Incendie, litige Assurance

debout_audrey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 16:38
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 22 avril 2013 à 12:11
je me permet de vous demander de l'aide, car je ne sais pas si c'est dans le droit de l'assurance d'agir de cette manière.
Je vous raconte l'histoire, notre maison a pris feu fin juillet 2012, mon beau père est mort dans l'incendie, tout l'étage de la maison a été brûlé, la maison n'a plus de toit !!! Mais heureusement mes deux petites soeurs ont survécu. Ma mère était en conflit avec mon beau père et ne dormait plus à la maison depuis 1 ou 2 mois. Elle voulez divorcer, donc mon beau père est allé voir l'assurance (2 semaines avant l'incendie) pour l'enlever des contrats habitations. Ma mère avez toute ses affaires chez nous et elle n'avez pas d'autre logement.
Donc après l'incendie, l'histoire se complique, ma mère n'ayant pas son nom qui figure sur l'assurance habitation, la Matmut ne veut pas lui donner l'argent directement pour faire reconstruire la maison (la maison est aux deux : ma mère et mon beau père), il faut donc passer par un notaire, pour faire transféré l'argent des réparations de la maison par le notaire et le notaire le donne au ouvrier pour les réparation de la maison. Ah oui aussi ma mère a fait l'inventaire au niveau des meubles, électronique, vêtements ect... toute les choses qui ont disparu dans l'incendie pour ce faire rembourser et l'assurance ne veut pas donner l'argent à ma mère qui se retrouve sans rien avec mes deux soeur. La matmut ont décidé de le transférer au notaire et cette argent ira à la succession, je ne trouve pas cela logique. Je me demande si l'assurance a le droit de faire ça car mes parents été mariés et ma mère n'avait pas vraiment quitté la maison.
Ca fait plus de 10 mois de l'assurance, le notaire, l'expert se revoit la balle pour les travaux, ils disent que le dossier est compliqué, et pour l'instant la maison n'a toujours pas de toit, ils n'ont toujours pas commencé les travaux, elle a passée tout l'hivers sans toit !!!(En Normandie : je vous dit pas l'humidité). On se retrouve avec le premier étage qui commence à moisir, bon normalement ça devient se débloquer mais en attendant on se retrouve avec une maison qui moisi et qui dépérie, est il possible de voir avec la Matmut pour qu'il fasse en plus des travaux pour l'humidité qui c'est installé vu leurs longueur administrative pour débloquer l'argent. Je pense qu'il ont essayer de voir si il pouvait se délaisser de la responsabilité de reconstruire la maison, vu que ma mère voulait quitter mon beau père et qu'il l'avait retirer de l'assurance.
Encore une dernier chose si vous y connaissez aussi, mon beau père voulait se faire incinérer, le problème est que les autorités n'ont pas voulu car il ya eu une enquête pour discerner si l'incendie n'était pas intensionnel, on a du l'enterrer. Après 3/4 mois, les autorités ont autorisé l'incinération et ont classé le dossier en temps qu'incendie accidentel. On doit donc repayer un deuxième enterrement : encore 3000e et ont ne les a pas, savez vous si on peut ce faire rembourser un des deux enterrements car ma mère est au smic. Voila l'histoire, si vous avez des commentaire et réponses à toutes ces interrogations et injustices racontées, je suis prenante...
Merci
Audrey

3 réponses

DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
19 avril 2013 à 16:46
bonjour,
pour la maison, vous etes dans le besoin et vivez dans l'urgence j'ai une idée ; faitesappelà tf1 "l"emission de tous ensemble" marc emmemanuel se fera une joie de vous aidér
pour le reste je laisse aux internautes de vous repondre car ce n'est pas mon domaine
courage
0