Les discussions

Permis

Bonjour, Je possède mon permi de puis 1991 permis b+a3 je peus rouler une 125 cc

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
BmV

Pouvoir des maires en matière de stationnement

Bonjour, je voudrais quelques éléments sur ce que peut faire un maire en matière d attribution privative de place de parking ; il y a dans ma rue ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
BmV

Arnaquer quel solution

 Résolu

Bonjour je viens d'acheter un véhicule d'occasion a un particulier il me la vendu dans l'état car il manquait un rétroviseur et les pneu a changer tro...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
laura077

Pièce auto cassée lors d'essais au garage

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas certain que ce soit le bon forum, mais si ce n'est pas le cas, je compte sur vous pour me le signaler et éventuellement dép...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
poupougne13

Lundi de pentecote

ma question es toujours la même c'est au sujet du lundi de pentecôte que l'on demande a mon mari de travailler un samedi, alors que ce jour la est un ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Marley

Premiere révision

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis un Renault Captur neuf chez un mandataire en octobre 2015, date de 1ere mise en circulation : juin 2015. La révision doit etre ...

Dernière réponse le 24 juin 2016 par
BmV

Vente de voiture

Bonjour, J'ai vendu ma voiture dimanche 19 Juin 2016. L'acheteur peut-il se rétracter?

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Marley

Amende majoré pour un pv initial jamais reçu

Bonsoir Je me suis fais controler pas la police et ils m ont dit que je vais recevoir l amende chez moi et jusqu aujourdhui je nai rien recu alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Delaljej

Porter plainte sur un vendeur particulier - voiture déffectueuse

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une voiture en Janvier 2016 qui a marché 1 semaine seulement suite à l'achat. J'ai pas osé me retourner rapidement car je pen...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Anthony Bourny

Résiliation

Bonjour, J'ai signé un bon de commande et j'ai versé un acompte avec un professionnel pour achats d'une voiture d'occasion mais lors de la réception...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
snocky.

Auto ******* nancy - ****** aux *******- ******- avis ?

 Fermé

Bonjour, Qui a déjà acheté chez eux ? Avez vous été satisfait ? Les véhicules sont ils réellement en stock ?

Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DCI

Achat d'un véhicule déception - escroquerie

Bonjour, Suite à un achat d'un véhicule dans un garage je vis un véritable cauchemar. En effet, alors que j'étais toujours en période de gara...

14 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Loulou69RS

Amende mais voiture vendu et pas d'accusé d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule au mois de décembre 2015 et j'ai reçu il y a peu 2 PV de stationnement datent de mai 2016, j'ai lu qu'il fallait con...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
jujj

Vente voiture particulier

Bonjour, J'aimerais vendre ma voiture, mais le certificat d'immatriculation est toujours au nom et à l'adresse de ma mère, qui me l'a donnée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
snocky.

Embrayage et boîte de vitesse hs 100km après achat

Bonjour, Bonjour je viens d'acheter un camping-car J5 de 1988. 6000 € essence je l'ai essayé sur place et j'ai bien remarqué que l'embrayage était ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
snocky.

Amende italie

Bonjour, Je reçois le 22/06/16 par lettre recommandée avec accusé de reception un procès verbal pour paiement d'une infraction remontant au 01/07/15...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
gehi

Questions pour vente

 Résolu

Bonjour, J'ai mis une annonce sur un grand site d'occasion, et un potentiel acheteur ma contacter et il me dit qu'il voudrait réserver mon véhicule ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Vl

Ma moto prend feu 4 mois apres achat

Bonjour , Jai acheté une moto Suzuki en concession à suzuki le 8 mars 2016 , elle a pris feu hier alors d une balade 3000km après l achat soit 2...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
karomikou

Commandemant de payer

Bonjour, Mon mari a été verbalisé en voiture pour dépassement de vitesse dans le département 40, le 27 septembre 2015. On pensais avoir une grosse ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
gerber1

Reparation de contre visite non faite

Bonjour, J'ai acheté une voiture semaine dernière avec une contre visite pour le contrôle technique.Le garagiste m'a affirmé avoir réparer le défa...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
snocky.

Litige après vente de mon véhicule à particulier

 Résolu

Bonjour, En janvier j'ai acheté un véhicule d'occasion à un professionnel (négociant). Avec ce véhicule était fourni une garantie, via une société e...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
snocky.

Stationnement à proximité d'une borne incendie bleue

BONJOUR, j'habite une maison et devant celle ci se trouve une borne incendie bleue et j'aimerais savoir si je peux stationner à proximité de celle ci...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
BmV

Combien de temps peut on stationner sur un parking public ?

