Les discussions

Carte handicapée non conforme

Bonjour, J'ai été verbalisé d un pv de 35 euros pour stationnement avec carte handicapée apposée sur le tableau de bord ceci le 26.10.18 à Issy le...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
tiffin

Modification du nom de certificat de cession d'un veihcule

Bonjour, Quelle est la démarche à faire pour modifier le nom de l'aquereur sur un Certificat de cession d'un véhicule d'occasion? Cette démarche e...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
gt.55

Déclaration de cession sur internet , amendes .

Bonjour , voilà mon problème j'ai vendu une voiture a une connaissance en juin , on a fait la déclaration de cession et j'ai voulu l'enregistrer sur l...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
verywell

Qui propriétaire de la voiture ?

Bonjour, qui est le propriétaire de la voiture l actes de vente et l assurance au nom de ma fille et le crédit au nom de son exe compagnon ?

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Obtention du certificat de non gage.

Bonjour, je souhaite un certificat de non gage. Mais ne peut l'obtenir. Il ne prend pas en compte le nom du propriétaire du véhicule ? Merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Gaston

Régles de circulation en voiture dans paris

Bonjour* Je dois me rendre à la gare de Bercy vendredi 16 Novembre. J'ai un véhicule Essence de Juin 2012 immatriculé 441 devrais-je me munir...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
nmus

Alcool

Bonjour, je voulais savoir comment ça pourrez se passer quand les gendarme me retire le permis de conduire ainsi que la carte grise et il ne mont pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime conversion véhicule devenu non roulant

Bonjour, J'ai courant fin septembre été en concession et signé un bon de commande pour un véhicule neuf. Ce bon de commande indique la reprise de...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Réclamation

Bonjour, J’ai fais une vidange à midas il y aune semaine et ce matin je prend ma voiture et un alerte affiche sur le tableau de bord (pression nivea...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Pierrecastor

Carte grise france

J’ai acheté une voiture je vais l’immatriculé mais quand je vais l’immatriculée on me dit qu’il faut faire le contrôle technique sauf que la voitur...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
MT

On m'accuse de vice caché

Bonjour, j'ai vendu ma BMW Série 1, 116D. Après deux mois je reçois un recommandé de l'acheteur me signalant que la chaine de distribution est à chang...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
dany311

Prime pour l'achat d'une voiture essence

Bjr,j'ai une voiture diesel et je veit la remplacé par une voiture essence. Qu'elle et le montent pour acheté une voiture essence en occasion. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
jeannothenryon

Le nouvel acquéreur de mon ancien véhicule n'a pas fait changer la carte grise

Bonjour, Je me retrouve dans un bourbier administratif depuis la vente de mon véhicule le 17 juillet 2017. Le nouvel acquéreur n'a pas d'adresse fi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
verywell

Stationnement

Bonjour, est il possible de contester un PV de stationnement sur un emplacement de bus , quand l'infraction est constatée a 03h06 heure a laquelle ,...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Energizor

Vente automobile

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma voiture il y a 1 an à une personne que je connais mais avec qui je suis en mauvais terme. La carte grise a été barrée. Ne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
verywell

Vente

Bonjour la mention "vendu en l'état" sur la carte grise ,me préserve t;elle de toutes réclamations éventuelles pour défaut caché quelconque Merc...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
verywell

Défaut de permis

Bonjour, J’ai tous juste 18 ans je me suis fait arrêter pour défaut de permis au commissariat il ont vu que je n’avais aucun casier judiciaire que c...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
gt.55

Cession de véhicule à un des époux divorce

Bonjour, Suite à une convention de divorce je dois ceder un véhicule enregistré à mon nom à mon ex-épouse quelle est la procédure à suivre pour ne p...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
gt.55

Vignette

Bonjour* Je dois me rendre exceptionnellement à Paris en voiture pour Noël. J'habite Perpignan. Ai-je besoin de cette vignette ? Et si oui, comment...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
gt.55

Verbalisation pour sens unique

Bonjour J'ai été verbalisé par un gendarme pour avoir emprunté un sens unique. Je en roulais pas à contresens sur une voie rapide, mais je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
verywell

Restitution de permis à puce ?

Bonjour à tous, Voilà j'expose mon soucis, Le 9 août 2018 je suis arrêté pour conduire sous l'emprise alcoolique, en effet j'ai soufflé à 0.68 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
pasqual35

Carte grise non barrer

Bonjour, j'ai fait une reprise de mon véhicule français a un garage belge .par contre le garagiste m'a assurer que je devais juste la signer et pas la...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
verywell

Prime de conversion ecologique

Bonjour, je possède 2 voitures qui rentre dans le cadre de la conversion, puis je cumuler les 2 fois 2000 € pour l'achat d'une voiture neuve. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
zachuka

Accrochage sur un parking

Bonjour en sortant sur un parking un automobiliste à accrocher ma voiture en faisant une marche arrière, il a reconnu son à faute mais n'est pas voulu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Essevi

Conduire un scooter bsr

Bonjour, peut on conduire un scooter 50 sans le bsr et le permis ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Deaver

