Rachat total assurance vie axa

Résolu
narcisse07 Messages postés 2 Statut Membre -  
 didier -
Bonjour,
j'ai une assurance vie axa odyssiel depuis plus de 10 ans.
J'ai fait une demande de rachat total il y a plus d'un mois, mon dossier est complet et à priori valide. Le conseiller m'avait prédit un délai de 10 jours maximum 15 jours et je n'ai toujours pas l'argent.
J'ai besoin impérativement de cet argent sous 8 jours car j'achète ma résidence principale. La date de signature a déjà été décalée (à cause d'axa) et j'ai donné mon congé pour ma location sans délai supplémentaire (donc je vais me retrouver à la rue si je ne récupère pas mes fonds...)
mon conseiller est dépassé, il ne sait pas, la direction me dit que c'est normal, c'est long.
Je ne sais pas comment faire avec si peu de délais
Leurs pratiques de faire attendre pour garder l'argent sont en tous cas déplorables et il semble que d'autres personnes ont eu le même soucis.
Qu'en pensez vous?
Merci

4 réponses

axa loic Messages postés 239 Statut Membre   108

Bonjour,

Le contrat odyssiel est un contrat du réseau salarié AXA.
Le délai de 10 jours le paraît court, mais vous avez un numéro de plateforme qui est le 09708084 + numéro de département (95 pour val d'Oise etc...).

Normalement le délai est d'environ 15 jours à 3 semaines. Depuis plus d'un mois cela parait étrange, axa n'ayant pas pour habitude de laisser trainer les choses.

Vérifiez que votre dossier est bien complet et téléphonez à la plateforme pour demander une explication sur le délai.

Cordialement
0
narcisse07 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre aide
la situation s'est finalement débloquée soudainement hier am après un mail de menaces (malheureusement je garde à l'idée que sans ce procédé j'attendrais toujours)
mon dossier avait été oublié !(alors que j'appelle très très souvent...)
je reste sceptique sur le déroulement de ce dossier car leurs explications manquent de cohérence (mais mon conseiller qui m'a donné ces infos n'y est probablement pour rien).
0
claude 14

bonjour, ce n'est pas exactement le meme problème mais c'est aussi avec AXA : la case cochée sur leur contrat n'est pas la meme que sur mon double. J'ai envoyé une photocopie mais ils refusent d'en tenir compte.
Pouvez vous me communiquer l'adresse mail .
merci
claude 14
0
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176

Bonjour Claude14,

J'ai pris connaissance de vos messages et vous propose d'échanger via la messagerie privée du forum

Cordialement

Dominique R.
Qualité AXA France
0
erreuraxa Messages postés 2 Statut Membre

oui malheureusement , il y comme une certaine incompétence chez axa ;
0
Axa Loic

Commentaire vide et sans fondement, mais faut bien des râleurs sinon ce ne serait pas marrant
0

Narcisse07,

J'ai pris note de la régularisation de votre demande.

Toutefois, il est important pour nous de comprendre les raisons d'un tel délai dans la gestion de votre dossier afin d'éviter que cette situation ne se reproduise.

C'est pourquoi, je souhaiterais vous contacter.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone via la messagerie privée du forum ?

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0

Bonjour narcisse07,

Je suis Dominique du service Qualité AXA France, et votre post m'interpelle.

Je regrette la situation rencontrée, tout à fait contraire à nos engagements.

Si vous êtes d'accord, je vous propose mon aide afin de régulariser votre demande.

Pour cela, je vous propose me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de vous contacter dans les plus brefs délais.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
-1
MadeinFrance68

Bonsoir,
Manifestement les mauvaises pratiques durent, je tente moi-même de récupérer mon épargne depuis un "Plan Libre Investissement" depuis 7 semaines !
Tous les prétextes sont bons : mauvaise adresse du contact, demande de rendez-vous, attente de valorisation, bug informatique, ...
Cordialement
0
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre   176 > MadeinFrance68

Bonjour MadeinFrance68,

Je suis Dominique et travaille au service Qulaité AXA France, et votre post m'interpelle.

Je souhaiterais vous apporter mon aide.

Pour cela, je vous propose de me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat via la messagerie privée du forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de vous contacter dans les plus brefs délais.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
mabelle.isa Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Vous me voyez surpris Notre conseillé nous a certifié qu'il n'y a pas de responsable qualité....chez AXA
En outre nous détenons un modulplan capi que nous ne pouvons pas débloqué sous prétexte qu'il nous faut produire un bon au porteur qui nous ai jamais parvenu et qui de plus ai n'est pas noté sur notre contrat de souscription d'autant qu'axa est incapable de nous fournir la preuve de leur envoie de se fameux bon
Bernard
0
mabelle.isa

Bonjour,
Vous me voyez surpris Notre conseillé nous a certifié qu'il n'y a pas de responsable qualité....chez AXA
En outre nous détenons un modulplan capi que nous ne pouvons pas débloqué sous prétexte qu'il nous faut produire un bon au porteur qui nous ai jamais parvenu et qui de plus ai n'est pas noté sur notre contrat de souscription d'autant qu'axa est incapable de nous fournir la preuve de leur envoie de se fameux bon
Bernard
0
didier

Bonjour, nous aussi sommes piégés par axa pour rachat partiel.vNous avons un contrat alizé retraite le conseiller nous a annoncé un délai court une semaine, nous sommes à plus d'un mois, on nous dit bug technique. cela retarde également notre achat chez le notaire. Comment faire un recours?
0