Contrôle positif stupefiant (cannabis)

prp34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 00:14
 Marley - 31 mars 2016 à 14:33
Bonjour,
le 5 mars dernier suite a un stop non respecté jai étais dépiste positif au test salivaire concernant le cannabis. suite a sa on ma emmené a l’hôpital pour faire une prise de sang et mon permis ma étais retiré 72h. ce délais passé et n'ayant toujours pas les résultat de la prise de sang les gendarmes mon donc rendu mon permis. hier 30 mars je reçois un appel de la gendarmerie me notifiant un taux de 5,2 et donc que mon dossier serais transmis au tribunal.

étant fumeur régulier jai donc arrêté et cela fais maintenant 3 semaine jai juste étais fortement exposé a de la consommation passive il y a 5 jours. étant jeune conducteur je n'ai que 9 pts cependant C'est ma première infraction au code et pour le reste hors mis une audition pour une affaire de stup pour la quel jai étais entendu libre et jamais inquiété, mon casier est vierge.

j'habite une zone isolée sans (ou presque) transport en commun, la ville la plus proche est a 15km et a 30 km de Montpellier. le permis est donc pour moi vitale.
de plus, sans emploi lors du contrôle jai entre temps retrouvé du travail régulier a mi temps en intérim a 25km de chez moi.

ma question est, pensez vous que je puisse obtenir la clémence du juge pour ne pas que mon permis sois suspendu ou annulé ou sinon, auriez vous des informations concernant les aide juridictionnel ou sur mes droits? car je n'ai pas les moyens de me payé un avocat et surtout je suis totalement perdu et stressé fasse a la situation. jai essayé de faire mes propres recherches mais n'ayant pas assez de connaissance sur le sujet je suis largué.

je remercie d'avance toute les personne ayant pris le temps de lire mon message et pouvant m'apporté une aide sur le sujet

cdlt prp34
A voir également:

4 réponses

Il n'est pas possible de se placer à la place du magistrat.
Les 2 seuls conseils que je pourrais vous donner :
- accepter la sanction (contester aggraverait votre cas car les faits sont établis)
- RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE... (je ne peux mieux dire)... personne n'est parfait et, entre une conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant et le non port de la ceinture de sécurité par exemple, il y a un "monde". Sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant vous êtes un danger POUR les autres. Par contre, si vous n'êtes pas attaché, vous n'êtes pas un danger pour les autres mais seulement pour vous-même.
0