Grand excès de vitesse pour permis probatoire.

Bastian35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 04:02
 Marley - 29 mars 2016 à 10:16
Bonjour,

Le 12 Février 2016 j'ai été responsable d'un grand excès de vitesse de 145km/h (137km/h retenu) au lieu de 80km/h. Le temps était pluvieux, et je transportais des amis. Je roulais avec la voiture de m'a mère (Audi A4). Etant pris au radar mobile, j'a immédiatement reconnu ma faute aux forces de l'ordre.
3 Jours plus tard, le préfet à demandé une suspension de 6 mois de mon permis de conduire ainsi qu'une visite médicale favorable afin de le retrouver.

J'ai par conséquent été convoquer au tribunal pour hériter de ma sanction.

Je ne bois pas, je ne me drogue pas et en mes 8 mois de permis j'ai parcouru 40 000km, je connais entièrement les dangers de la route, je n'ai pas pour habitude de rouler vite. Néanmoins ce soir la nous étions en retard et j'ai du appuyer sur la pédale, honnêtement je me croyais vers 100-110km/h, c'est tout la le défaut de ces berlines Allemande, on ne sent pas la vitesse et je n'ai pas l'habitude de la prendre.
Je ne suis pas récidiviste, et j'ai réellement pris conscience de m'a faute et surtout de la mise en péril de la vie de mes amis ce soir la. Je peux être sur que je ne recommencerais pas.

J'aimerais demander l'indulgence pour me laisser un délai de paiement de 15 Jours pour passer ma date d'anniversaire de permis afin de le garder. Et surtout une baisse de m'a suspension de 6 mois a 4 mois afin de libérer mes mois de Juillet et Aout afin de travailler et de pouvoir financer mes études d'Infirmier l'année prochaine.

Voici donc m'a question : Pensez vous que les juges accepteront mes demandes en connaissance de mes fautes ainsi que la requête du préfet ?

PS : Je sais les risques que j'encours ainsi que les amendes a payer, pas la peine de me sortir les chiffres habituels. Je demande juste de vous mettre d'en la peau d'un Juges afin de me donner un avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Délit de grande vitesse..+ de 50, c'est du pénal.

Le juge n'accordera pas de circonstances atténuantes, surtout avec un permis probatoire.
3
hoquei44 Messages postés 16341 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 8 793
29 mars 2016 à 08:38
Bonjour,

Les seules informations que nous aurions pu vous donner sont celles relative au peine maximum car, nous nous ne pouvons pas nous mettre dans la peau d'un juge. Pour connaître votre peine il faut attendre qu'elle soit prononcée.

CB
1