Les discussions
Garantie des revenues
Bonjour, Je suis ide liberale et en arret maladie pour grossesse pathologique depuis le 21 novembre. Je viens de recevoir un avis de refus . "Nous v...
Changement de véhicule (bonus) jeune conducteur
Bonjour, J'ai eu le permis en juillet 2014 je suis donc jeune conductrice mais depuis que j'ai eu le permis j'ai toujours été inscrite en 2nd conduc...
Assurance perte d'emploi
Bonjour, Je suis au chômage le26/11/2016 pour le motif la rupture de contrat conventionnelle,j'ai aussi pris une assurance 100%pour mes crédits.Mais...
Enfant majeur salarié
Bonjour, Mon assureur m'oblige a prendre une assurance responsabilité civile et habitation,car celle ci est majeur et salarié alors que elle a déjà ...
Chien en laisse renverser par une voiture
Bonjour, Ce matin je me promener avec mon bébé et mes deux chiennes tenues en laisse quand tout à coup un fourgon à surgis à vive allure et à écras...
Assurance vie
Bonjour, Savez-vous combien est-il possible de percevoir au minimum d'une assurance vie ? Merci.
Mise en demeure huissier 9 ans impayé assurance auto
Bonjour, J'ai reçu de la part d'Intrum Justitia une mise en demeure de payer pour un contrat d'assurance auto soit disant impayé de 467,42€. Je ne me...
Arnaque dma
RésoluBonjour aujourd'hui un homme es venu taper a ma porte en se fesant passer pour un conseiller edf en me disant que ma facture aller baisser.. il ma fai...
Caravane
RésoluBonjour, Bonjour, nous possédons une caravane de 7m de long qui jusqu'à ce jour était utilisée à usage d'habitation et qui ne circulait pas depuis de ...
Accident non responsable sans assurance
Bonjour, J'ai eu un accident non responsable (une voiture m'est rentré dedans à l'arrière) et je n'ai pas d'assurance. Ai-je des recours pour me ...
Annulation voyage mondial assistance
Bonjour, Nous avons annulé un voyage pour des raisons médicales. En effet j'ai eu 15 jours avant notre départ un accident corporel, je me suis fait r...
Demande de renseignement pour une assurance non perçue
Bonjour, Dans les années 1950 mes parents ont souscrit une assurance au nom de mon frère et de moi-même.Je crois qu'il s'agissait de LA FONCIERE POP...
Assurances chaudière
Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum, voici mon soucis : ma chaudière à pellets refus de se remettre en marche, il semblerait que la conde...
Responsabilité civile : concubin=conjoint au regard du droit ?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre précieuse aide. Suite à une demande de remboursement d'un sinistre commis envers mon amie avec qui j...
L'assureur refuse de délivrer une attestation assurance décès
Bonjour, Je bénéficie auprès de mon employeur d'un contrat de prévoyance décès - PTIA. En avril 2010, j'ai fait parvenir à l'assureur (Humanis) pa...
Contrat gdf et dma
FerméBonjour, un commerciale est venue chez moi et j'ai accepter un contrat chez GDF qui normalement est moins chez que j'ai EDF et il ma aussi fait signe...
Attestation assurence
Bonjour, j'ais pas reçu mon attestation d'assurence ; multirisques H'abitat
Probleme moissisure
Bonjour, j'ai un problème de moisissure le coin du mur et infester. locataire je voudrait savoir si c'est mon assurance logement qui et censé prendre ...
Peut on résilier assurance dépendance
Bonjour, Bonjour, mon épouse et moi-même avons souscrits en septembre 2004 une assurance dépendance totale et partielle pour faire face à une perte...
Demande de remboursement refusée
Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux en juillet et au téléphone ma compagnie d'assurance m'a indiqué que je serai remboursé des frais de déplacement et...
Mutuelle
Bonjour la loi sur la mutuelle obligatoire concerne le privé ou privé et publique? merci...
Identité d'adresse entre la carte grise et l'assurance
bonjour , je prête ma voiture en longue durée à notre fille. je n'ai pas changé la carte grise car je désire qu'elle reste à mon nom. notre fille a ...
Assurances résiliées mais échéances à payer ?
Bonjour je vient de résilier avec la loi Hamon a la du 20 décembre 2015 mes deux contrat d'assurance il devait me rembourser les deux contrat hors i...
Mode de paiement cotisations assurance
RésoluBonjour, Jusque là je payais ma cotisation annuelle d'assurance complémentaire santé par TIP. Pour cause de passage au SEPA en 2016, mon assureur...
Accident sur parking hypermarché
Bonjour à tous, Je viens d'avoir un accident sur un parking d'un hypermarché mais j'aurais aimé avoir quelques précisions. Je sortais d'une allé...
Assurance annulation mondial assistance
Résolu/FerméBonjour, probleme annulation voyage avec mpondial assistance.J'ai envoyé tous les papiers demandés.Premier courrier ,pste, vers le 20 aout.et toujou...
