MMA Brys Ferney Voltaire Résiliation de mon contrat
Elise01210
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aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 sept. 2015 à 23:50
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 sept. 2015 à 23:50
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aie mac
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15 sept. 2015 à 23:50
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bonjour
Responsabilité Civile Professionnelle.
Protection Juridique.
oui; DDE et non DGE.
à mon avis à partir de 1.
l'assureur a (encore) le droit de résilier après sinistre (sous conditions) et la loi modestement consommation lui impose par contre désormais de motiver cette décision.
il faut donc s'attendre à un florilège de motifs plus ou moins bateaux puisqu'il n'écrira jamais "X m'a truandé mais je ne peux pas le prouver" ou "j'en ai marre de l'entendre hurler à chacune de ses visites".
mais dans votre cas, le motif correspond à la réalité, hélas pour vous.
les assureurs sont frileux avec les assurés qui leur coûtent (ou sont susceptibles de leur coûter) cher.
ils adaptent les primes en conséquence ou refusent d'assurer.
il y a 60 ans, je vous aurais répondu "en créant une compagnie d'assurance" (quoique non, il y a 60 ans, j'aurais dit areu areu).
c'est ce qu'ont fait à cette époque les artisans, les commerçants et industriels, les instituteurs, les métiers de bouche... qui trouvèrent que les grandes compagnies les étranglaient un peu trop.
de nos jours, ce n'est plus guère possible.
mais il y a internet et les courtiers spécialisés.
je n'ai malheureusement pas de réponse à votre question.
Le code donné par MMA pour ce sinistre est le RDP)
Responsabilité Civile Professionnelle.
le code donné par MMA est le suivant PJ
Protection Juridique.
Le code donné par MMA pour ce sinistre est DGE (je suppose Dégât Des Eaux
oui; DDE et non DGE.
A partir de combien de sinistres non responsables peut-on résilier un contrat sous motif: fréquence sinistre
à mon avis à partir de 1.
l'assureur a (encore) le droit de résilier après sinistre (sous conditions) et la loi modestement consommation lui impose par contre désormais de motiver cette décision.
il faut donc s'attendre à un florilège de motifs plus ou moins bateaux puisqu'il n'écrira jamais "X m'a truandé mais je ne peux pas le prouver" ou "j'en ai marre de l'entendre hurler à chacune de ses visites".
mais dans votre cas, le motif correspond à la réalité, hélas pour vous.
- Pourquoi devrais-je payer plus auprès d'une autre assurance? J'ai eu 2 refus à cause de cette résiliation.
les assureurs sont frileux avec les assurés qui leur coûtent (ou sont susceptibles de leur coûter) cher.
ils adaptent les primes en conséquence ou refusent d'assurer.
- Comment les entreprises peuvent-elles se défendre d'abus similaires. Depuis 2014 j'ai toujours payé en temps et en heures mes mensualités.
il y a 60 ans, je vous aurais répondu "en créant une compagnie d'assurance" (quoique non, il y a 60 ans, j'aurais dit areu areu).
c'est ce qu'ont fait à cette époque les artisans, les commerçants et industriels, les instituteurs, les métiers de bouche... qui trouvèrent que les grandes compagnies les étranglaient un peu trop.
de nos jours, ce n'est plus guère possible.
mais il y a internet et les courtiers spécialisés.
- Quel est le recours que je pourrais faire pour éviter que cela n'arrive à d'autres confrères. les entreprises sont de plus en plus menacées par la crise, par les charges qui augmentent, par les pouvoirs publics du fait des nombreuses lois et autres à appliquer, et maintenant par les assurances. Ce n'est pas JUSTE.
je n'ai malheureusement pas de réponse à votre question.