Les discussions

Conseil

Bonjour, J'aimerais savoir si lors de l'examen qu'on rattrape une situation et que l'examinateur vous réponds c'est bien vous avez rattraper peux-tu...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Afrikarnak

Tribunal voiture sans ct

Bonjour à tous et meilleur vœux J’ai acheter une voiture alfa romeo gt de 2007 pour un montant de 5200€ négociable à 4700€ c’est que j’ai payé en es...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Gerzy35

Prime à la conversion - un couple avec un enfant est considéré modeste ? combien

Un couple avec un enfantes 16 ans . . A partir de combien par an n est il plus considéré comme modeste et faut il compte la taxe d habitation et autr...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Frdric

Panne après achat vehicule

 Résolu

Bonjour J ai acheté une Mercedes en Mai 2018. Un voyant s est allumé tout de suite et depuis l achat , mercedes ne parvient pas a la réparer. Ils o...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
dany311

Délai exces de vitesse

Bonjour, Je me suis fais prendre pour exces de vitesse il y a 9 mois et je suis prévenu seulement maintenant par la gendarmerie, est ce que cela est...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Komar

Contravention non reçu

Bonjour, J'ai eut un pv depuis 2017 pour stationnement. Entre temps j'ai changé d'adresse. Et je n'est toujours pas reçu de contravention à ma nouv...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Un garagiste est-il tenu de garantir une réparation effectuée?

Bonjour, Mon véhicule Renault Scénic a été dépanné et réparé par un garage Renault, pour une panne électronique "L' antidémarrage ne se coupais pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achats véhicule belges

bonjour, je souhaite acheter mon nouveau véhicule en belgique c'est possible avec la prime a la casse?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
ginto5

Perte d'une roue sur autoroute

Bonjour la semaine dernière, j'ai fait réviser ma voiture, je pars sur l'autoroute, et je ressens une énorme vibration dans la direction.... quelques...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime a la conversion

 Résolu

si j'ai droit a la prime de conversion en achetant un renault kangoo de moins de 122mg

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente véhicule

Bonjour, je viens de vendre mon véhicule à une personne que je croyais digne de confiance. Je lui ai donné les 2 exemplaires du certificat de cession ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Annulation certificat cession voiture

Bonjour, J'ai acheté une voiture qui avait un vice caché. J'ai pas fait la carte grise à mon nom. Le vendeur m'a remboursé l'argent et on a annule...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Menace de vice caché par l'acheteur.

Bonjour, Nous avons vendu notre Vito (à une personne travaillant chez Europcar) il y a 15 jours avec un contrôle technique en règle (effectué 2 jo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Probleme de moteur qui lache 97000km

Bonjour, propriataire d'une peugot 207 1.6vti premium année 2007. Depuis mois , la voiture effectue des aller retour chez le garagiste pour le meme...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Délit de fuite non reconnu et convocation au commissariat

Bonjour, J'ai été auditionné ce jour au commissariat pour un délit de fuite. Je n'ai pas reconnu les faits car mon assurance avait réglé les frais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Compteur kilométrique trafiqué

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion à une garagiste et après quelques mésaventures on m'a dit que le kilométrage de la voiture n'est pas le m...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Problème carte grise

Bonjour, Je vous explique ma misère à faire un un changement de nom de carte grise. J'ai confié il y a de cela plusieurs mois cette tache à une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Je me suis fais arnaquer par un vendeur au garage

J’ai acheter une voiture dans un garage à Rotterdam J’ai choisis une voiture ensuite je suis aller au bureau de la vente dire au vendeur que je souh...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Rapport d'expertise introuvable

Bonjour, j'ai un gros soucis de transfert de titulaire de carte grise. Je m'explique, en 2015 j'achète une voiture sans ct avec carte grise ok, absenc...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
BAMpower

Achat voiture a un pro radié du rcs

Bonjour a tous, je viens vers vous suite a un petit soucis. En effet il y a peu j'ai acheter a un pro via une annonce leboncoin un vehicule. je ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Dossier prime à la conversion impossible

Bonjour Le nouveau décret pour la prime à la conversion à été arrêté au 28 décembre 2018. J'ai voulu faire mon dossier de prime à la casse, le sit...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Bernard

Achat dune voiture corrodee a un pro quels recours?

B onjour, J'ai acheté il y a 6 mois une voiture a un professionnel (mandataire). Le controle technique ok mentionnait de la corrosion non perfo...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Ronron92

Caravane sans carte grise

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un plateau à un particulier, j'en ai ensuite fait une caravane de mes propres mains. L'ancien propriétaire de la caravane ne m'...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
chris

Modus - garder ou non ?

 Fermé

Bonsoir, Je suis un peu perdue... En 2013 j'ai acheté un Renault Modus 4 000 € (essence de 2004). Aujourd'hui le véhicule à 169 000 km Depu...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
gerber1

Échange de permis de conduire

Bonjour, Avez-vous le numéro de téléphone du service d’échange de permis international ou le e-mail. J’ai tenté avec beaucoup de numéro mais vain. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Pablo24

Achat d’un véhicule

Bonjour, Je fait une demande de crédit pour acheté ma voiture sauf que je n’est pas encore le permis et il faut que mon nom sois sur le papier de ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Energizor

Aide d achat à un véhicule de occasion

Bonjour je voudrais savoir si je peux prétendre à un véhicule de occasion vu que j'ai le rsa et mon conjoint l ass s il vous plaît ?

