J'ai subi un tèrs gros degat des eaux

sochan8 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - Modifié par BmV le 19/02/2013 à 20:12
 sochan8 - 28 févr. 2013 à 18:36
Bonjour,
J'ai subi un trs gros degat des eaux qui a rendu mon appartement inhabitable =

mes locataires sont partis ,resultat jai du rembourser UN MOIS et d'apres les degats le sechage avant travaux et ensuite les travaux vont certainement genererune perte de loyers de 6 A 8 MOIS+Charges +FRAIS deplacements .

L'expert mandate par l'assurance du responsable m'a propose une indemnisation ridicule,et mon assurance ne veut pas intervenir meme apres demande de Gestion de dossieR sinistre,demande de mandater un expert pour chiffrer mes dommages,et de se prevoir en reclamation face a un desacord ,ni ma demande de recours pour perte de loyers etc etc
l'assureur ne veut pas m'adresser un double de contrat que je n'ai pas =
je ne sais pas quelles garanties il contient ,si jai une protection juridique ,le contenu indemnise,la vetuste ou reequipment a neuf....je suis coincee!!!
par ailleurs l'expert du responsable a mandate une entrêprise d'ASSECHEMENT et tous les 2 sont pressants comme je ne suis pas d'accord sur l'indemnisation D4ORIGINE qui a diminue de moitie Apres une acceptation d'assechement, verbale ,ce qui me parait pas tres conforme,et compte tenu que les parties communes ont egalement subies des degats et des problemes humidite je me demande si je ne paie pas SEULE ...LA FACTURE???
Est il vrai que si je n'accepte pas l'assechement l'expert peut me mettre en faute??
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE
CORDIALEMENT

5 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
19 févr. 2013 à 21:02
Bonsoir,

Normalement, pour les "Parties communes" de l'Immeuble, comme Copropriétaire vous êtes asssurée (voir avec le Syndic).
Peut-être avez-vous une "Protection juridique" ?

Cordialement.
0
sochan8 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
28 févr. 2013 à 13:30
bonjour MERCI de votre aide=
justement hier le 27/2/2013 je recois un simili CONTRAT HABITATION non remis par mon courtier et reclame depuis NOV 2012...ce contrat contient
3PAGES/4 ???.
. Malgre ma demande l'assurance qui a "pris en mains" le sinistre ne repond pas a mes demandes d'informations , dont a qui m'adresser pour la protection juridique,??? garantie par ce meme contrat...que dois je faire? je desespere de trouver le chemin...bien a vous
0
sochan8 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
19 févr. 2013 à 21:34
bonsoir et merci de votre reponse
mon souci est plus les parties privatives
les parties communes etant en charge de la copropriete
je suis en fait plus en souci sur l'assechement,l'indemnisation et le litige avec mon assureur qui me laisse seule ,sans assistance !
Cordialement
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 févr. 2013 à 07:48
bonjour

mon assurance ne veut pas intervenir meme apres demande de Gestion de dossieR sinistre,demande de mandater un expert pour chiffrer mes dommages,et de se prevoir en reclamation face a un desacord ,ni ma demande de recours pour perte de loyers etc etc 

écrivez au service réclamation de votre assureur pour exiger la prise en charge de votre sinistre.
je pense que ce refus est motivé par l'application de conventions (ici en particulier la CIDE COP) qui implique que c'est l'assureur de la collectivité qui doit intervenir (il est aussi votre assureur, via les charges).
il n'en demeure pas moins que si vous l'exigez, il se doit d'appliquer le contrat et pas se contenter de percevoir les primes sans contrepartie.

pour ce qui est de l'assèchement, je ne peux que vous recommander de le laisser faire, mais que ce soit l'assureur de la collectivité ou celui du responsable qui en passe l'ordre.
il pourrait effectivement vous être reproché que votre refus persistant participe à l'agravation de votre préjudice; ceci étant, devant un tribunal, ce n'est pas un argument qui risque de tenir longtemps compte tenu du reste des griefs que vous exposez (mais dans la mesure où ils sont justifiés).

