Annulation reprise véhicule

sm0 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2018 à 23:04
Bonjour,
j'ai signé hier un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion.
J'en ai profité pour me faire reprendre mon ancien véhicule.
Aujourd'hui, je souhaite toujours acheter mon véhicule mais souhaite garder mon "ancien véhicule" et donc annuler la reprise.

Comment dois je m'y prendre? car le vendeur ne veut pas revenir sur le bon de commande, alors que moi je veux toujours acheter la voiture

3 réponses

laloipourtous Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 54
11 févr. 2013 à 22:01
Bonsoir,

Aucunes craintes, vous avez tout à fait le droit de garder votre véhicule que le vendeur s'était engagé à reprendre. Votre véhicule reste votre propriété jusqu'au moment de la reprise.
Je pense que l'offre qu'il vous a fait pour la reprise de votre véhicule était en dessous de la cote argus et la valeur de revente. Du coup, il a du vous faire un bon prix sur le véhicule d'occasion et pensait se rattraper lors de la revente de la votre. Posez lui clairement la question en quoi celà le gene de ne pas reprendre la votre ?
Sinon quoi qu'il arrive, vous lui expliquer que lui est engagé par le bon de commande à vous reprendre votre véhicule, et pas vous. Vous êtes propriétaire, vous la revendez avant ou la garder, celà ne le regarde pas.
Avez vous laissé un acompte ? Si non, vous pouvez facilement lui faire comprendre que vous ne prendez pas cette voiture (malgré votre désire). Sinon demandez à voir le chef des ventes ou le responsable de site avec qui vous arriverez facilement à vous entendre...l'automobile c'est la crise. Je sais de quoi je parle je suis chef des ventes dans l'automobile....et jamais que ne voudrais contrarier un client pour ce genre d'histoire. La satisfaction clientèle avant tout.
Bonne chance pour la suite.
6
merci beaucoup pour toutes vos explications! oui j'ai laissé un acompte de 300 euros que le professionnel doit nous rendre le jour de la vente
par contre, sur le bon de commande il y a écrit dessus que les conditions générales de vente sont décris au verso et il n'y a rien? et t il en tord?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
12 févr. 2013 à 08:37
Bonjour

Retournez-y et exigez d'avoir une copie de ces conditions..
0