Emprunt immobilier qui n'aboutit pas...

Yoyette1 - 9 sept. 2015 à 13:34
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 9 sept. 2015 à 13:35
Bonjour,

J'ai monté un dossier auprès d'une Banque en ayant pour objectif l'acquisition d'un bien immobilier pour en faire ma résidence principale lorsque je serai à la retraite dans 3 ou 4 ans. Je touche une rente d'invalidité suite à un accident du travail (1996), une pension d'invalidité catégorie 1 depuis 2012 et je travaille à temps partiel depuis 2012.
Alors que l'assurance accepte de couvrir l'emprunt, décision du 4 septembre dernier, la BANQUE vient de m'apprendre que, elle la BANQUE, refusait l'emprunt (oralement pour l'instant et sans motivation claire, ...) Stupéfaction tout de même quand j'ai reçu l'appel téléphonique. Le dossier a été monté en juin et juillet et la BANQUE m'a laissé entrevoir une probabilité "quasi certaine" de l'aboutissement du dossier, en me laissant penser que la décision était subordonnée à la décision de l'assurance...En outre, la BANQUE était au courant de tout ce qui me concerne au niveau santé et revenus... Je ne compte plus le nombre de justificatifs fournis sur tout ainsi que les démarches effectuées. Je ne comprends pas cette marche arrière soudaine...et je m'interroge sur le fonctionnement des agences...! Que dois-je faire ? Que puis-je espérer ? Si ce n'est dénoncer, l'hypocrisie d'un système !? et les mensonges qui en découlent !?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
9 sept. 2015 à 13:35
Bonjour
aucun recours il sont libre d'accpeter ou refuser sans motiver
Il n'est pas rare qu'en agence le conseiller se fasse mousser devant le client en disant que c'est sur...alors que c'est non accptable pas ses services centraux...
0