Dégats des eaux, qui fait quoi?

wasis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 24 juin 2013 à 19:01
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 juin 2013 à 22:37
Bonjour,
tout d'abord, je vous remercie pour ce site. Mon problème est le suivant:
Locataire, j'ai subi un dégât des eaux , de l'eau qui goute du plafond, j'ai déclaré dans les délais (5 jours) à mon assureur et mon agence. j'ai contacté mon voisin du dessus pour remplir un constat à l'amiable, or , le voisin ne s'estime pas responsable.j'ai donc rempli ma partie du constat à l'amiable que j'ai remet à mon agence.
in plombier est passé pour devis.

2-3 semaines après, j'appelle mon assureur pour avoir des nouvelles, il me disent qu'il manque 2 documents: 1- la preuve de la réparation. 2- le constat à l'amiable rempli avec le syndic (et non plus le voisin). Jusqu'ici tout va bien.
Pour avoir ces deux documents, je contacte mon agence (c'est mon seul contact), je ne connais pas le proprio ni le syndic., qui me promettent de contacter le syndic et qu'ils vont régler le problème. Aujourd'hui, 4mois après le sinistre, je reçois un courrier de mon assureur qui m'informe que mon dossier va être classé si je ne leur fournis pas les deux documents ci-dessus.
Mon agence fait traîner, je suis entre deux feux, que dois-je faire de plus?Mise en demeure, juge de proximité...
Merci beacuoup

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 329
24 juin 2013 à 20:13
bonjour

que dois-je faire de plus?

envoyer une copie de la lettre de votre assureur à votre propriétaire (ses coordonnées sont obigatoirement dans votre bail) avec copie à l'agence, en indiquant que faute de pouvoir répondre à votre assureur, ce sera lui (eux) qui devront s'occuper de ce problème à votre départ.
0
wasis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
24 juin 2013 à 21:37
Bonjour aie mac, je vous remercie de votre réponse,

mon proprio est une personne morale, il n 'y a que le nom sur mon contrat de bail, il a mandaté une agence qui elle me loue l'appartement.

Je vais envoyer effectivement une lRAR, mais en attendant que je déménage, je voudrais jouir de mon droit de locataire, parce que la chambre qui a subi les dégâts n'est pas utilisable et je n'ai pas le droit de faire des réparations; et ça c'est inacceptable. y at-il un autre moyen de les faire bouger. j'ai pensé à l'article de loi 6, 1989 (si je me rappelle bien), est ce que ça aura un effet?

Bien cordialement
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 329
25 juin 2013 à 09:37
est ce que ça aura un effet? 

je ne suis pas votre bailleur pour pouvoir répondre à cette question...

vous pouvez lui rappeler, effectivement, ses obligations de vous donner jouissance entière du bien que vous lui louez;
mais sauf à ce qu'il soit également propriétaire de l'appartement origine du dommage, il pourrait vous répondre 1725cc.
0
wasis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 20:53
merci pour votre aide,
Je ne comprends pas le sens du" il pourrait vous répondre 1725CC"?
Merci encore
0
25 juin 2013 à 22:37
lisez l'article.
fait d'un tiers; il n'en répond pas.
0