Degats des eaux

makarios Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - Modifié par BmV le 2/04/2013 à 13:56
makarios Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 2 avril 2013 à 12:07
Des travaux effectués par le syndic dans la partie commune de l'immeuble ont entraine des dégats dans ma cuisine: la cloison murale étant en bois ou en aggloméré (peu importe), elle a absorbé l'eau et a entraîné un déformation du carrelage mural qui ne s'est pas manifesté tout de suite après les travaux.
Mon assurance me dit qu'il s'agit d'un dégât sur des biens immobiliers (seul le carrelage mural est déformé) et que cela relève de l'assurance du propriétaire. Par contre mon propriétaire voudrait que mon assurance intervienne et qu'elle poursuive les autres assurances pour se faire rembourser. Quand au syndic il traine à donner une réponse (c'est lui me semble-t-il qui devrait intervenir et faire jouer l'assurance de l'entreprise qui a fait les travaux).
Ma question est la suivante : quelle démarche dois-je effectuer pour résoudre ce problème; ou bien tout simplement ce problème ne me concerne pas, c'est aux assurances du propriétaire et du syndic à intervenir?

Merci pour vos remarques.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 326
2 avril 2013 à 11:38
bonjour

quelle démarche dois-je effectuer pour résoudre ce problème; ou bien tout simplement ce problème ne me concerne pas, c'est aux assurances du propriétaire et du syndic à intervenir?

ce problème ne vous concerne pas en droit (vous vous exonérez de votre responsabilité par le fait de tiers - la copro - ce qui serait à défaut la seule hypothèse d'une obligation d'intervention de votre part et de celle de votre assureur), pas plus qu'elle ne concerne conventionnellement votre assureur (compte tenu du montant probable des dommages).

il appartient à votre bailleur de résoudre ce problème avec son assureur et celui de la collectivité.
0
makarios Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
2 avril 2013 à 12:07
merci pour votre réponse.
Donc c'est une affaire entre mon bailleur et la copropriété.
Vous avez rapidement répondu!
Bonne journée
0