Les discussions
Vente d'un véhicule avec ct non ok
Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule mais je n'ai pas eu le temps de passé la contre visite que le volant moteur s'est cassé . Je n'ai pas le ...
Échange de vehicule avec un garage particulier auto occasion
bonjour j'ai effectué un échange de mon propre véhicule contre un autre avec ce garage hier ! je m’aperçois que le véhicule que j'ai eu a un problèm...
Immatriculation voiture suisse
Bonjour, je voudrais immatriculé le petit Camping-Car de mon père (suisse) en France. J'ai le permis français. J'habite et je travaille en Franc...
Aide financière pour achat véhicule personnel
Bonjour a vous tous, et merci de prendre le temps de lire mon post. J'ai actuellement 18ans, en terminales, j'aimerai savoir si j'ai la posibilité d'...
Abus du garagiste
FerméJ'ai déjà, expliqué mon problème avec mon touran, et depuis à nouveau je n'ai pas pu démarrer samedi 12 mars. Bien sur garage fermé. J'ai pris la déci...
Vente de vehicule
bonjour , je vais vendre un véhicule a un acheteur qui ne l aura que deux mois plus tard mais il va me donner un acompte sur la somme et qui veu...
Conduite sans permis
madame, monsieur, suite à la perte totale de points sur son permis, mon copain conduisait pour aller au travail et c'est fait contrôler par la gendar...
Vente de voiture
Bonjour, j ai vendu ma Clio le 27/12/2015 et aujourd’hui le 13/03/2016 la pers revient vert moi en me disant que la Clio a un joint de culasse a fai...
Je voudrais savoir la taxe carbone pour la carte grise
Bonjour, la question concerne un volksvagen caravelle 2 l 140ch pour la france
Point retiré à mauvaise personne alors que l'amende est payée
Bonjour, J'ai un souci je récupéré le véhicule de mon ex-conjoint, commis une effraction de vitesse pour laquelle j'ai déjà payé l'amende, sauf qu...
Permis jamais demande
Bonjour, suite a un exces de vitesse je n ai jamais recu de lettre recommandee ni de retention administrative concernant mon retrait de permis depui...
Certificat de non gage
Bonjour, Je veux savoir comment je peux obtenir une certificat de non gage svp ? Merci Cordialement
L'acquéreur de ma voiture me demande de lui remboursé des frais
bonjour, j'ai vendue ma voiture il y a environ 1 mois. J'ai reçu un email de l'acquéreur me disant que la batterie ne fonctionne presque plus et qu'...
Vente voiture à particulier sans ct
RésoluJ'ai vendu un véhicule 80€ sans CT de vive voix problème injection monopoint donc je la vend dans l'État (j'ai barre la carte grise en inscrivant dans...
Pv numéro plaque erroné
Bonjour, sur la lettre de majoration ( car je n'ai jamais reçu ni pv ni rappel ) il y a un 0 (en + ) entre les lettres et le numéro du département d...
Rétention carte grise par l'époux
RésoluBonjour, couple qui va être en instance de divorce , l'époux ne veux pas rendre à son épouse la carte grise d'un véhicule au nom de cette dernière. ...
Panne scénic 1.9 dci
bonjour j ai changer les coupe sur mon scénic 1 phase 2 1.9 dci de 1999 es il ne veux plus demarrer esce que quelqu un pourrais m aider a s avoir pour...
Examen du permis incomplet
RésoluBonjour, Je viens de passer le permis cet aprèm. Normalement l'examen dure 30mn comme c'est le cas pour tout le monde sauf que dans mon cas ça n'a...
Vente
Bonjour je viens vers vous car j'ai vendu la voiture le monsieur la essayer ey tout on conclu la vente et une semaine après il mapelle pour me dire qu...
Nombreuse reparation vice caché possible?
Bonjour, j'ai acheté une voiture début décembre dernier d'une valeur de 3000euros, la voiture avait été (soit disant) entièrement révisé, contrôle tec...
Carte grise voiture neuve
Bonjour,je viens d acheter une voiture neuve,j' ai fait un apport et une autre personne de ma famille prend le crédit à sa charge dans le service fina...
Vente d une voiture d occasion
Bonjour, J ai vendu une voiture de 2004 avec 192 000kms d après les différents sites de vente et avec mes critères je l avais mise en vente à 3000€ ...
Problème garagiste et réparations
Bonjour, Début novembre, ma voiture, renault mégane 2 ne démarre plus. La dépanneuse envoie le véhicule dans un garage près de chez moi qui ne tr...
J'envoie un ar pour vice caché, besoins de reponses
Bonjour, Bonjour, Ce sujet est peut être récurent, mais je veux quand même avoir un avis, il y a une semaine environ (1/03), J'ai acheté un ve...
Informations sur la prise de sang
RésoluBonjour à tous, Je dois faire une prise de sang pour récupérer mon permis de conduire. Je ne me fais pas de soucis pour l'alcool, mais font ils aus...