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps peut on resté stationner sur un parking public ? Dans mon village plusieurs personnes ont 2 voire 3 voi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
BmV

Paiement 3 fois

Bonjour J ai fait reparer ma voiture chez un garagiste qui m as accorde un paiement en 3 fois .. Le premier a ete effectue le 28 mai et du coup ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
agathahugo

Vendre pas avant qu'elle soit réparer

Bonjour, suite à un accident que ma compagne a eu avec une Mercedes classe B en décembre 2015, nous avons fait réparer le véhicule chez un carrossie...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
dany311

Accident voiture suite à un mauvais positionnement

Bonjour, Dans les environs de minuit il y a eu une voiture qui a frôlé l'automobile qui se trouvait en face en essayant de sortir du parking. Ma v...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
maylin27

Décès d'un frère

Bonjour, mon frère aîné décédé il y a 1 mois maintenant ,il n'avait aucune fortune et nous laisse quelques meubles et une voiture asse ressente, nous ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
poupougne13

Véhicule neuf immatriculé mais toujours pas en concession

Bonjour, Mon épouse à acheter une Twingo en LOA le véhicule neuf est immatriculé depuis 12 jours, mais toujours pas en concession. Est-ce légal...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
snocky.

Stationnement genant devant portail

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis femme de menage ce matin je suis aller chez une de mes cliente pour 2 heures. je me suis garer dans la rue je n ai pas vus il y av...

Dernière réponse le 21 juin 2016 par
ras le bol

Achat véhicule occasion <6 mois partiulier,quel montant tva?

Bonjour, Je viens d'acquérir une auto de mai 2016 à l'étranger,elle est considérée comme neuve car moins de 6 mois et est donc assujétie à la TVA ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Simon57000

Vices cachés

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture d'occasion via un garagiste dans ma commune. Celle-ci m'a était vendu avec le contrôle technique effectué...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
coralie

Vente de moto au deux nom

Bonjour, j'ai mon copain qui ma acheter une moto pour mon anniversaire et la moto est a son nom mais je suis deuxième conducteur. Le crédit il a fait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
doris33

Annulation de la vente aupres d(un professionnelle

 Résolu

bonsoir aimerait savoir combien de temps peux ton pour faire opposition sur un cheque de banque car acheter aupres dun professionnelle garagiste un ve...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
snocky.

Lr suite à la vente d'un véhicule.

Bonjour, Nous avons vendu notre voiture (polo) le 16/04/16. CT OK L'acheteuse à essayé le véhicule deux fois. (3 semaines avant l'achat pour ess...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
snocky.

Comment savoire si ma voiture et gagee ??

Bonjour, je voudrais savoir sur quel site allez pour voire si ma voiture et gagée ou non merci .

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
zen

Carte grise

Bonjour, Mon frère se sépare et la carte grise est au nom de mon frère étant le propriétaire du véhicule mais en cc il y a le nom de son ancienne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Marley

Controle auto

Bonjour,j'ai achté un c3 dans un garage il ma pas donné la feuille du controle la personne qui a vendu la voiture au garage l'avais passer pour la ven...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
BmV

Comment savoir si un véhicule est volé ou pas

 Résolu

Bonjour, je m'explique j'ai acheté il y a 2 ans une epave de vespa sans CG et le vendeur ne m'a pas fait de certif de vente et je ne connais pas son ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
guys

Permis a1

Bonjour, Je possède le permis depuis 1981 et j'ai conduis des 125cm3 ! Mais jamais assurées en mon nom ! Quand est t'il pour ma situation de conduc...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
zoulou33

Vehicule mis en fourrière

Bonjour à tous. J'ai acheter un utilitaire à un ami, qui a lui même acheter ce vehicule sans changer la carte grise. Le 17juin il a était embarqué à...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Gad75

Numéro neph permis

Bonjour, Je voudrais juste savoir combien de temps ça met pour obtenir le numéro neph lorsqu'on s'inscrit en candidat libre à la préfecture pour le p...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Stze

Litige contrat auto

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour une voiture neuve avec acompte, le lendemain le vendeur m'appelle pour me dire qu'il a oublié de rajoute...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Marley

Séquestration de mon véhicule pour frais injustifié

Bonjour, je me permets de laisser un message sur le forum car je suis très embêté par un garagiste qui je pense n'est pas dans son bon droit, je vou...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Marley

Pk gagée

Bonjour, pour koi ma voiture et gagée imatriculation :4627_rj_89

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Marley

Mise en fourrière abusive après modif du panneau

Bonjour à tous, J'aimerais avoir un avis suite à ce qui m'est arrivé aujourd'hui car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse. Alors...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
snocky.

Carte grise

Bonjour, Je voudrais savoir comment puis je rattrapper une erreur que j'ai fait. Je viens d'acheter un vehicule d'occasion et mis la carte grise à...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Mr Tamz

Vice caché après vente de mon véhicule

Bonjour, vendredi 3 juin j'ai vendu ma voiture a une fille accompagnée de son papa, tout se passe bien il l'essaye tous les deux la voiture, je le...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Marley

Taxe pollution

Bonjour, souhaite connaitre le montent de la taxe de pollution pour l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne d'un mercedes ML 350 de 12/2011. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
dany311

Pv abusifs

 Résolu

Bonjour, Des brigades de nuit dépendant de la préfecture de police passent la nuit pour abreuver de PV toutes les voitures stationnées dans une allé...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Patrice

Rouler avec ancienne carte grise - succession

 Résolu

Bonjour, Suite à une affaire de succession, je dois récupérer le véhicule de mon parent défunt. Pour des raison géographiques, j'aurai aimé récupé...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 23 214