésoluBonjour, j’ai emmené ma voiture chez le garagiste pour changer un roulement et faire une décontamination moteur qui aurait du me coûter environ 400€, ...
Mauvaise assurance ??
Bonjour, Quand on est client depuis 9 ans sans avoir aucun accident en tout risque. On peut estimer que l’assureur est plutôt content de vous avoi...
Paiement amende
Bonjour, J'ai reçu une amende pour avoir grillé un feu.. Je souhaitais savoir s'il était possible de bénéficier d'un délai supplémentaire pour le ...
Radar jumelle sans interception
bonjour, cas un peu particulier, car je suis en permis probatoire et je roulais aux alentour de 130km/h au lieu de 110km/h sur autoroute (qui est à ...
Vice caché? infos svp
Bonjour, J'ai acheté une moto à un particulier. Lors de l'essaie, j'ai constaté que le compteur n'affiché pas la vitesse mais que le reste du tabl...
Modifier une voiture
Bonjour, J’ai achete une c4picasso et j’ai modifier là suspension hydrologique à une suspension normal est ce que c autorisé et je peux passe le ct
Délai après échec à l’examen de conduite
Bonjour, Cela fait à peu près 1 ans que j’essaye D’obtenir le permis de conduire en tout J’ai totalisé à peu 60 heures de conduite Et change 2 ...
Prime à la casse
Bonjour j'ai une voiture mai elle est ou nom de ma femme on est c moi qu'il utilise pour allez ou travail tt le temps c moi qui prend la voiture on e...
Voiture d’occ
Bonjour Je voudrai savoir si je suis obligé d’amener la voiture(a 300 km de chez moi)chez le garage ou je l’ai acheté ou je peux la faire réparer (p...
Chaîne cassée / fiat 500
RésoluBonjour, Je vous sollicite car une amie a eu récemment un problème avec sa Fiat 500. En effet, il y a un an de cela, son moteur a lâché. Elle l'...
Plainte vis cacher
Bonjour, y a t’il un délai pour déposer une plainte pour vis cacher sur une voiture? Merci
Buit moteur: vice caché???
Bonjour, J'ai vendu fin novembre un kia sportage avec CT vierge et qui sortait tout juste d'une révision. L'acheteur vient de m'envoyer un courrie...
Réception des amendes sur voiture vendue
Bonjour, Nous avons vendue une voiture ill y a 3ans et l acheteur n'a pas fait la carte grise. Nous recevons les procès verbal pour stationnement. ...
Stationnement très gênant 135€, combien de pv possibles?
Bonjour, J'ai été verbalisé 4 fois pour stationnement très genant. La description complète de l'infraction comme indiqué sur le PV : Stationne...
Procès verbal stationnement
Bonjour Je vous adresse ce mail pour avoir une aide de votre part Je viens de recevoir un procès verbal pour stationnement sur un trottoir pour 13...
Achat voiture
Résolubonjour je viens d'acheter une voiture de destockage chez Renault et ils m'ont repris mon vehicule. dois-je barrer la carte grise avec mension vendu...
Stationnement
Bonjour Combien de voitures a t-on le droit de stationner dans une même rue ? Nous avons un voisin qui possède plusieurs voitures... il en mets deux...
Accrochage parking souterrain privé
Bonjour, Petite peur hier sur mon parking souterrain résidentiel.. j'étais sur ma voie prête à prendre mon tournant à gauche pour sortir du parkin...
« vice caché » pour vente d’un véhicule
Bonjour à tous, Je vais expliquer mon problème, Au mois de novembre je vends un véhicule (contre technique effectué 2 jours avant la vente et ...
Accusé de vice caché (france)
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule à un particulier. Celui ci la 1er visite chez moi à regarder le véhicule sous tous ces angles(venu 3 fois)..dessus ...
Vente mobylette ancienne sans carte grise
RésoluBonjour, Je désire vendre une vieille mobylette de 1988 sans immatriculation qui n'as pas servie depuis longtemps Quel est la déclaration à faire ? ...
Echange de permis de condure étranger
Bonjour, Bonjour, Je me retrouve aujourd'hui dans une impasse, j'ai fais une demande d'échange de permis de conduire Québecois pour un permis Fra...
Prime a la casse
RésoluBonjour, Nous souhaiterions savoir si la prime a la casse des vieux diesels concerne aussi les voitures de société? Merci d'avance Cordialement
Controle technique et carte grise
Tout d'abord bonjour, Le grand père de mon conjoint veut lui donner son ancienne voiture car il ne conduit plus, cette voiture roule encore mais es...
