Contester PV stationnement

adelieBridge Messages postés 2 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je circule en véhicule électrique (Peugeot iOn) et j'ai eu un PV pour "non affichage du ticket horodateur. La mairie de Paris a instauré la gratuité du stationnement pour les voitures basses émissions et je n'ai pas à payer le stationnement.
J'ai contesté ce PV une première fois en courrier simple (avec photo du pare-brise avec la carte basse émission affichée.) Après avoir reçu une menace d'huissier j'ai contesté une deuxième fois en R-AR et je viens de recevoir une saisie sur mon compte bancaire.
Je trouve inimaginable que la Préfecture de Police méprise ainsi la loi !
Comment faire valoir mes droits et récupérer les frais engagés ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

La photo d'un pare-brise, cela ne vaut rien. Personnellement, rien ne m'empêche de mettre cette carte sur mon véhicule diesel et il aurait été anormale que mon amende soit levée.

Il aurait fallu envoyer votre carte grise.

CB
0
adelieBridge Messages postés 2 Statut Membre

La carte derrière le pare-brise est établie par la ville de Paris, le numéro d'immatriculation est gravé dessus.
0
hoquei44 Messages postés 19225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Et ? Visiblement, cela ne suffisait pas...

CB
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Je crois que c'est justement le soucis, que ça n'ai pas suffit.
0