Dégat des eaux caché comment s'y prendre ?

ninoub -  
ninoub66 Messages postés 3 Statut Membre -
J'ai eu un dégât des eaux dans ma salle de bain située au 2eme étage il y a 6 jours. Mon cumulus (300 litres) s'est littéralement vidé (par fissure) dans mes 10m². Il est possible qu'il y ait eu plus d'eau puisque absent toute la journée.
Ma question, où est passé toute cette eau ? J'ai eu une certaine quantité d'eau à éponger mais, selon moi, pas 300 litres ... Mon parquet est tout gondolé et se relève par endroit. Le plafond de ma cuisine situé au dessus est cloqué sur 1m² mais aucun écoulement d'eau juste de grosses cloques.
En cherchant, je me suis aperçu que sous ma baignoire il y avait du sable mélangé à de gros caillou/briques cassés... Ce sable est plein d'eau (très très imbibé ...)!!! Je ne peux pas bien regarder car pour cela il faudrait que je casse les plaques de plâtre qui tiennent ma baignoire.
Est il possible que l'eau se soit répandue dans tout le sol de mon 2eme étage ? dans les murs ? Le placo ? Ma maison a été construite en 2006 (nous l'avons acheté en 2013)
Que dois-je faire ? Soulever le parquet pour regarder l'ampleur des dégâts ? Attendre l'expert ? Sonder l'humidité dans les murs ?
C'est compliqué à expliquer à l'assurance car les dégâts apparents ne sont pas alarmant mais j'ai peur que le problème se situe ailleurs et ne soit pas forcement visible de suite ?
Y'a t-il un risque que cela s'effondre ?

Merci pour votre aide

Marine

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Un dégat des eaux peut s'agraver pendant plusieurs semaines suite à infiltrations etc - les assureurs le savent
Vous déclarez sans attendre et précisant bien que la situation n'est pas stabilitsé pour les dégats...
De toute facon pas de travaux possible avant au moins trois mois que tout seche etc
0
ninoub66 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse ... Cela veut il dire que l'expert se déplacera que lorsque tout sera sec ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > ninoub66 Messages postés 3 Statut Membre

S'il font venir un expert (en gal des que les travaux prévues dépassent 1000) la réponse est oui
0

Je dois donc faire faire des devis au préalable ?
0

Bon après contact avec mon assurance et au vu des descriptions effectuées, ils mandatent un expert tout de suite ...

J'ai plus qu'à faire venir un artisan pour avoir un premier devis et pour ne pas me faire entourlouper !!
0