Transfert d'assurance , contrat non signé , et resiliation?

Sophie2L - 2 sept. 2015 à 19:57
 sophie2L - 11 sept. 2015 à 19:20
Bonjour,
- J'ai recemment appélé mon assurance auto pour transferer mon assurance CITROEN Ax (qui m'a quittée) sur ma PEUGEOT 106 , toutes les deux ont 20 ans.... On m'annonce alors une prime mensuelle de 30e plus cher! (ne gagnant pas grand chose avec mon miserable mi temps et mes couts de formation , ca compte beaucoup!) prise de court ,pensant que "ca devait etre "normal" " et ayant besoin d etre assurée pour ma voiture , je n'ai pas refusé.
- Or , en comparant avec d'autres assurances je me rends compte que le montant qu on me propose est vraiment exhorbitant !
- Je reçois ensuite mes conditions de contrat à signer , erronées (lieu de garage de la nuit indiqué sur la voie publique , or elle est garée dans ma cour ) , je decide de ne pas les signer et de trouver une autre assurance. Or pour mon assurance je suis sous contrat sans l avoir signé.... La signature d'un contrat ne compte elle pas ????
- Je demande un relevé d'information .... Mon numéro de permis n'est pas inscrit , la date de mon permis erronée de 10 jours , et j'apprends par la meme occasion que mon sinistre responsable materiel de base d'il y 1 an et demi a été transformé en sinistre corporel : Ne devrais je pas etre au courant de ce recours ?

Je me retrouve aujourdhui a me demander sil est possible pour moi de résilier mon contrat sous quelconque lois ou si je dois rester prisonniere de cette assurance jusqua echeance tout en ne sachant pas comment je vais reussir a la payer ....

car oui des possibilité de resilier existent effectivement mais sous X conditions ....

MErci d'avance pour vos reponses ... Bonne soiree

1 réponse

Bonjour, je repond rapidement. Mais renseigner vous car mes information ne sont pas formelle du tout. Pour revenir sur une souscription vous avez generalement 2 semaines devant vous a la date de la "signature" ^^. Vous n'avez pas signé le ( devis ou) projet ou contrat: le contrat n'est pas valable.
Il faut l'accord des deux parties.
Date de permis + sinistre (joue sur votre coefficient bonus malus en cas de responsabilité ) erronées: les informations sont fausses. En cas de sinistre vous risquez d'être indemnisé au rabais et surtout pas du tout. La fausse declaration est susceptible de causer la nullité du contrat. Je pense que vous pouvez tout de suite signalé ce contrat auprès de votre assureur et de demander vos cotisations si vous en avez versé.

Cordialement
0
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse , hélas je ne peux rien faire ce contrat non signé semble tout a fait valable (il s'agit en réalité d'un avenant) ... Je vais donc attendre novembre ma date d' écheance de mon contrat initial .. je n'ai d'autre choix.
Aussi je suis consternée par la situation du sinistre , il est passé corporel , (sans meme que j'en sois avisée d'ailleurs) donc je donnerais une bonne partie de ma paye pour cette chere dame qui allait si bien ce jour-là ..... Les joies de cette société ! x)
Merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre
Cordialement
Sophie
0