Contrôle positif stupefiant (cannabis)

prp34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 00:14
 Marley - 31 mars 2016 à 14:33
Bonjour,
le 5 mars dernier suite a un stop non respecté jai étais dépiste positif au test salivaire concernant le cannabis. suite a sa on ma emmené a l’hôpital pour faire une prise de sang et mon permis ma étais retiré 72h. ce délais passé et n'ayant toujours pas les résultat de la prise de sang les gendarmes mon donc rendu mon permis. hier 30 mars je reçois un appel de la gendarmerie me notifiant un taux de 5,2 et donc que mon dossier serais transmis au tribunal.

étant fumeur régulier jai donc arrêté et cela fais maintenant 3 semaine jai juste étais fortement exposé a de la consommation passive il y a 5 jours. étant jeune conducteur je n'ai que 9 pts cependant C'est ma première infraction au code et pour le reste hors mis une audition pour une affaire de stup pour la quel jai étais entendu libre et jamais inquiété, mon casier est vierge.

j'habite une zone isolée sans (ou presque) transport en commun, la ville la plus proche est a 15km et a 30 km de Montpellier. le permis est donc pour moi vitale.
de plus, sans emploi lors du contrôle jai entre temps retrouvé du travail régulier a mi temps en intérim a 25km de chez moi.

ma question est, pensez vous que je puisse obtenir la clémence du juge pour ne pas que mon permis sois suspendu ou annulé ou sinon, auriez vous des informations concernant les aide juridictionnel ou sur mes droits? car je n'ai pas les moyens de me payé un avocat et surtout je suis totalement perdu et stressé fasse a la situation. jai essayé de faire mes propres recherches mais n'ayant pas assez de connaissance sur le sujet je suis largué.

je remercie d'avance toute les personne ayant pris le temps de lire mon message et pouvant m'apporté une aide sur le sujet

cdlt prp34
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20665 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2024 6 249
31 mars 2016 à 01:36
bonsoir

pour votre information ; dans la salive le test peut se révéler positif une semaine après la dernière consommation et dans le sang c'est jusqu'à 2 mois.
donc vous voila averti
n'espérez aucune clémence du juge.
au minimum ce sera 6 mois de retrait + 6 points retirés et une amende minimum de 750 euros.

auriez vous des informations concernant les aide juridictionnel ou sur mes droits? car je n'ai pas les moyens de me payé un avocat
en général ce genre d'affaire est traité par le tribunal de proximité et le juge agira par ordonnance pénale ( pas besoin d'avocat )
vous n'aurez besoin d'un avocat que si vous faites appel de l'ordonnance pénale et comme vous dites que vous n'avez pas les moyens , inutile de faire appel.