Limitation de vitesse dans une impasse privée

Jeanphi - 24 sept. 2016 à 14:52
djivi38 Messages postés 51166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 15 oct. 2018 à 00:58
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison qui se trouve dans une impasse privée dont je suis à 1/6 propriétaire. Le sol est recouvert de gravillonson et quand certains autres propriétaires roulent vite de la poussière se soulève et se dépose chez moi. Y a-t-il une réglementation de vitesse et un moyen de faire ralentir ceux qui sont pressés ?
Merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28832 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 432
24 sept. 2016 à 15:43
Bjr,si vous n êtes que 6,pourquoi ne pas commencer par.......dialoguer???
1
Dans une impasse privée, la vitesse à ne pas dépassée n'est pas fixable par le maire, c'est à voir en assemblée générale des copropriétaires ou des colotis. De toute façon, il n'existe aucune sanction pénale possible por les contrevenants.
0
Bonsoir je ne pensais pas que quelqu'un allait répondre à mon message.
J'en ai discuté avec les personnes concernées. Ils considèrent qu'à 25 ou 30 km/heure ce n'est pas une vitesse excessive, que je dois faire attention à l'éducation de mes enfants de 2 ans, que je dois étendre mon linge de l'autre côté et que c'est mon problème de passer 2 fois par semaine mes 2 véhicules au lavage. Enfin un de ces 4 je vais déguoupiller si je ne trouve pas une solution légale.
Merci si quelqu'un peut me communiquer une solution
0
djivi38 Messages postés 51166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 15 065 > Jeanphi
15 oct. 2018 à 00:58
bonsoir,

"25 ou 30 km/heure ce n'est pas une vitesse excessive"
ça semble effectivement une vitesse très raisonnable.

"je dois faire attention à l'éducation de mes enfants de 2 ans"
Quel rapport entre vos enfants et la poussière dégagée ? L'éducation de vos enfants ne regarde que vous...

"je dois étendre mon linge de l'autre côté"
ça peut être une bonne suggestion...

"un de ces 4 je vais déguoupiller"
je ne sais pas ce que vous entendez par là... mais attention de ne rien faire d'illégal et/ou qui puisse vous nuire !

Les 5 autres propriétaires de cette impasse ne seraient sûrement pas d'accord... mais il y aurait la solution de goudronner ou de mettre des ralentisseurs dissuasifs... soit à frais partagés avec accord des 6 personnes... soit à vos seuls frais mais avec l'accord des 5 autres... trèèèèèèès cher... selon la longueur de l'impasse !!

cdt.
0