Frais kilométrique en formation

Kirituhi - 18 oct. 2018 à 07:07
hoquei44 Messages postés 16063 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 oct. 2018 à 08:36
Bonjour,
Je suis nouvellement embauché dans une entreprise mais pour les besoins de ma formation je tourne sur différent site mon employeur doit il prendre mes frais liés à mes trajet en voiture ( domicile - travail ) et frais de parking (30€ jour ) sachant que je n’ai aucune affectations officiel .
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16063 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 8 640
18 oct. 2018 à 08:36
Bonjour,

Les frais domicile-travail sont à la charge du salarié. Si cela était autorisé cela créerait une situation discriminante lors du recrutement où l'employeur éliminerait systématiquement les candidats éloignés (ce qui est illégale).
Les frais de parking n'ont pas à être pris en charge non plus.

Cependant si vous calculez que le montant de ces frais est supérieur à 10% de votre salaire imposable, vous avez la possibilité lors de votre prochaine déclaration d'impôt de passer sous le régime des frais réels. Il faudra alors conserver les justificatifs de toutes vos charges (parking, kilomètre,...) et vous pourrez alors les déduire de vos impôts.

CB
0