Assurance prêt immobilier
Bonjour J'ai 68 ans, je suis à la retraite et je souhaite faire un prêt immobilier sur 10 ans, la banque me prête la somme mais ne m'assure pas ce pr...
Expert qui déduit le montant d'un ancien sinistre d'une indemni
bonjour, je vous explique ma situation, j'ai eu un accident il y a 2 mois, l'assurance m'a indemnisé d'une somme de 2000 euros, mon véhicule à été inc...
Dégats des eaux
Bonjour, Je suis locataire pour l'OPAC et j'ai des traces sur le plafond de ma salle de bain, Suite à une visite de l'OPAC la personne me dit de ...
Porte fracturée par les pompiers
Bonjour, Mon voisin a appelé les pompiers pour intervenir à mon domicile et ils ont fracturé ma porte d'entrée. En effet j'étais partie au travail...
Résiliation assurance voiture avec la loi hamon
Bonjour, Je me permets de vous expliquer ma situation voilà j'étais assurer chez axa pour la voiture et habitation j'ai résilier les deux contrat au...
Choix du réparateur
essagepar Shamortaiss » 12 Jan 2016, 11:52 Bonjour, Nous avons un vehicule Peugeot acheté neuf en 2014 assuré chez Axa. Nous avons percuté un chev...
Litige en cours d'un changement dassurance
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un litige avec mon ancien propriétaire. Mon assurance actuelle a débuté le 10/10/2014. Mon ancienne assurance s'est a...
Loueur de toiture panneaux photovoltaique
Bonjour Bonjour En tant que particulier j'ai souscrit un contrat de location toiture avec SUNRENTE INVESTISSEMENT SUNPOWER pour des panneaux photovo...
Resiliation assurance auto
Bonjour, Assuré depuis des années pour mon automobile dans la meme compagnies, j'ai voulu résilier mon contrat à reception de l'avis d'échéance en...
Vol de vélo dans ma cave fermé a clé
Bonjour, Samedi je me suis rendu conte que dans ma cave je n' avais plus mon vélo a 549 euros donc je suis allez porté plainte a la police. Lundi ...
Erreur en ma faveur de mon ancienne assurance
Bonjour Nous avons fait appel à la loi hamont pour résilier notre ancienne assurance auto. C'est notre nouvel assureur qui s'en est occupé par reco...
Assurances annulation et assistance
Bonjour, j'ai souscrit a une assurance Annulation et Assistance pour un vol Opodo vols 1623576343- 75XZLZ Numéro de police d'assurance:1623576343...
Demande résiliation assurance
Bonjour, je souhaite résilier une assurance vie auprès de GMPA ASSURANCES groupe allianz assurance que j'avais souscrite au début de ma profession il...
Refus d'indemnisation faute d'alarme incendie
si absence d'alarme , l'assurance peut elle refuser de payer les dégats
Contrat gan avneir enfants
Bonjour, J'ai souscrit en 2001 un contrat gan avenir enfants. Aujourd'jui, je ne comprends pas que la capital garantie au terme du contrat n'évolue ...
Résiliation assurance et sinistre
RésoluBonjour à tous voilà, j'ai eu un sinistre avec délit de fuite en novembre sur mon véhicule qques jours auparavant , j'ai résilié mon contrat pour ...
Assurance-vie ... 5 ans après
Bonjour, J'ai reçu un courrier d'une compagnie d'assurance indiquant que ma mère (décédée) avait souhaité me transmettre un capital. Il y a des papi...
Soucis d'assurance
Bonjour, je suis dans une situation difficile dans lequel je peine a me sortir financièrement depuis aout 2015, aide ménagère dans une structure, et s...
Assurance impayé car le pere de on fils a rejetter les paiements
Bonjour, L'assurance de mon fils de 15ans et demi se retourne contre lui, car son père à rejetter tous les paiements de son assurance scooter.... ...
Accident espace 4
Bonjour, Je vient d avoir un accident avec mon espace 4 1.9 dci je suis en tort mon espace à le parchoc le phare plus quelque petit chose c'est po...
Frais gardiennage vehicule volé retrouvé
Bonjour, mon véhicule a été volé puis retrouvé quelques heures après les 30 jours ! j'ai été avertie 5 jours apres. Expert passé en attente rapport....
Suite à un oubli, demande ouverture porte bloquée de l'intérieur
RésoluBonjour, oui la porte fermée à clef et clef restée dans la serrure. Sortie par la porte du garage sans la télécommande restée elle aussi à l'intérie...
Réclamation de l'assurance / belgique
Bonjour Bonjour, Renseignement,il ya 1temps j ai été victime d un petit accident de circulation,rien de bien grave mais après passage de la police ...
Degat des eaux
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui a 8 ans, donc encore en garantie décénnale, je constate une grosse tache d'humidité sur un mur de cha...