Années antérieures au questionnaire santé assurance

Jakouille13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 10 sept. 2015 à 11:07
 forma - 13 sept. 2015 à 12:32
Bonjour.

J'essaye en vain de trouver une (des) réponse(s) à la question suivante :
"Sur combien d'années porte un questionnaire santé d'assurance?"

Cela varie-t-il selon les organismes d'assurances?
Est-il obligatoire qu'une durée soit spécifiée dans les conditions générales?

Entre autres j'ai entendu qu'il fallait remonter à la naissance, pour n'importe qui. Cependant cela me semble bizarre dans la mesure ou deux individus de 25 ans et 50 ans ne seraient pas soumis à des règles équitables.

Dans la volonté de remplir avec exactitude ce questionnaire sans rien omettre, les réponses à ces questions sont primordiales dans la mesure où rechercher des antécédents médicaux vieux de 15-20 ans est quasi impossible si le médecin traitant de l'époque est retraité ou mort, si le carnet de santé est mal rempli...

Merci de m'aider à éclaircir tout ça

Cordialement

1 réponse

bonjour
"Sur combien d'années porte un questionnaire santé d'assurance?"
la durée est variable suivant les compagnies. La durée est indiquée dans le questionnaire médical:exemples: au cours des xx dernières années avez vous subi une intervention chirurgicale; avez vous eu un arrêt de travail consécutif de plus de xx jours; suivez-vous un traitement médicamenteux régulier etc......
certaines maladies même anciennes (cancer etc....) doivent être signalées. Une réforme en cours par exemple les personnes ayant eu des maladies de longue durée n'auraient plus à le signaler si la maladie à plus de 15 ans et n'est plus soumise à un traitement médical !!!!
0