Immatriculation très bizarre - d'où vient cette voiture ? [Résolu]

Messages postés
460
Dernière intervention
23 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Litaiem - 13 oct. 2018 à 14:42
Bonjour,
Je viens d'être doublée (sur la ligne continue et vitesse bien au dessus des 50 km/h exigés) par une voiture immatriculée à l'arrière (je n'ai pas vu le devant !) "GESIERS".
Par ailleurs, cela paraissait une plaque tout à fait normale.

C'est une blague ? C'est un moyen d'échapper aux radars et PV bien mérités ? Y a-t-il en France ou ailleurs des immatriculations faites seulement de lettres ?

Merci de m'aider dans mon ahurissement !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
16201
Dernière intervention
3 juillet 2018
0
Merci
Bonsoir,

Posez la question aux gendarmes, ils vous inviteront peut être à manger ...
Bonjour j'ai étais percuté par une camionnette la plaque c'est cc662wy de plus il avait un enfant dedans sans siège auto il était a l'avan l'enfant il ses pris le tableau de bord je m'inquiète pour l'enfant
Commenter la réponse de Enka1
Messages postés
9077
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Les véhicules immatriculé à l'étranger n'ont pas la même numérotation que les plaques française. Les plaques des véhicules diplomatiques, gendarmerie,... sont elles aussi différentes.

Une fausse plaque bien voyante, c'est le meilleur moyen de se faire arrêter. Il ne s'agissait donc pas d'une blague.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
6711
Dernière intervention
28 septembre 2015
0
Merci
Bonjour,

Dans certains pays, en Europe, l'Autriche, aux USA, certains états, on peut avoir une plaque personnalisée. Par exemple ROSELOV ou BIGBOY ou n'importe quoi d'autre est admis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_autrichienne

Extrait: "Pour une taxe de 245 (=227+18) euros, il est possible de personnaliser les plaques d'immatriculation, leur format se présente ainsi : « xx région personnalisée_lettres personnalisées_numéro ». Ces plaques peuvent être facilement distinguées des plaques classiques car les lettres sont suivies par le nombre (par exemple G TOMMY 1)."

En Floride, par exemple: MI-VICE....

En Pologne:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_polonaise#Plaques_personnalis.C3.A9es

A+
Commenter la réponse de mpmp93
Messages postés
460
Dernière intervention
23 novembre 2018
0
Merci
Merci pour ces précisions. J'en conclus qu'étant donné les infractions du véhicule en question, il devait venir d'un pays non "sanctionnable".
mpmp93
Messages postés
6711
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Si un conducteur "non sanctionnable" est pris en flag, c'est à dire intercepté en flagrant délit par la police (motards, contrôle routier, voici ce qui lui arrive:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/28/97001-20111028FILWWW00601-flashe-4-fois-d-affilee-a-plus-de-160kmh.php?pagination=3

Et ça peut aller jusqu'à l'immobilisation judiciaire du véhicule....
A+
Commenter la réponse de solpauale
Dossier à la une