Exigences renouvelées des assurances: mes droits

harmonique11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - Modifié par harmonique11 le 3/09/2013 à 14:40
harmonique11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 15:51
Bonjour,

J'aimerais Savoir où vérifier les droits que semblent s'arroger les assurances habitation et responsabilité civile avant de préjuger d'un remboursement ? :

- il y a une dizaine d'années, après un vol au domicile avec effraction, l'assurance ne voulait rembourser que ce que la mutuelle-santé n'avait pas remboursé;
- à présent, suite à un incident commis par un tiers régulièrement assuré en RC, il me faut envisager un remboursement, mais déduction faite du remboursement santé ? .. d'où des tas de démarches, ça dure depuis 3 mois !

.. I me semble que l'intervention de celui qui déjà participé au remboursement ne devrait rien avoir aucune conséquence : si un Prince d'Arabie m'en avait fait cadeau, l'assurance me dirait que je n'ai qu'à lui redemander la même chose ?
(rappelons-nous que la mutuelle-santé n'intervient qu'un peu chaque année, et que je peux avoir à les solliciter pour d'autres opérations qui ne regardent que moi !)

2 réponses

bonjour

les assurances dommages sont gérées d'après le principe indemnitaire (pas d'enrichissement possible). Elles interviennent donc en complément l'une de l'autre, sans pouvoir dépasser le montant du préjudice estimé
1
harmonique11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 15:51
Merci pour cette précision,

Mais où est la solution puisque l'on veut à présent m'imposer d'utiliser ma possibilité limitée de coopération de ma mutuelle-santé pour ce coup-ci, .. alors que j'avais prévu d'autres achats dans l'année ?
0