Garantie légale de conformité
MiniYol
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un contrat leasing LOA pour une mini one depuis le 8 août 2014 (45000km sur 3 ans). Depuis Novembre 2015, je ne fais qu'aller chez le garagiste agréé Mini : batterie fortement déchargée, capteur embrayage à l'allumage changé, fonction start-stop en panne. Dès février-mars 2016, nous sommes passés à plus grave : changement embrayage, changement arbre à came et pour finir changement du moteur la semaine dernière. Ma voiture a 23100km.
J'ai demandé à mon concessionnaire vendeur un échange standard. Sa réponse est la suivante: Nous vous proposons de reprendre votre véhicule avec une aide de MINI France au montant de 11000€, votre solde à la livraison d’un nouveau véhicule sera de 13834.19€. Si vous souhaitez renouveler votre véhicule actuel, vous devrez donc apporter la différence soit 2834.19€
Les qualités attendues pour ma voiture en leasing, sont à la base une voiture neuve en parfait état de marche et donc dans laquelle je me sens en sécurité. Compte-tenu de toutes les réparations survenues avant les 2 ans de mon véhicule quelles garanties puis-je invoquer pour obtenir le remplacement à l'identique de mon véhicule ? Et dans l'affirmative, quels conseils pouvez -vous me donner pour obtenir gain de cause?
Avec mes remerciements pour votre aide,
bien cordialement,
Miniyol
j'ai un contrat leasing LOA pour une mini one depuis le 8 août 2014 (45000km sur 3 ans). Depuis Novembre 2015, je ne fais qu'aller chez le garagiste agréé Mini : batterie fortement déchargée, capteur embrayage à l'allumage changé, fonction start-stop en panne. Dès février-mars 2016, nous sommes passés à plus grave : changement embrayage, changement arbre à came et pour finir changement du moteur la semaine dernière. Ma voiture a 23100km.
J'ai demandé à mon concessionnaire vendeur un échange standard. Sa réponse est la suivante: Nous vous proposons de reprendre votre véhicule avec une aide de MINI France au montant de 11000€, votre solde à la livraison d’un nouveau véhicule sera de 13834.19€. Si vous souhaitez renouveler votre véhicule actuel, vous devrez donc apporter la différence soit 2834.19€
Les qualités attendues pour ma voiture en leasing, sont à la base une voiture neuve en parfait état de marche et donc dans laquelle je me sens en sécurité. Compte-tenu de toutes les réparations survenues avant les 2 ans de mon véhicule quelles garanties puis-je invoquer pour obtenir le remplacement à l'identique de mon véhicule ? Et dans l'affirmative, quels conseils pouvez -vous me donner pour obtenir gain de cause?
Avec mes remerciements pour votre aide,
bien cordialement,
Miniyol
A voir également:
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- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
2 réponses
Bjr,vs n avez rien à exiger hormis l application de la garantie constructeur. Vs voulez changer?pas de souci mais faudra mettre la main à la poche.
Il est utopiste de croire que vous pouvez exiger un remboursement ou un remplacement dans votre cas!
Il est utopiste de croire que vous pouvez exiger un remboursement ou un remplacement dans votre cas!
bonjour
si vous êtes en LOA le véhicule ne vous appartient pas
il appartient à la société de location
donc courrier R/AR à la société de location pour leur raconter tous vos problèmes avec le véhicule et leur demander la mise à disposition d'un véhicule qui fonctionne correctement.
c'est à la société de location d'intervenir auprès du concessionnaire
en outre si vous changez de véhicule , vous ne gagnerez pas grand chose en échange ; car ce véhicule est un véritable "" nid à chagrins "".
cdlt
si vous êtes en LOA le véhicule ne vous appartient pas
il appartient à la société de location
donc courrier R/AR à la société de location pour leur raconter tous vos problèmes avec le véhicule et leur demander la mise à disposition d'un véhicule qui fonctionne correctement.
c'est à la société de location d'intervenir auprès du concessionnaire
en outre si vous changez de véhicule , vous ne gagnerez pas grand chose en échange ; car ce véhicule est un véritable "" nid à chagrins "".
cdlt