Annulation reprise véhicule

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 9 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai signé hier un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion.
J'en ai profité pour me faire reprendre mon ancien véhicule.
Aujourd'hui, je souhaite toujours acheter mon véhicule mais souhaite garder mon "ancien véhicule" et donc annuler la reprise.

Comment dois je m'y prendre? car le vendeur ne veut pas revenir sur le bon de commande, alors que moi je veux toujours acheter la voiture

3 réponses

Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 11 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
50
Bonsoir,

Aucunes craintes, vous avez tout à fait le droit de garder votre véhicule que le vendeur s'était engagé à reprendre. Votre véhicule reste votre propriété jusqu'au moment de la reprise.
Je pense que l'offre qu'il vous a fait pour la reprise de votre véhicule était en dessous de la cote argus et la valeur de revente. Du coup, il a du vous faire un bon prix sur le véhicule d'occasion et pensait se rattraper lors de la revente de la votre. Posez lui clairement la question en quoi celà le gene de ne pas reprendre la votre ?
Sinon quoi qu'il arrive, vous lui expliquer que lui est engagé par le bon de commande à vous reprendre votre véhicule, et pas vous. Vous êtes propriétaire, vous la revendez avant ou la garder, celà ne le regarde pas.
Avez vous laissé un acompte ? Si non, vous pouvez facilement lui faire comprendre que vous ne prendez pas cette voiture (malgré votre désire). Sinon demandez à voir le chef des ventes ou le responsable de site avec qui vous arriverez facilement à vous entendre...l'automobile c'est la crise. Je sais de quoi je parle je suis chef des ventes dans l'automobile....et jamais que ne voudrais contrarier un client pour ce genre d'histoire. La satisfaction clientèle avant tout.
Bonne chance pour la suite.
merci beaucoup pour toutes vos explications! oui j'ai laissé un acompte de 300 euros que le professionnel doit nous rendre le jour de la vente
par contre, sur le bon de commande il y a écrit dessus que les conditions générales de vente sont décris au verso et il n'y a rien? et t il en tord?
Messages postés
38720
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2021
1 925
Bonjour

Retournez-y et exigez d'avoir une copie de ces conditions..
Bonjour,

Je me trouve dans la meme situation mais le vendeur me dit que si je ne fais pas reprendre ma voiture il annule la remise sur le vehicule neuf.

Choubaka, êtes vous certain que je puisse faire valoir cet argument : "..., vous lui expliquer que lui est engagé par le bon de commande à vous reprendre votre véhicule, et pas vous. Vous êtes propriétaire, vous la revendez avant ou la garder, celà ne le regarde pas. "

Parce que le bon de commande, je l'ai signé, donc ca m'engage aussi je pense, non ?

sm0 avez vous eu gain de cause finalement ?
Bonjour, j’ai acheté un véhicule neuf, je pensais avoir droit à la prime à la casse (de 2000 euros) mais je ne savais pas que cela ne fonctionnait pas car je suis toujours rattachée au foyer de ma maman au niveau impôt, sur le bon de commande c’est indiqué que je vais bénéficier de la reprise le vendeur me dit que je ne peux pas annuler sinon je perds mon acompte de 1360 euros est il dans son bon droit ?
Utilisateur anonyme
Bonjour

Oui une signature en concession ou au garage ne donne pas droit à rétractation sauf si figure la mention de crédit sur la commande et que vous êtes encore dans les délais pour refuser ce crédit.