Aucune indemnisation ..

DavId9477 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 18:52
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 7 sept. 2015 à 14:46
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum.
Alors voilà, le 7 février, j'achète une super belle clio 3.2 128 G.T avec 48.500 km. Très satisfait de mon achat jusqu'au 24 juin 2015, vol de mon petit bijoux. Je me rend au poste de police, dépose ma plinthe, préviens mon assurance etc..
Axa vol m'envoie un courrier pour remplies de la paperasse, de laisser mes clefs, carte grise etc..
Quelque jours après, on m'appelle pour me proposer 7000 euros !!
Je leurs dis que ce n'est pas possible car ce modèle que j'avais on en trouve pas moins de 9000€ et il n'a rien voulu savoir.
Et depuis, mon assurance me dis qu'on n'a retrouver le véhicule le 30 juin, et que je doit me débrouiller pour savoir qui la retrouver pour que je signe un PV de découverte.
Donc 1ère question, pourquoi je n'étais pas au courant de la découverte ? Et surtout pourquoi c'est moi qui devrais retrouver la voiture !
2ème question, à qui je pourrais faire appèle pour faire expertiser la valeur de ma voiture ?
3ème question, pourquoi axa ne fait rien ? Je pense que je changerais d'assureur une fois tout sa régler.
Merci pour vos réponse

3 réponses

bonjour
tout véhicule volé retrouvé dans les 30 jours reste la propriété de son propriétaire avant vol. donc pas d'indemnisation pour le poste vol. Bien sûr si le véhicule est abîmé, l'assurance intervient pour les dommages subis. Votre assureur ne recherche pas votre véhicule, je pense qu'il a été informé par la police ou la gendarmerie
0
DavId9477 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 17:11
Bonjour.
Merci pour cette réponse qui est tout à fait exacte.
Mais cependant, la police ne m'a jamais appeler pour me dire qu'il avais retrouver le véhicule.
Mon assurance me dis que c'est a moi de retrouver le véhicule, car l'assurance et la police ne savent pas ou ce trouve le véhicule, et quand j'appelle les gendarmes ou les commissariats, ils dissent que aucun rapport n'a été fait.
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
7 sept. 2015 à 14:46
Bonjour DavId9477,

Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

Je remercie Forma pour son intervention et les informations apportées.

Le véhicule ayant été retrouvé dans un délai inférieur à 30 jours, vous restez donc propriétaire du véhicule.
Si ce dernier n'est pas en état de rouler, je vous invite à contacter notre assistance pour organiser son remorquage.

Dès qu'un véhicule est retrouvé, les forces de l'ordre informent dans les plus brefs délais le propriétaire en lui communiquant sa localisation.
Aussi, je suis etonnée que vous n'ayez pas eu cette information. Votre carte grise est-elle à jour?

Par ailleurs, compte tenu du délai écoulé, il est aussi possible que ce véhicule ait été déplacé par la fourrière.

Vous pouvez le vérifier via ce lien URL: http://www.fourriere.interieur.gouv.fr/fourrieres/recherche_vehicule.php).

En l'état, je vous confirme que ces démarches incombent au proprietaire du véhicule (et non à l'assureur).

En conséquence, je vous invite à reprendre contact avec votre gendarmerie ( ou commissariat) pour éclaircir cette situation.

J'espère, par ces éléments, vous avoir apporté des éclaircissements.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0