Annulation commande

 Résolu

Condition de Retractation d'un crédit voiture et de fait annulation de la commande liée à ce crédit supérieur à 21500 € soit offre préalable de 42500 ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
dany311

Prime à la casse

Bonjour, J'ai acquis en 2009 un véhicule Diesel qui est repris à 2000 € et j'acquiers un véhicule essence. Ais-je droit à une aide ? Bien Cor...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
zachuka

Abus je n ai pas pas de nouvelles de la fourrière depuis un an et je suis handic

Bonjour, Merci de répondre à mon problème qui me semble énorme

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
tiffin

Code cession carte grise

Bonjour, Voici mon problème: J'ai vendu mon véhicule à un particulier. J'ai réalisé toutes les démarches et j'ai bien remis le code de cession à l'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Servi5

Vol voiture

Bonjour . J'ai acheté un véhicule avec mon ex conjointe ( facture d'achat et carte grise deux noms). Nous nous sommes séparé et j'ai gardé le véhicu...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
verywell

N° de certificat de cession en attente de réponse

 Résolu

1ère demande par téléprocédure incomplète sur ANTS . Reprise de sa rédaction le 17/9/18 impossible. le 20/9/18 en passant par franceconnect espace v...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Bounic06

Omp

Bonjour, on me dit d'envoyer mon dépôt de plainte a un OMP,? c'est a dire,? Dois je envoyer également mon dépôt de plainte a la préfecture et au i...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Jean-François Pillou

Carte grise scooter

Bonjour à vous, Mon fils aimerait acheter un scooter, la personne qui a le scoot a la déclaration de cession, mais n'a pas encore fait la carte gr...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Gaia62

Le garage veut immobilier pick up

Bonjour, Mon concubin à mis son pick up dans un garage pour y faire des changements (moteur boîte de vitesse portière etc....) le garage à fini de f...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Catoche

Achat d'un véhicule

Bonjour, j'ai acheter un véhicule mais le garagiste n'a pas fait de garantie.a t il le droit.

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Permis de conduire 42

Bonjour, Aujourdhui jai passer le permis. Linspecteur etait tres gentil, il me reprimandait souvent. Un certains temps il a taper 1fois doucement en...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
zoulou33

Paiement carte grise

Bonjour, J'ai fait les démarches à la sous préfecture pour faire la carte grise, je reçois un message 1 semaine après pour me dire qu'il manque des ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
zoulou33

J'ai fait une faute grave ou pas ?

 Fermé

Bonjour,donc je passait le permis de conduire aujourdhui et jai un doute car jai fait une erreur il y avait une intersection en croit et l'inspecteur ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retrait de permis et restitution?

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon problème, Le 9 août 2018 j'ai été arrêté pour conduire sous l'emprise alcoolique, en effet j'ai soufflé à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
pasqual35

Amende abusive pour stationnement

Bonjour, Je viens de recevoir une amende pour stationnement trés genant et donc minorée de 135e à payer sous 45j, l'immat est correcte (mon vehicule...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
sleepy00

Accident automobile sans constat

Bonjour Je souhaiterai avoir des informations concernant un accrochage en voiture que mon fils a eu le 24 octobre. Il était derrière un véhicule po...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Certificat de session égaré

Bonjour à toutes et tous, Je vous expose mon problème, vous allez voir c'est cocasse (ironie). Il y'a 2 ans (le 8 Octobre 2016) je vends mon véh...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
verywell

Vendre un véhicule roulant sans ct

 Résolu

Bonjour, J ai un véhicule roulant mais dont le CT n est plus valable depuis mi septembre 2018, j ai voulu conserver ce véhicule le plus longtemps po...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Pilou13

Permis de conduire en alger

Bonjour, Je suis naturalisé française depuis plusieurs années maintenant et j’ai eu le décès de mon père en Algérie j’ai du rentré pour quelques m...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
RS

Prise de sang pour la commission médicale

Bonjour, Voilà ! Lundi j'ai bus 3 bière 8,6% ! Aujourd'hui étant mercredi j'ai fait ma prise de sang pour la récupération de mon permis ; alors ce q...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Gljlion

J'ai reçu l'amende

Bonjour j'ai reçu une amende montant de 386 € et la voiture roule pas depuis juin 2017 je voudrais savoir si c'est possible de demander la preuve de c...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Gaston

Véhicule de collection

Bonjour, J’aimerais acheter un véhicule de collection deux 1945 est-ce que le vendeur doit me fournir un contrôle technique ?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
dany311

Fuite d'huile vente véhicule d'occasion

Bonjour, J'ai vendu il y a 15 jours mon véhicule de 8 ans et 162 000 kms à un particulier. Aujourd'hui la personne me rappel se plaignant qu'une f...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Energizor

Les déboires pour immatriculer un véhicule

Bonjour, Je possède un véhicule Toyota Rav 4, acheté en France et immatriculé de janvier 2000 à février 2016 sous le numéro xxx PH yy puis, à part...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Judge_DT

Problème avec la boîte à vitesse

Bonjour j ai vendue ma voiture pour pièces détaché et l acheteur au bout d une semaine me dit qui y a un problème avec la boîte à vitesse .la boit...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 23 125