Excès de vitesse contesté
FerméBonjour, Mme est titulaire de la carte grise d’une VW Polo xx xxx Hx Sur la base du cliché d’un véhicule Citroën C4 immatriculé xx xxx Mx, le CACIR ...
Entretien voiture
Bonsoir, J'ai acheté en décembre une Fiat 500 de direction avec 0 km, aujourd'hui, 10 mars je me rends au garage car un témoin d'entretien est allum...
Annulation de commande
Bonjour, Nous venons de commander un camping car, et envisageons l'annulation de cette commande. signature faite en concession. de quel délai dis...
Vice de procédure sur controle de cannabis?
bonjour a tous, Voila se matin je me suis fait controler positif au cannabis la suite on la connait prise de sang immobilisation du vehicule suspen...
Vente automobile
RésoluBonjour , je voudrais que l'on me renseigne j'ai vendu un véhicule en octobre 2015 ce véhicule date de 1993, a ce jour l'acheteur me dit qu'il y a un ...
Validité permis de conduire.
Bonjour, J'ai obtenu un permis de conduire nouveau format en décembre 2014, suite à la validation de mes permis C BE - C & D. Outre les dates de va...
Interdiction des vitres teintees
bonjour la loi sur linterdiction des vitres teintees a lavant des vehicule particuliers est elle parue au journal officiel si oui a quelle date? MER...
Achat voiture d'occasion avec le kilométrage baissé (prouvé)
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture en allemagne à un professionnel. J'ai acheté le véhicule avec 173000km. Au compteur le véhicule marquait 600...
Recuperation permis b suite a suspension.
Bonjour, Suite a une suspension de 4 mois pour excès de vitesse qui se termine le 19/04/2016 psy et visite médicale OK. Puis je conduire a compter...
Paiement de factures
RésoluBonjour En mai 2014 j'ai dû faire faire une intervention sur mon véhicule. A la restitution le chef d'atelier m'a informé que je n'avais rien à p...
380€ de diagnostique à régler
Bonjour, Je suis tombée en panne sur l'autoroute il y a un peu plus de deux semaines. Le dépanneur m'a conseillé un garage dans lequel il a déposé ...
Carte grise
Bonjour, J ai acheter une voiture mais la carte gris est pas au non du vendeur comment je peu mettre la carte grise sur nom merci de aider (SVP)
Vices cachés entre particuliers.
Bonjour, Suite a l'achat de ma corsa début janvier (92000km au compteur et de 2006) je me retrouve 800km après l'achat en panne sur l'auroute join...
Vice caché
Bonjour, j'ai achété un véhicule d'occasion en juillet 2014 et malheureusement aujourd'hui mon véhicule est en panne. Je l ai donc fait remorqué à mon...
Vice caché
Bonjour, Le 1er septembre 2014, j'ai acheté une mégane 2 cabriolet de 2004 avec un total de 115 000 km dans un garage Renault, 1 moins après l'achat...
Rétractation voiture occasion particulier
Bonjour, Bonjour je suis particulier J'ai vendu mon véhicule 2800€ annees 2003 146000kms controle technique vierge (datant dun mois )a un autre pa...
Suspension judiciaire
Bonjour, J'ai été arrêté le 16 septembre 2015 et me suis fait retirer le permis par suspension administrative de 3.5mois suite à une conduite en éta...
Installer des ceintures de sécurité a l'arrié
Bonjour, j'ai un fourgon aménagé camping car a l'arrière.Il y a trois places a l'avant avec ceinture et donc carte grise trois places.J'aimerais mettr...
Achat voiture suite accident
Bonjour, j'ai eu un accident de voiture avec la voiture d'une amie. La voiture est déclarée comme épave. Comme je suis responsable de l'accident, je...
Quel recours
Bonsoir voilà j ai acheter un scouter à un particulier. Le 6/3/2016 a18h le 8/3/2016 j ai appeler le vendeur pour lui dire s il reprenait le scouter c...
Contestation de contravention
Bonjour, je me suis fait contrôler par la police, pas de chance pour moi car je roulais sans contrôle technique. L'agent ne manquera pas de me le s...
Contestation ou pas?
Bonjour à tous. Voilà mon cas, j'aimerai un conseil. J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse De mémoire, lors du contrôl...
Constat mal rempli
Bonjour j'ai eu un accident non responsable mais j'ai mal rempli le consta donc c'est moi qui suis en tort quels sont mes recours si les experts se...
Droit de retractation lors d'un echange de vehicule
Bonjour, j'ai mis en vente en annonce un vehicule Chevrolet appelation officielle v6 4.2 273cv ce que nous avons note dans l'annonce. j'ai été conta...
Réparation sans devis...
RésoluBonjour, Qui me dire, j'ai une fuite au boîtier d'eau sur culasse pour liquide de refroidissement, mon garagiste a pris la voiture, commande la pièc...