Achat d'un vehicule dans société de ventes véhicules d'occasion

chan - 29 mars 2016 à 21:21
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 30 mars 2016 à 11:44
Bonjour,
j'ai fait l'achat d'un véhicule d'occasion, que j'ai payé par chèque.
j'ai fait l'erreur de partir avec le véhicule le vendeur disant qu'il enverrait les papiers et contrôle technique par courrier .
sur la route le véhicule 10 km présentait des problèmes de moteur et sur chauffe j'ai demandé à restituer le véhicule en vain . A cela s'ajoute des constats de problèmes fait par mon garagiste d'usure avancé des pneus.et autres au niveau moteur .
j'ai annullé le chèque à la banque et ramener le véhicule au concessionnaire qui me l'a vendu .
il me presente le contrôle technique avec des points défaillants dans la liste sans contre visite.
hors les garagistes vu ce jour disent que ce sont des points majeurs mettant en cause la sécurité .j'ai voulu déposé plainte au commissariat pour abus de confiance et escroquerie, ma demande a été refusée ,qu'il s'agissait d'une affaire commerciale et même s'il s'agit d'une escroquerie le commissariat ne peut pas l'entendre !
que dois je faire?
ce véhicule est chez le concessionnaire,celui ci dit qu'il va me le faire réparer.ce qui signifie qu'il a des anomalies .
ai je le droit de faire opposition au chèque ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous n'aviez pas le droit d'annuler le chèque, si le vendeur engage une procédure vous allez être condamné au paiement + frais de justice + dommages et intérêts.
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
30 mars 2016 à 11:44
bonjour

quand j'achète un véhicule d'occasion ; je fais un essai assez long pour vérifier que la voiture fonctionne bien ( freins , embrayage , éclairage , fonctionnement de la commande à distance , de la fermeture centralisée , pas de problèmes moteur)
et je vérifie quelques éléments de base ( pneus , niveaux des liquides , état des disques de freins , traces éventuelles de réparations de carrosserie )
les pneus usés se voient "" à l'œil ""
et bien entendu je demande à voir tous les papiers ( carte grise de l'ancien propriétaire , rapport du CT , livret d'entretien ou factures d'entretien )

si vous achetez un véhicule "" les yeux fermés "" c'est sur qu'ensuite vous aurez des déconvenues.
0