Vice caché: joint de culasse

Nat Co -  
 Marley -
Bonjour,

J'ai acheté fin janvier un véhicule pour mon fils. Sur le contrôle technique rien à signaler hormis un défaut ne nécessitant pas de contre visite (code 8.1.1.2.1) moteur: défaut d'étanchéité.
Le vendeur (un particulier) m'assure que ce n'est rien que ce n'est qu'un suintement sans gravité et normal, qu'il aurait fait le nécessaire auprès de son fils qui travaille dans un garage. Il aurait resserré la vis du cartère.
Il y a une dizaine de jour, soit 2 mois après l'achat je constate des tâches au sol. Je montre le véhicule à deux garagistes qui me confirment que c'est le joint de culasse.
Quels sont mes recours ?
Puis je réclamer les frais de réparations au vendeur?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Marley
 
Bonjour,

A part ces petites fuites d'huile mentionnées sur le Ctrl tech. il ne peut être reproché ce joint de culasse 2 mois après...il peut s'agir de défaut de liquide de refroidissement, de panne de pompe à eau, surchauffe, etc...des pannes sur des pièces dites d'usures, il ne s'agit donc pas de vice caché.

Si le problème avait existé le jour de la vente, vous vous seriez aperçu de ces fameuses taches dès le premier jour.

Le vendeur n'est pas responsable de ce fait et n'a pas de garantie à faire sur la vente de ce véhicule.

Il n'existe pas non plus de délai de rétractation entre particuliers.
2
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Bjr,hormis faire une expertise judiciaire à l issue plus qu incertaine, vs n avez aucun recours.
Entre nous,une fuite au joint de culasse qui va jusqu a retrouver de l huile par terre est très rare. ...essayez de montrer le véhicule à Qq de plus compétent.
0