Questions carte grise

dominique - 24 mars 2016 à 21:05
 dominique - 25 mars 2016 à 19:47
Bonjour,
une connaissance voudrais me donner une voiture qui dors dans un garage depuis 5 ans suite au décès du propriétaire. ..les papiers de sessions ont été faits à son nom ( héritage) mais elle n'a jamais fait la carte grise à son nom ( pas besoin de la voiture)..comment dois je procéder pour obtenir une carte grise à mon nom ?? merci de vos réponses. .Dominique

2 réponses

Elle doit demander la production d'un certificat d'immatriculation à son nom, en fournissant bien entendu la preuve de cet héritage. Ensuite, elle pourra vous vendre le véhicule.
1
doris33 Messages postés 43424 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 16 578
25 mars 2016 à 14:42
Bonjour

Et il faudra aussi faire un contrôle technique avant le changement de certificat d'immatriculation du vendeur.

Cordialement
0
Merci pour vos réponses. .difficile de respecter la loi dans le cas présent. ..impossible de passer le ct de suite sur une voiture qui n'a pas tourné depuis( après consultation de la cg) 8 ans sans une bonne révision. .pour l'amener chez moi il faut la tracter et mon assureur ne veux pas l'assurer sans ct. ..Je crois que je vais décliner l'offre. ...
0