Souscription tardive

Lna007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 20:14
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 mars 2013 à 17:37
Bonjour,
je me suis rendue compte aujourd'hui que je n'avais pas d'assurance habitation pour l'appartement dont je suis locataire.
Le gros souci est que cela fait déjà 6 ans que c'est le cas! Je pensais que mon ami y avait souscrit et lui était sûr que c'était moi ! (sans commentaires...!!).
Puis-je souscrire dès maintenant à une assurance? car pour tout vous dire, j'ai appelé notre assurance pour la voiture et ils nous ont répondu que vu que nous n'avions pas d'ancienne assurance depuis tout ce temps, il ne pouvait pas nous assurer!
Donc là je suis vraiment perdue et je ne trouve absolument pas ça logique!
Merci d'avance.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
20 févr. 2013 à 20:23
Bonjour,

vu que nous n'avions pas d'ancienne assurance depuis tout ce temps, il ne pouvait pas nous assurer!
Tu es sure que vous vous êtes bien compris, ton assureur et toi ?

Essaie auprès d'une autre assurance (ou même plusieurs pour les mettre en concurrence). Ça m'étonnerait que tu essuies un refus pour cette raison.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 21/02/2013 à 21:00
bonjour


Ça m'étonnerait que tu essuies un refus pour cette raison. 

ça m'étonnerait aussi...

je me suis rendue compte aujourd'hui que je n'avais pas d'assurance habitation pour l'appartement dont je suis locataire. 

en supposant que votre découverte ne soit pas liée à la survenance d'un sinistre chez vous ou occasionné par vous.
parce que dans ce cas, ce n'est même pas la peine de chercher...
0
Bonjour,

merci pour vos réponses, je tenais à vous dire la fin de l'histoire...

Donc je vous confirme, après rappel auprès de cette assurance + de l'assurance de mes parents (Macif pour info), qu'effectivement nous nous sommes très bien compris, car en fait n'ayant pas d'assurance au préalable, ils ont peur que si ils m'assurent je déclare après des incidents qui seraient arrivés avant mon inscription chez eux et ne veulent pas prendre le risque de payer à la place de l'assurance que j'aurais du avoir avant eux!!!!!

Mes parents étant chez eux depuis des années et ayant 4 assurances chez eux, ils ont acceptés exceptionnellement de m'assurer.
Et ils m'ont bien confirmés que les assurances peuvent ne pas prendre le risque.

En tous cas mon pb est réglé encore merci.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
4 mars 2013 à 17:22
OK, donc ce n'était pas:
 ils nous ont répondu que vu que nous n'avions pas d'ancienne assurance depuis tout ce temps, il ne pouvait pas nous assurer! 

mais
ils nous ont répondu que vu que nous n'avions pas d'ancienne assurance depuis tout ce temps, il ne voulait pas nous assurer!
dans ce cas, OK, la crainte étant bien ce qui était soupçonnable au vu d'une souscription express...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
4 mars 2013 à 17:37
Attention une assurance qui n'est pas au nom du titulaire du bail n'est pas valable.
J'ai réussit par ce biais a résilier le bail de ma locataire (mauvaise payeuse) car l'assurance était au nom de son pére
0