A voir également:
- Recherche Audi A3 provenant d'Allemagne
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Soldes allemagne 2024 - Guide
- Sous location voiture allemagne - Forum Entreprise et sociétés
- Mon voisin refuse de faire une recherche de fuite - Forum Assurances
- Tva allemagne 2024 - Guide
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 875
20 oct. 2018 à 08:37
20 oct. 2018 à 08:37
1. ce n'est pas le role de ce site.
2. Pourquoi l’Allemagne ?
Je suppose que les prix affichés sur les sites sont moins cher ?
Sauf qu'il faut rajouter le trajet Nice Allemagne.
Et c'est là qu’apparaît le premier problème. Quand on fait une grande distance pour acheter quelque chose, psychologiquement, on est forcé d'acheter cette chose. On ne voit plus les défauts, On les minimise.
parce que si on n’achète pas, ça veut dire qu'on a fait 2000 km et on a gâché le week en pour rien ! (sans parler dans ce cas précis du fait que comme on comptait revenir en voiture, on a rien prévu pour le retour).
Quand à ce qu'on vous la livre... Ca voudrait dire que vous l’achèteriez sans la voir (au pardon, vous aurez vu une photo, c'est vrai, que suis-je bête). Vous savez combien d'arnaque à la voiture offerte fonctionnent par les 'frais' pour le transporteur ?
Accessoirement, vous parlez allemand couramment ? Si y'a un problème avec le vendeur, et qu'il cesse brutalement de parler Français et Anglais, vous pouvez parler avec lui ? Vous pouvez l'assigner en justice en Allemagne ? Porter plainte auprès des polices allemandes ?
Bref, de base, je trouve ça débile d'acheter sa voiture à 1000 km de chez soi, sans un pays à la législation et langue différente.
Mais si en plus vous ne savez même pas faire par vous même... Laissez tomber.
Ca serait peut-être 5 000 euros de plus sur le papier chez le concessionnaire, mais en coût réel, ça coûtera quand même moins cher.
2. Pourquoi l’Allemagne ?
Je suppose que les prix affichés sur les sites sont moins cher ?
Sauf qu'il faut rajouter le trajet Nice Allemagne.
Et c'est là qu’apparaît le premier problème. Quand on fait une grande distance pour acheter quelque chose, psychologiquement, on est forcé d'acheter cette chose. On ne voit plus les défauts, On les minimise.
parce que si on n’achète pas, ça veut dire qu'on a fait 2000 km et on a gâché le week en pour rien ! (sans parler dans ce cas précis du fait que comme on comptait revenir en voiture, on a rien prévu pour le retour).
Quand à ce qu'on vous la livre... Ca voudrait dire que vous l’achèteriez sans la voir (au pardon, vous aurez vu une photo, c'est vrai, que suis-je bête). Vous savez combien d'arnaque à la voiture offerte fonctionnent par les 'frais' pour le transporteur ?
Accessoirement, vous parlez allemand couramment ? Si y'a un problème avec le vendeur, et qu'il cesse brutalement de parler Français et Anglais, vous pouvez parler avec lui ? Vous pouvez l'assigner en justice en Allemagne ? Porter plainte auprès des polices allemandes ?
Bref, de base, je trouve ça débile d'acheter sa voiture à 1000 km de chez soi, sans un pays à la législation et langue différente.
Mais si en plus vous ne savez même pas faire par vous même... Laissez tomber.
Ca serait peut-être 5 000 euros de plus sur le papier chez le concessionnaire, mais en coût réel, ça coûtera quand même moins cher.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2018 à 08:52
20 oct. 2018 à 08:52
Bonjour
Merci de poursuivre cette conversation chez nos voisins du Forum Auto svp
(même login/mdp qu’ici)
https://auto.linternaute.com/forum/
;)
Merci de poursuivre cette conversation chez nos voisins du Forum Auto svp
(même login/mdp qu’ici)
https://auto.linternaute.com/forum/
;)