Kilométrage faux

sisi - 26 mars 2016 à 12:11
 Sisi - 26 mars 2016 à 15:37
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule il y a un peu plus d'un an à des particuliers. Mon véhicule avait au compteur 93430 km. Aujourd'hui ses personnes se retournent contre moi car quelques mois après la vente ils ont eu des soucis soit disant avec le turbo, plaquettes et amortisseurs. Leur garagiste leur a dit que ce n'était pas normal qu'une voiture avec ce kilométrage ait besoin de réparations comme celles-ci. Il leur a conseillé d'approfondir les recherches, chose que les acheteurs ont fait. Il s'avère que la voiture aurait son compteur kilométrique changé et de ce fait faux. J'ai moi même acheté ce véhicule d'occasion à un garage et n'ai en aucun cas trafiqué le compteur! Celui-ci a été donc changé avant que je l'achète et m'a été vendu tel quel. Le nouveau compteur n'a pas été mis au bon kilométrage mais laissé à zéro. Que puis je faire pour prouver mon innocence dans cette regrettable affaire?

4 réponses

j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
26 mars 2016 à 12:46
bonjour

vous prenez pas trop la tête amortisseur plaquette rien d'anormal à ce kilométrage et le turbo 1 an après rien d'anormal et ça dépend beaucoup de l'utilisation je vois pas ce qu'on pourrait vous reprocher
1
Ils me disent que la voiture a 200 000km au lieu de 100000km. que le compteur a été changé (avant que moi même je l achète ) et qu' ils sont obligés de se retourner contre moi même si je n y suis pour rien car c'est à moi qu' ils ont acheté la voiture. Qu' ils ont pris un avocat et vont lancer la procédure...
0
Y a t il un delais maximum pour se retourner contre le vendeur? Car je trouve qu' après plus d un an les acheteurs reviennent vers moi pour se plaindre de ce litige c'est un peu exagéré!
0