en tout état de cause, le montant de l'indemnisation de vos dommages ne peut être arrêté tant que les locaux ne sont pas assèchés.
0
20 févr. 2013 à 09:59
Bonjour et merci de vos precisions ,j'ecris ce jour une lettre a la maison mere afin d'exiger leur prise en charge
concernant l'assechement je trouve le probleme plus ardu =
en effet j'ai recu un mail avec la somme d'indemnisation bon a accepter de l'expert qui est lié a l'intervention .....pour moi ET les parties communes ,de la copropriete,touchees ...de l'entreprise d'assechement,j'ai peur de signer ....que faire? j'espere que vous pourrez m'eclaircir ce point et vous remercie de vos conseils! cordialement
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 févr. 2013 à 16:56
dans ce cas, c'est au syndic de signer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 févr. 2013 à 17:06
Bonjour et merci mais que doit il signer? car je dis qu'il intervient pour le syndic mais n'affirme pas que le prix estime pour l'assechement soit a peu plus de 2400E comprend et les parties communes et mon studio
merci par avance de m'eclairer car a 60ans les piles de mon cerveau donnent moins de lumiere...lol)cordialement
0
20 févr. 2013 à 18:16
le syndic peut parfaitement signer pour l'ensemble simplement parce qu'il représente la collectivité et est l'interlocuteur de son assurance.
laquelle assurance est aussi la vôtre... qui intervient de plus conventionnellement pour les dommages immobiliers lesquels sont concernés par l'assèchement (on n'assèche pas pour sauvegarder des embellissements qui sont plus que probablement déjà détériorés.
0
28 févr. 2013 à 13:23
bonjour je reviens vers vous =en fait si je comprends bien mon contrat assurance PNO fait un doublé avec l'assurance du syndic?? MON CONTRAT que je viens apres moults demarches (sinistre debut janvier) de recevoir en "resume" de 3PAGES SUR 4 me donnent peu d'informations pour voir si cela represente un doublé ..
Je me heurte desormais a un autre probleme IMPOSSIBLE d'obtenir la protection juridique du contrat ,le gestionnaire du sinistre ne repond a aucune question ? MERCI PAR AVANCE j'ai vraiment besoin de vos conseils!!!!...........;l'affaire stagne= aucun expert mandate par mon assurance pour une expertise contreadictoire y le gestionnaire me dit l'avoir fait il y a 1 semaine et le CBT soit disant mandate me confirme QUAUCUN DOSSIER NEST OUVERT...je desespere!
0
Bonjour,

Qui est le responsable de ce dégât des eaux.
0
28 févr. 2013 à 14:10
en fait si je comprends bien mon contrat assurance PNO fait un doublé avec l'assurance du syndic?? 

plus ou moins, oui; il faut comparer garantie par garantie pour le savoir.

Je me heurte desormais a un autre probleme IMPOSSIBLE d'obtenir la protection juridique du contrat ,le gestionnaire du sinistre ne repond a aucune question ? MERCI PAR AVANCE j'ai vraiment besoin de vos conseils!!!!...........;

impossible de vous dire quoi que ce soit à ce sujet; êtes-vous déjà bien sûr d'avoir untel contrat? pour le savoir, consultez au moins votre avis d'échéance (la PJ est normalement à part).

l'affaire stagne= aucun expert mandate par mon assurance pour une expertise contreadictoire y le gestionnaire me dit l'avoir fait il y a 1 semaine et le CBT soit disant mandate me confirme QUAUCUN DOSSIER NEST OUVERT

il n'y a que votre assureur qui peut vous répondre.
si refus de sa part, vous ne pouvez que vous adresser au service réclamation.
0
bonjour et merci pour la 1ERE reponse je vais etudier c'st tres juste

pour la 2EME j'ai fait une erreur etant neophyte il s'agit d'un defense recours
de plus le contrat expurgé sans doute contient 3 Pages...!!

pour la 3EME
Malheureusement toutes ces demarches sont inutiles=
apresUNE LETTRE AR et 10 MAILS refus de prendre en charge du COURTIER donc j'envoie LETTRE AR au SERVICE RECLAMATION
15 jours apres ALLIANZ m'envoie mon contrat expurge (demande depuis NOV 2012)ME NOTE LE N° Sinistre et apres NE REPOND PLUS.....!!

la"gestionnaire du dossier"... APRES que j'ai insiste et precise que mon sinistre date de debut janvier m'affirme avoir mandate un expert LE 22/2 et a ce jour AUCUN DOSSIER NEST OUVERT POUR MON SINISTRE au CBT EXPERTISE...
que faire??????
cordialement
0