Les discussions

Certificat de destruction

Bonjour, Est-il possible d'obtenir un duplicata d'un certificat de destruction d'une voiture accidentée, afin de mettre fin au contrat d'assuranc...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
tigrou33

Branchement électrique voiture caravane

J'ai fait monté lors de l'achat de mon véhicule carens kia une attache de caravane de 1500kg il manque les feux de brouillard et de recul (obligatoir...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
snocky.

Panne d'un embrayage pour une voiture de 184000kms

Bonjour, il y a maintenant 2 mois le 24 novembre 2015 j'ai acheté une ford fiesta diesel de 184000kms à un professionnel négociant automobile en lui d...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
snocky.

Problème correspondance entre plaques d'immatriculation et nom

Bonjour, J'ai surfé ce matin sur le site oscaro.com afin d'y trouver un rétroviseur droit pour mon véhicule. Sur le site, on peut procéder à une...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
steph

Carte grise

changer en ligne adresse suite un déménagement

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
doris33

Carte grise en detresse

Bonjour, je possede une alfa 33 de 1988. elle fait 7 chevaux .comment calculer le tarif de ma carte grise merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
marylou.

Permis

bonjour, je me suis fait contrôler par une brigade motorisé, je n'avais aucun papier d'identité mais j'avais les papier du véhicule( carte grise et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
dany311

Achat d'un véhicule pour piece

Bonjour, je viens d'acheter un véhicule pour pièce qu'elle papier envoyé a la préfecture car le véhicule va a la ferraille merci

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
dany311

N° département sur plaque

Bonjour, peut on soi même changer le numéro du département ?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
gehi

Votre avis sur le renault scenic 2

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin de changer de voiture pour une familiale, et ma femme et moi avons une grande préférence pour un monospace/ludospace. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
GrandCaribou

Voiture gagee

Bonjour, peut on vendre une voiture gagée par accident et remis en circulation

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
dany311

Suspension de permis

Bonjour, Mon ami s'est fait contrôler en mai 2014 avec un taux d'alcoolémie tt juste au dessus de l'infraction. L'agent qui l'a contrôlé, lui a dit...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Chacha1985

Restitution du permis suite à une relaxe

Bonjour, suite à un excès de vitesse, mon permis a été retiré par la gendarmerie en novembre 2015. j'ai été relaxé de ma suspension par le tribunal ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
dany311

Annulation d'un constat bilatéral

Bonjour, Je dispose d'un contrat automobile chez Direct Assurance depuis maintenant deux à trois ans. Lors d'une sortie de parking, j'ai très lé...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Erga omnes

Échange possible ?

Bonjour, J'ai acheter une voiture dans un garage le 12/01/2016 le vendeur qui es le patron m'a annoncé qu elle avait la climatisation option que j...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Marley

Attente d' une reponse

Bonsoir,j'ai vendu mon vehicule il y a 3 mois avec tout les papiers en règle auprès de la préfecture.l'acheteur me demande une photocopie pour pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
djivi38

Doute

Bonjour, J'ai reçu une contravention parce que j'étais garer devant un panneau réservé pour les transports de fonds pour moi même "poser" des sous en...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zoulou33

Stationnement gênant

Bonjour, Etant reconnu personne handicapée, (pas invalide/sans possession de carte de stationnement), j'ai du me garer sur le trottoir (complètement ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
doris33

Demande renseignements après achat véhicule

Bonjour, voila, j ai acheter une Mercedes classe b ce lundi, le vendeur lors de l'achat ma dit que le seul défaut de celle ci était que l écran du...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Marley

Annulation de vente de ma moto pour vice caché

bonjour ,ma moto vendue en juin 2014 est tombé en panne en sept., contacté par l'acheteur, je prends la t° auprès du garage qui à constaté la panne, p...

22 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Marley

Vice caché moteur hdi112

Bonjour, J'ai vendu 8500€ une 5008 hdi112 de 6 ans toujours bien entretenue chez Peugeot à 110000km. Rien de spécial sauf un turbo à 79000km. Un moi...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
snocky.

Peugeot boxer 2008

apres avoir recharge la batterie et rebrancher il ne demarre plus

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
DorisOups

Quesuqe mon ami risque

Bonjour voilà nous avons acheter une voiture pour Noël et j'ai mon permis depuis un mois et demie sauf que malheureusement j'ai appris à conduire que ...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Ilyana27

Responsabilité pécuniaire suite au prêt d'un véhicule

Bonjour à tous. J'ai prêté mon véhicule à un proche, lors d'un long séjour à l'étranger. A mon retour, j'ai retrouvé 4 amendes commises par cette ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
dany311

Législation 2ème sortie carrossable

Bonjour, Ma voiture a été mise en fourrière suite à l'appel du propriétaire d'un pavillon. Ce pavillon possède une entrée carrossable avec bateau e...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Demande de carte grise

bonjour a tous, voila j'ai fait l'acquisition d'un scooter en juillet 2015, le propriétaire du scooter, lui même n'avais pas mis la carte grise a son ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Erga omnes

