Dégat des eaux / propriétaire

excel000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 18:08
Tiarekimco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 00:26
Bonjour

Je suis propriétaire depuis peu d'un logement situé au 4e étage.
Un dégât des eaux est intervenu au 2e étage et peu de temps après au 3e étage.

Le syndic a dépêché 1 plombier pour vérifier d'où venait la fuite.
Celle ci viendrait probablement de mon domicile.

Le syndic m'exige de faire intervenir 1 plombier pour vérifier et réparer si nécessaire si la fuite vient bien de chez moi.

J'ai réclamé le rapport du plombier envoyé par le syndic mais elle refuse de me le fournir.

1/ Aucune trace de fuite à mon domicile.
2/ Personne n'y habite, je m'y rends régulièrement pour réaliser des travaux de peinture, aucun perçage.

Que je dois faire?

Si je depêche 1 plombier, qui va me rembourser?
D'autre part, je n'ai aucune preuve que la fuite provient bien de mon domicile?

Merci de votre aide

1 réponse

Tiarekimco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 3
30 juil. 2013 à 00:26
Bonjour

Afin que tu interviennes il est tout de même nécessaire d'avoir le rapport du plombier ! Effectivement rien n'indique que la fuite provient de chez toi, donc ce n'est pas à toi de dépêcher un plombier et en plus à tes frais. Sauf si le rapport indique que la fuite vient de chez toi. Maintenant afin d'éviter d'éventuels litiges, tu devrais contacter ton assureur (j'espère aussi que tu as la garantie dégâts des eaux), vérifier avec eux ce qui est garanti... il faut savoir tout de même qu'ils sont aussi là pour justement te protéger si tu n'es pas fautif et démêler les litiges.

Bonne chance
0