Mise aux normes

Fermé
kreolyon Messages postés 1 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je réside à titre gratuit dans une maison ou le réseau électrique n'a jamais fait l'objet d'une révision depuis sa construction (30 ans) l'installation ne comprends pas de prise de terre et le boitier électrique comprend pas de disjoncteur différenciel. il y a juste les portes fusibles comme élement dit "de sécurité".

ma question est de savoir si aujourd'hui si il m'arrive un souci d'ordre électrique suis je couvert par les assurances? merci de me répondre assez rapidement svp!
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de mettre l'électricité d'un logement aux normes du jour. Il n'y a qu'une obligation de sécurité.

Les assurances ne vous mettront pas en cause pour quelque dommage que ce soit, sauf si vous avez fait preuve de négligence.
1
flaaderche07

bonjour
- 10
-1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Je veux bien prendre en compte, flaaderche07, mais pouvez-vous citer vos sources ?
0
nicole.pauly Messages postés 2 Statut Membre

bjr cherchez sur le site :NORMES ELECTRIQUE.BE..tte zone résidentielle est sujette aux normes
-2
FLAADERCHE07

BONSOR
DANS votre cas cela n est pas habitable car non conforme a la norme
NF C 15 100
-3
FLAADERCHE07

ps pour l assurance en cas d incendie aucun recours possible vous pensez bien que l expert va
s en rendre compte sans la moindre hésitation
CORDIALEMENT
-1
Papaschultz

Bonjour,

La réponse de BarbieTM est correcte. Toute une éducation à refaire....

Cordialement,
1
dany311 Messages postés 22612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 707

tout à fait

mais il faut savoir que pour les appareils électroménagers sous garantie, en cas de panne et que le dépanneur se déplace , si les appareils ne sont pas raccordés sur des prises avec terre , la garantie ne sera pas appliquée.
c'est marqué dans tous les manuels des appareils
0