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
girolamovenezia

Annulation de permis

 Résolu

Bjr en permis probatoire depuis 4 mois. Annulation de permis pendant 8mois ke vais devoir repasser code conduite ? Et est ce ke je peut repasser tout...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Komar

Litige avec un garagiste en retraite

Bonjour, voilà je vous expose mon petit problème : J’ai fais faire des réparations sur ma voiture ( distribution + des réparations mineurs ) dans ...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Alban

Heure d’examen blanc permis

Bonjour, Alors voila j’ai fait 50h de conduite pour permis pour l’instant et l’auto école veut que je rajouter encore des heures car je suis pas pré...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
zoulou33

Voiture acheté problème

Bonjour, tout le monde, j'ai acheté un véhicule à un particulier, qui m'as caché plusieurs défauts, m'en étant rendu compte que par la suite j'ai appe...

20 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
dimmitrie

Permis

Bonjour, J'ai passer mon permis ce matin tout ces bien dérouler mais vers la fin en arrivant près d'un rond point une voiture a gauche cache une pié...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Energizor

Soucis vente voiture avec dépôt vente

Bonjour, J'ai confié mon véhicule à un revendeur de voiture (dépôt vente) Le contrôle technique stipulait " traces multiples de corrosion" en défaut...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
doudouladidon

Contestation de pv de stationnement pour fausse adresse

Bonjour , j'ai reçu il y a quelques jours un PV de 135 euros pour stationnement sur un trottoir. L'adresse de l'infraction sur le PV est fausse ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
gerber1

Devis et facture réparation automobile.

 Résolu

bonjour, Lundi 13 octobre 2014 : je vais voir mon garage de réparation automobile pour obtenir un devis de réparation : -le responsable m' impri...

19 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Antoin

Demande de permis de conduite international

Bonjour Je viens de déposer en ligne une demande de permis international. Combien de temps cela prend-il sachant que je dois partie le 1er mars? Co...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Amende véhicule vendu

Bonjour, Me voici dans une grosse galère administrative où j'aurais besoin de conseils... J'ai vendu mon ancien véhicule le 01/04/2017 à un par...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime a la casse

 Résolu

bonjour : un retraité a t il droit a la prime pour changer sa voiture ?ou c est essentiellement pour les actifs

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
gt.55

Reprise automobile

Bonjour, Est-il possible de faire reprendre un véhicule par un garage immédiatement après l'avoir acheté ? Ou peut-on acquérir une voiture ancienne...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Mric11235813

Je reçois les pv de mon ancienne voiture

 Fermé

Bonjour, J ai vendu un véhicule en janvier 2016 ; j ai envoyé l exemplaire de cession à la préfecture mais j ai été saisi le mois dernier de plus de...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Gooda

Délai de rétractation achat véhicule occasion (pro)

Bonjour, Dans quel cas fonctionne le délai de rétraction de 7 jours lorsqu'il y a achat d'un véhicule chez un pro ? En attente de vos réponses, Co...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
domtomdom

Accident cédez le passage

Bonjour, je circulais dans des petites routes de campagne quand soudain, à un cédez le passage à gauche, un automobiliste passe sans ralentir alors qu...

22 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
dany311

Véhicule vendu reçu pv

 Résolu

Bonjour je vous envoie un mail pour vous signaler que j'ai vendu mon véhicule il y a presque 1an et l acheteur n a pas fait le changement de carte gri...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Marquezouzou

Menace de "vice-caché", besoin d'avis

Bonjour à toutes / tous. Voilà, je vais vous exposer mon cas car j'aurais besoin d'avis afin de me préparer si jamais il y a suite à ce dont je vai...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Energizor

Eclats sur mon pare brise causés par les travaux du voisin

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos avis/conseils sur un litige qui m’oppose à mon voisin. Il y a quelques jours, il faisait des travaux d...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Lina9286

Volé par une tierce personne

Bonjour, J'ai un ami qui a un problème avec son ancienne petite amie. Mon ami a versé une partie de son argent dans une nouvelle voiture. Son a...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Loic280

Location de vehicule

Bonjour, j’ai louer un vehicule et causer plus de degat sur une zone signaler sur la feuille de depart, serais je en tort et devoir payer les répar...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
coco

Vice caché à plus de 350000km?

Bonjour, je me demande si le vice caché existe sur un véhicule avec plus de 350 000km qui est tombé en panne à l'essaye?

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Loic280

Controle radar

Bonsoir, Hier je roulais sur une double voie un peu rapidement avec d'autres véhicules , en arrivant sur un rond point pour reprendre une double v...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème perte de carte grise de l’ancien propriétaire

Bonjour, J ai acheter une voiture et perdu la carte grise de l ancien propriétaire , que dois-je faire j ai le certificat de cession,contrôle techni...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Jerem1603
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 23 133