Mes droits : voiture achetée à un professionel

EclipseM - Modifié par EclipseM le 25/03/2016 à 21:14
 Marley - 26 mars 2016 à 13:37
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous exposer mon cas, et savoir si je suis bien dans mes droits.
J'ai achetée une voiture le 24 février 2016 soit un mois, à un garage professionnel. Un grand Vitara à 8990€, 108 000km de 2006.
La voiture a eu les 4 roues changées ainsi que la courroie de distribution faite par un tiers garage (facture à l'appuie).CT Ok.

Le jour-même, je l'appel lui annonçant que le voyant "Défaillance électronique" s'affiche au bout de 2km. Il me sort des excuses comme quoi c'est le réservoir d'essence qui est humide car il a pas tourné depuis longtemps etc...

J'insiste, et ramène le véhicule au tiers garage qui effectue toutes les réparations pour lui, le 26 février.
Le 1er mars après m'être battue pour avoir des nouvelles,il me dit qu'il l'emmène dans un autre garage car celui-ci ne lui dit jamais la même pièce à changer.
Le 4 mars, dans l'autre garage : C'est bien la sonde qui déconne, le nouveau garage la nettoie:le voyant ne s'affiche plus, par précaution une nouvelle est commandée pour la changer.
Nous la récupérons avec accord du garage devant changer la pièce et la ramenons le 8 mars pour qu'il change la pièce. Nous le récupérons le 11 mars.

Le 12 mars, nous partons pour chercher une nouvelle remorque. 30km et la voiture s'arrête net sur l'autoroute, impossible de redémarrer!
La dépanneuse vient, et nous dépose chez Suzuki qui confirme que la courroie de distribution est décalée d'au moins un cran.
Nous appelons le vendeur pour expliquer la situation, qu'il doit prendre contact avec le tiers garage qui effectue ses réparations.
Une semaine se passe, plus signe de vie, on arrive à l'avoir : il ne veut pas se brouiller avec le garage donc il sait pas quoi faire. Il fini par trouver un arrangement avec le dit garage.

Ils récupèrent la voiture et la ramène au tiers garage le 23... Et ce soir, il m'annonce que ce serait pas la courroie mais le turbo! Sachant qu'une voiture roule sans turbo ET nous avons l'expertise de Suzuki qui confirme la courroie de distribution décalée!

Une belle mascarade, ils essaient de se dédouaner de leur responsabilité...
Ma question est : Cette voiture à été acheté pour mon travail, sans cette voiture je ne peut tracter mes juments à l'insémination ce qui entraine une grosse perte et peut me faire rater la saison! Je suis totalement bloquée, il faut que cela cesse!
Sans compter qu'en un mois; nous l'avons eu 6 jours !!!

Quels sont nos recours ? Le vice caché s'applique t-il à la situation ?

Je vous remercie de m'avoir lue,
Bonne soirée

1 réponse

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
25 mars 2016 à 23:16
bonsoir
Le vice caché s'applique t-il à la situation ? , possible mais seule une expertise judiciaire peut le confirmer ou l'infirmer.
procédure qui peut durer des mois , voire des années , et qui coûte cher.
si vous n'avez pas d'assistance juridique , il vous faudra faire l'avance des frais de l'expertise et pas sur que vous obteniez gain de cause.

bon courage

0
Bonjour,

Excellent résumé.
0