Degat des eaux facade exterieure: Assurance habitation ou Syndic

eric38000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 18:26
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 avril 2013 à 18:42
Bonjour a tous,

Voila ma question est tres simple :

J'ai subi un degats des eaux suite à une infiltation du mur de la facade exterieure. Je suis locataire.

Ça a crée des degats assez legers chez moi de type peinture au plafond a refaire par exemple.

Qui doit payer ? Le Syndic ? Mon assurance habitation ?

Les deux tirent la couverture à eux :

Selon le syndic : il s'agit de dégats mineurs de type peinture / papier peint à refaire (mur sain) moins de 1500 e de travaux d'embelissement => Assurance Habitation qui paye

Selon l'assurance habitation : il s agit d'un probleme de la facade exterieure selon la convention CIDRE c'est au syndic de payer à partir du moment ou ce n'est pas moi celui qui a peint et fait les travaix d'ornement...

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre réponse

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
24 avril 2013 à 18:42
je pense que vous n'avez pas à entrer dans leur considérations
vous souhaitez habiter un logement propre
et vous devez evntuellement le rendre en bon état
donc exiger que les travaux puissent être réalisés sans délais
si besoin un expert se prononcera sur les origine et les responsabilités
mais faites des pieds et des mains aupres de votre assurance
pour que vos degas soient réparés (à eux de se débrouiller)

0