Degats des eaux ancien

BB9106 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 20:00
Paris.. Messages postés 60 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 13:22
Bonsoir,
Au mois de Novembre dernier une association qui louait notre appartement est partie en laissant notre studio en mauvais état ainsi que le jardinet et aucun état des lieux de sortie n'a été signé ! Nous avons décidé par la suite de vendre notre studio mais avons constaté qu'au plafond il y avait eu un dégat des eaux. Le syndic ne veut rien savoir car cela vient du voisin du dessus. Notre gestionnaire a essayé de joindre le propriétaire du dessus qui reste injoignable par téléphone et recommandé. Entre temps notre gestionnaire est rentré chez le locataire du dessus qui a bien voulu ouvrir et a constaté que les réparations chez lui ont été faites. Plus rien n'apparait chez lui le propriétaire ayant fait en son temps les travaux nécessaires chez lui. Comment peut-on faire pour faire réparer ce dégat des eaux ancien. Notre assurance de propriétaire non occupant ne veut rien savoir ! Comment faire donc pour vendre notre bien dans ces conditions? Est-ce légal que notre assurance ne veuille rien faire ? Qui doit payer du fait que l'on ne peut joindre le propriétaire du dessus? Merci à vous.

1 réponse

Paris.. Messages postés 60 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 15
7 juil. 2013 à 13:22
Bonjour,

Demandez à une Entreprise de travaux de peinture de venir pour effectuer un Devis (gratuit), après avoir pris soin de vérifier que le plafond est bien séché, et faire les travaux pour une remise en état qui vous permettront de vendre rapidement votre studio.
Il vous sera plus aisé de récupérer dans le prix de vente, le montant correspondant au coût occasionné par la réfection de peinture, puisque vous êtes assuré que le nécessaire a bien été fait par le voisin du dessus à l'origine du sinistre d'un D.D.E.

Cordialement.
0