Achat d'un camping car dans un salon avec crédit, rétractation [Résolu]

basque64 - 23 mars 2016 à 09:28 - Dernière réponse :  basque 64
- 26 mars 2016 à 18:44
Bonjour,
J'ai signé un bon de commande pour un camping car d'occasion dans un salon, avec un crédit.
J'ai rétracté mon crédit, puis-je annuler l'achat de ce véhicule et si oui, dans quel délai? Il y a un mois entre le bon d'achat et le réception du camping car.
Merci d'avance
Mme L.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Utile
Bonjour,

Si à l'emplacement du mode de paiement il est précisé CREDIT, oui vous avez 14 jours, pas 1 de plus.

La rétractation doit être faite auprès de l'organisme de crédit et auprès du vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception.

La résiliation du crédit seul est insuffisante.

Signature chez concessionnaire, foire ou salon, il n'y a jamais de droit à rétractation sauf si un crédit affecté est mentionné sur le bon de commande, bien le vérifier avant la signature, les vendeurs ayant tendance à écrire "Au comptant".
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.

Sur le bon de commande du 11/03, le vendeur avait bien sûr coché la case "au comptant" mais comme j'avais pris le crédit sur le même lieu et heure, j'ai quand même envoyé la lettre pour demander l'annulation de cette vente en Recommandé avec Accusé de Réception.
Sachant que toutes les cases du formulaire de commande n'avaient pas été remplies ni signées, en particulier à l'intérieur du bon dans les"conditions de vente", je pense que cette commande n'est pas conforme....

J'avais déjà annulé le crédit avec le bon de rétractation envoyé par Lettre Recommandée avec AR date de la poste le 17/03 et averti le vendeur par mail.
la société de crédit a accusé réception le 21/03.

J'attends leur réponse, je vous tiendrai au courant.

Merci d'avance
Mme L.
Commenter la réponse de Marley
0
Utile
et averti le vendeur par mail.

Ca n'a aucune valeur.
Excusez-moi, je ne comprends pas: "qu'est-ce qui n'a aucune valeur" ?
Mme L
Marley > basque 64 - 26 mars 2016 à 10:58
Votre mail ne remplace pas une lettre recommandée et pour une rétractation il n'a aucune valeur.

Le fait de se rétracter pour le crédit n'annule pas la vente puisque ce crédit n'est pas affecté à l'achat du CC, non mentionné sur le bon de commande.

Ou alors je n'ai pas bien suivi votre réponse, ce qui est fort possible.
0
Utile
Je reste sur ma faim...
basque 64 - 26 mars 2016 à 18:31
0
Utile
Je me permets de vous donner le déroulement depuis mon achat du 11/03.
1) J'ai bien relu le bon de commande du véhicule et je me suis rendue compte que ce bon était incomplet et avait des "erreurs", je pense, volontaires:
- Le mot "comptant" au lieu de "crédit"
- un paragraphe à l’intérieur qui parlait justement de l'achat à crédit et de l'annulation possible dans ce cas seulement, paragraphe que nous n'avons ni lu ni signé...Il fallait les signatures du vendeur et de l'acheteur.
- d'autres règlements généraux sur cette même page pour l'achat d'un véhicule demandaient les signatures du vendeur et de l'acheteur..non faites.
- Nous avons pris le crédit sur place; le vendeur nous a l'indiqué ...
2) J'ai pensé que les points non conformes sur le bon de commande permettraient de défendre notre annulation...
3) J'ai annulé mon crédit avec le bon de rétractation et envoi à la banque en recommandée avec A R.le 18/03- la banque l'a reçu le 21.
4) J'ai envoyé ensuite, pour simple information. un mail au vendeur pour lui signifier que j'avais annulé le crédit
5) J'ai envoyé une lettre pour annuler mon achat en recommandée avec AR, le 23/03.
Je n'avais pas encore lu votre première réponse.
6) J' attends la réponse du vendeur.

J'espère avoir mieux expliqué la situation.
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair.
Mme L.
:-) oui j'ai bien compris.

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais j'ai de gros doutes sur la recevabilité de votre annulation de commande auprès du vendeur...croisons les doigts.
basque 64 > Marley - 26 mars 2016 à 18:44
oui, c'est aussi mon impression mais on verra; en fait mon mari a peur qu'on nous ait caché un problème d'infiltration d'eau sur la cellule...Notre achat s'est fait rapidement, ce qui n'est pas notre habitude!!!
le véhicule est d'occasion; 1ère mise en circulation en 2003...
Salutations
Mme L.
Commenter la réponse de basque 64
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une