Normes incendies et issues de secours.

jbboc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 15:39
 jbboc - 31 mai 2013 à 11:28
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée, il y a des barreaux aux fenêtre, je souhaite libérer une fenêtre pour pouvoir en faire une issue de secours. l'entrée de l'immeuble est a coter d'un escalier en bois. Mes fenêtre donnent dans une courre privée, mes voisins veulent me faire remettre mes barreaux aux fenêtres en ont-ils le droit? quelles normes puis-je évoquer?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 190
30 mai 2013 à 12:37
Bonjour

La base de la sécurité incendie se trouve dans l'arrêté du 31 janvier 1986.

Pour des choses plus particulières, je te suggère soit de contacter un bureau de contrôle soit de contacter le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de ton département.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
30 mai 2013 à 14:12
Bonjour,

C'est le règlement de copropriété qui fait loi. Je suppose que le syndicat des copropriétaires souhaite voir des grilles aux fenêtres pour un problème d'esthétique des façades. Vous pouvez concilier les deux en faisant un aménagement sur ces grilles. Vous faites en sorte que vos grilles puissent s'ouvrir telle une porte, et chacun y trouvera son compte.
0
Bonjour, j'ais déjà mit sur gond les barreaux mais les voisins m'ont dit que ça ce règlerais en justice... Merci pour le lien je vais éplucher ça même si je suis asser imperméable a ce genre de texte! Merci pour vos conseils.
0