J’ai vendu ma voiture sans CT

Meghmeg - 19 oct. 2018 à 12:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 oct. 2018 à 14:37
Bonjour,

J’ai vendu ma voiture « dans l’etat » sans ct cette semaine pensant que ça se faisait encore.
cependant je m’en suis aperçue que sans le ct ca me bloquait la démarche pour la déclaration de cession.
Avec la bonne volonté de payer le contrôle technique, je recontacte mes acheteurs une fois, pour les en informer, que je souhaitais payer le ct pour être tranquille.
Je leur avais demandé de recontacter de mon père (se trouvant dans le département où elle a été vendue). Ils ne l’ont toujours pas fait, et ne réponde plus à mes sollicitations.

Mon père a contacté la gendarmerie sans avoir de réponse.

Je me dirige vers vous pour savoir si vous avez des réponses à me donner.

4 réponses

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
19 oct. 2018 à 12:34
bonjour, déjà un acheteur qui achète sans contrôle technique, c'est pas logique, c'est donc peut être pas surprenant qu'il fait le mort.
méfiez vous des infractions qui risquent de vous retomber dessus.
2
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
19 oct. 2018 à 13:17
Envoyer en préfecture la déclaration de cession!
Malgré tout.

Est ce qu’il connaisse la législation ?
: évidemment que non, mais c'est sans doute le
cadet de leur souci!
Ils ont fait une bonne affaire, cette voiture risque de partir "loin", à l'étranger sans doute, alors pour
eux, la législation française ....

1
C’est un couple russe. Est ce qu’il connaisse la législation ?

Mais je ne sais pas ce que je peux faire pour me protèger.
0
C'est leur problème l'absence de CT pour l'immatriculation. Le seul risque c'est qu'ils vous embête en cas de défaut.

De votre coté sur le site ANTS déclarez la cession à l'aide du certificat pour être tranquille
-1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397
19 oct. 2018 à 14:37
"C'est leur problème l'absence de CT pour l'immatriculation."
Si c'est pour ramener le véhicule en Russie ou le vendre en pièces détachées, ils s'en fichent du CT...

"sur le site ANTS déclarez la cession"
Justement, l'absence de CT bloque la déclaration sur le site... il faut suivre !!!
0