Fuites sur camping-car

Bonjour, J ai vendue mon camping-car de 20 ans pour la somme de 5400 euros à un particulier. Après une visite et un mois pour venir le chercher,il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
mamu74

Véhicule gagé après 4 ans et deux changement de propriétaire

Bonjour, Je m'excuse déjà pour toutes les fautes d'orthographe que je vais faire. Il y a 4 ans j'ai acheter un véhicule j'ai effectué la carte gris...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
sleepy00

Achat d'un vehicule accidenté

Bonjour, j'ai achté une voiture accidentée pour pieces pourais je la reparer et passrer le controle technique

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Vente de vehicule

Bonjour, il y a trois mois j ai vendu un Fiat Ducato,l acheteur fait le tour du vehicule ,l essaie et on fait l affaire il me fait un chèque d accompt...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
mitch

Accident assuré tout risque : vendre ou remplacer ?

Bonjour, je suis chez maaf assurée touriste !j ai eu un accident ! un camion a enfonce le derrière de ma 307cc 2l hdi ilit y a voir pour 5509.24 eur...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
nathalia68

Carte grise au deux noms comment faire après séparation

 Résolu

Bonjour, avec mon amie nous avons acheté une voiture avec carte grise au deux non,nous nous séparons elle veut garder la voiture , je ne suis pas oppo...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
terrano2

Facture d'une réparation inutile.

Bonjour, En panne un dimanche sur l'autoroute à + de 200 km de chez moi, le dépanneur/garagiste agréé me certifie que ce n'est rien ( les bougies e...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
marredesmerdes

Séparation et voiture en commun

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je m'excuse d'avance pour le pavé que je vais faire, mais je n'arrive pas à trouver une répo...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
dany311

Vente de vehicule

 Fermé

Documents pour vente de voiture de particulier à particulier

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Vente véhicule

Bonjour, Voilà je vous explique j'ai vendu mon véhicule a une personne le 09/11/2014 La personne m'a payé les papiers son toujours à mon nom Et à...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
ginto5

Opposition administrative

Bonjour, je viens de recevoir une opposition administrative de 33 euro par le tresor public de paris 93 ; j habite à nantes , je suis allé une seule f...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
snocky.

Vente de voiture

Bonjour, je voudrais vendre ma voiture pour pièces détachées, et je souhaiterai savoir quels documents dois je remplir pour l'acheteur et si cela ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
dany311

Code de la route

Bonjour, J ai obtenu mon code de la route en septembre 2014 et t il valable 5 ans comme il le dise?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
BmV

Recuperation de points

 Résolu

En mars 2013 j'ai perdu 4 points et le 31 décembre 2015 j'ai perdu 1 point. Au bout de combien de temps pourrais-je récupérer mes points ?

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Accident non responsable

Bonjour, Alors voilà, j'ai besoin de conseils et de vos avis, et soit dit au passage j'ai vraiment pas de chance ! Donc j'ai trouvé une voiture d'oc...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Erga omnes

Vice caché

Bonjour j'ai vendu une voiture avec un CT vierge! 3mois apres l'acheteur me contacte et m'informe que la culasse est defectueuse! il veut que je paye ...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Marley

Arnaque de vehicule viçe caché

Bonjour, je suis jeune chauffeur , et j'ai un gros problème avec ma première voiture que j'ai acheter il y a moins d'une semaine. Donc le premier co...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Marley

Airbag

Bonjour, petite question : j'ai eu un accident de voiture, à une vitesse entre 50 et 70 km/h, le choc est plutôt latéral puisque c'est le phare avant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
snocky.

Garagiste change vanne egr, et véhicule encore en panne et

Bonjour à tous, Comme précisé ci-dessus, véhicule (plus garanti), de nouveau en panne, le garagiste veut de nouveau changé la vanne EGR par un autre ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
snocky.

Demande d'annulation de commande voiture neuve

Bonjour, Après avoir vu la publicité à la télévision sur les offres de Peugeot, nous sommes allés en concession passer une commande au comptant pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Marley

Que risque t on pour avoir déclaré etre consommateur de cannabis

Bonjour, je me permet de vous contacter suite à un contrôle de gendarmerie. voici les faits: le 13/01/16, je me fait contrôler par la gendarmerie...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
mouss973

Expertise auto sans accident

Bonjour a toutes et tous. Je suis propriétaire d'un véhicule qui a aujourd'hui 25 ans. Sa cote n'a cessée de monter depuis environ 4 ans pour arrive...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Erga omnes

Vehicule ancien

Bonjour à tous' Je suis propriétaire d'une Ondine Renault de 1962 dont j'ai herité de mon grand père.Je souhaite vendre ce vehicule mais j'ai égaré l...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
dany311

Collision

 Résolu

Bonjour, Voilà mon conjoint sortais d'un parking public presque totalement engagé sur la route une femme reculer de son garage du coup il s'est arrêt...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Erga omnes
Résultats 13501 - 13550 sur un total de 23 141