Permis poids lourd passé à l'étranger reconnu en F

soda - 17 oct. 2018 à 10:59
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 17 oct. 2018 à 11:09
Bonjour,
Je suis actuellement résidente au Burkina Faso, et l'association pour laquelle je travaille m'a proposé de me payé le permis poids lourd, avant d'accepter et de leur faire dépenser de l'argent éventuellement pour rien, je voudrais savoir si ce permis sera reconnu en France lorsque je rentrerai dans 6 mois, car si ce n'est pas le cas, cela n'a aucun intérêt pour moi.
Et si la réponse est positive, où je pourrai trouver les informations précises de la démarche à suivre pour savoir quels documents je devrais éventuellement demander avant de partir.

Merci d'avance pour toutes les informations qui pourront m'éclairer

1 réponse

cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
17 oct. 2018 à 11:09
bonjour, sur le site ci-dessous, ça semble possible pour le burkina , sauf pour le permis D (transport en commun) le PL ne semble donc pas interdit
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-routier/reciprocite-permis-avec-pays-hors-ue
2