Prime a la conversion
La date de mise en service de mon véhicule Diesel est Avril 2006. Puis je bénéficier de la prime ?
Acompte achat voiture
Bonjour, j’ai verser un acompte en carte bleu pour une voiture trouve sur le bon coin chez un professionnel qui n’a pas voulut me donner de devis pou...
Voiture parti à la casse
Bonjour j,aimerais savoir si j,ai le droit a cette prime
Problème suite à une vente de véhicule entre particuliers
Bonjour, nous avons vendus notre véhicule à un particulier. Le véhicule a eu un nettoyage moteur avant la vente sous recommandation de notre garagi...
Test stups positif
Bonjour, je vous envoi ce mail à titre informatif, je me suis fait contrôler par les gendarmes le lundi 21/01/19, ils ont opérer à un test d'alcoolémi...
Voiture incendiée infos
Bonjour, Ma voiture incendie ,j'ai pas changé la carte grise a ce que je perds mes droits de remboursement ? l'assurance a mon nom et j'ai la certi...
Prise de sang suspension de permis
Bonjour, J'aurais une petite question, je voulais savoir si à la prise de sang suite à une rétention de permis pour le cannabis il était possible ...
Carte handicapé parking
J'ai un BOPC GRAVE avec 50% de VEMS. Ai-je droit à une place de parking handicapé ? Merci
Accident de voiture et indemnisation
Bonjour, Le 02/01/2019 j'ai été victime d'un accident de la route, une voiture m'a refusé la priorité en arrivant sur ma gauche et en ne respectant...
J attends toujours. ...
Bonjour, J'ai acheté une voiture d occasion à un garage il y a un semaine. Je n ai pas la facture, ni le double des clés et surtout les deux attac...
Immatriculation d'un véhicule neuf sans justificatif
Bonjour, J'ai acheté un véhicule neuf dans une concession mais le vendeur a établi la demande d'immatriculation sans attendre mon justificatif de d...
Probleme de voiture
Bonjour, Je vendu ma voiture ca faire 5 jours la personne qui je le vendue il me dit la voiture i la une problème (le fap supprimé) donc il ma dite ...
Achat d'un vehicule en allemagne
Résolu/FerméBonjour, j'habite en ce moment en autriche et j'ai l'intention d'acheter d'ici peu un petit bus en allemagne avant de revenir m'installer en france. Q...
Litige avec garagiste - obligation de résultat
RésoluBonjour, Ma voiture est tombée en panne à St Maur des Fossés (94) - plus possible d'ouvrir les portes électroniquement et de démarrer la voiture + cl...
Conseil
Bonjour, J'aimerais savoir si lors de l'examen qu'on rattrape une situation et que l'examinateur vous réponds c'est bien vous avez rattraper peux-tu...
Tribunal voiture sans ct
Bonjour à tous et meilleur vœux J’ai acheter une voiture alfa romeo gt de 2007 pour un montant de 5200€ négociable à 4700€ c’est que j’ai payé en es...
Prime à la conversion - un couple avec un enfant est considéré modeste ? combien
Un couple avec un enfantes 16 ans . . A partir de combien par an n est il plus considéré comme modeste et faut il compte la taxe d habitation et autr...
Panne après achat vehicule
RésoluBonjour J ai acheté une Mercedes en Mai 2018. Un voyant s est allumé tout de suite et depuis l achat , mercedes ne parvient pas a la réparer. Ils o...
Délai exces de vitesse
Bonjour, Je me suis fais prendre pour exces de vitesse il y a 9 mois et je suis prévenu seulement maintenant par la gendarmerie, est ce que cela est...
Contravention non reçu
Bonjour, J'ai eut un pv depuis 2017 pour stationnement. Entre temps j'ai changé d'adresse. Et je n'est toujours pas reçu de contravention à ma nouv...
Un garagiste est-il tenu de garantir une réparation effectuée?
Bonjour, Mon véhicule Renault Scénic a été dépanné et réparé par un garage Renault, pour une panne électronique "L' antidémarrage ne se coupais pas...
Achats véhicule belges
bonjour, je souhaite acheter mon nouveau véhicule en belgique c'est possible avec la prime a la casse?
Perte d'une roue sur autoroute
Bonjour la semaine dernière, j'ai fait réviser ma voiture, je pars sur l'autoroute, et je ressens une énorme vibration dans la direction.... quelques...
Prime a la conversion
Résolusi j'ai droit a la prime de conversion en achetant un renault kangoo de moins de 122mg
Vente véhicule
Bonjour, je viens de vendre mon véhicule à une personne que je croyais digne de confiance. Je lui ai donné les 2 exemplaires du certificat de cession ...