Dégâts des eaux
Maxkor
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
16 juin 2013 à 23:03
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 juin 2013 à 11:11
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 juin 2013 à 11:11
A voir également:
- Dégâts des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Dégât des eaux joint carrelage - Forum Louer un logement
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
3 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 17/06/2013 à 07:56
Modifié par bailleurx le 17/06/2013 à 07:56
Mais ma voisine me demande maintenant de signer son constat Chose que je ne veux pas faire puisque mon assurance ne veut pas ouvrir de dossier et m'a dit que ce n'était pas de mon ressort puisque les tuyaux étaient des biens immobiliers..
non votre assurance à tord
elle doit prendre le dossier
c'est vous (ou votre propriétaire) qui êtes à l'origine du sinistre
mais pour que votre voisine puisse être indemnisée elle doit pouvoir prouvez que ca vient de chez vous (paperasse) si vous signez tout va bien les assurances s'arrangent entre elles (la votre la sienne ou celles de vos propriétaires) ca ne vous coutera en tous cas rien (si non ils seront obligé de faire constater par un huissier par exemple, et d'exiger via un tribunal la communication de vos police d'assurance)
et c'est justement pour ca que vous payez une assurance, pour garantir que si vous créez ou subissez des degats vous n'ayez pas vous même à payer les réparations (comme les assurances tout risque des voitures)
votre assurance est une lache elle essaye de se débiner de son travail
car au final ca risque d'être celle de votre propriétaire qu'il faudra solliciter, mais ca leur fait de la paperasse ... c'est justement leur job, car dans votre déclaration vous devrez citer le nom l'adresse et le tel du propriétaire (et si vous le savez le nom et n° de son assurance)
par contre même s'il n'est pas là pour signer
ca n'a pas d'importance
ca vaudra pour que votre voisine puisse faire marcher son assurance
et c'est quand même ca l'essentiel
imaginez que ce ce soit produit chez vous et que votre voisin du dessus qui refuse de vous signer le constat... ca vous énerverait non?
c'est qui votre assureur ?
*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
dany311
Messages postés
20963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
6 363
17 juin 2013 à 00:05
17 juin 2013 à 00:05
bonjour
d'où venait la fuite exactement ???
du tuyau d'évacuation de la baignoire ???
des tuyaux d'arrivée d'eau qui alimentent le robinet ???
d'où venait la fuite exactement ???
du tuyau d'évacuation de la baignoire ???
des tuyaux d'arrivée d'eau qui alimentent le robinet ???
Maxkor
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
17 juin 2013 à 01:01
17 juin 2013 à 01:01
C'était le tuyau d'évacuation.. Plutôt ancien d'après le plombier.
dany311
Messages postés
20963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
6 363
17 juin 2013 à 01:05
17 juin 2013 à 01:05
si c'est le tuyau d'évacuation , c'est une réparation en prendre en charge par le propriétaire de l'appartement
donc il faut que le propriétaire fasse intervenir son assurance
donc il faut que le propriétaire fasse intervenir son assurance
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
17 juin 2013 à 11:11
17 juin 2013 à 11:11
heu pour le ensuite ca depend si le propriétaire a une assurance perso PNO ou pas dans ce cas c'est effectivement l'assurance de la corpo qui remplace
mais quoi qu'il en soit c'est le constat fait entre les locataire qui enclenchera les recherche de responsabilité
car l'assureur du locataire fera son possible pour ne pas payer
c'est ensuite selon la convention cidre (accord entre les assurances) que les frais entre assurances se répartiront
ce que MAX a du mal a comprendre c'est que c'est juste une question administrative qui permet à celui qui subit le sinistre de commencer à ouvrir le dossier auprès de son assurance
que ca ne changera rien pour lui et que ca ne lui coutera rien, mais que ca peut juste aider l'autre à faire avancer son dossier (sans avoir d'autre procédures préalables à faire)
mais quoi qu'il en soit c'est le constat fait entre les locataire qui enclenchera les recherche de responsabilité
car l'assureur du locataire fera son possible pour ne pas payer
c'est ensuite selon la convention cidre (accord entre les assurances) que les frais entre assurances se répartiront
ce que MAX a du mal a comprendre c'est que c'est juste une question administrative qui permet à celui qui subit le sinistre de commencer à ouvrir le dossier auprès de son assurance
que ca ne changera rien pour lui et que ca ne lui coutera rien, mais que ca peut juste aider l'autre à faire avancer son dossier (sans avoir d'autre procédures préalables à faire)
Maxkor
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
17 juin 2013 à 07:56
17 juin 2013 à 07:56
La réparation en elle même du tuyau a été prise en charge par le proprio.
Mon souci se porte sur la signature du constat de ma voisine. Suis je bien en droit de refuser de le signer? Car je pense que ce n'est pas à moi de le faire..
Mon souci se porte sur la signature du constat de ma voisine. Suis je bien en droit de refuser de le signer? Car je pense que ce n'est pas à moi de le faire..
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 17/06/2013 à 08:05
Modifié par bailleurx le 17/06/2013 à 08:05
en quoi avez vous peur de signer ?
c'est juste un constat pour constater (c'est pas une accusation)
il faut que votre voisine ai un document pour pouvoir faire les reparations chez elle
comprenez vous ?
c'est juste un constat pour constater (c'est pas une accusation)
il faut que votre voisine ai un document pour pouvoir faire les reparations chez elle
comprenez vous ?
17 juin 2013 à 09:25
Je comprends. Étant novice en la matière, je pensais qu'il valait mieux que mon proprio se charge en personne de cela. Puis en tant que locataire, je préfère que cela soit fait par le proprio.
17 juin 2013 à 09:36
si ca vous arrive un jour de tomber sur qq comme vous qui refuse de signer alors que par sa faute votre logement est tout saccagé votre ordi est noyé et vos affaire flotent dans ses eaux de bain
je pense que ca vous fera du bien de profiter à votre tour des conséquences de la bêtise humaine...
17 juin 2013 à 11:09
Bonne journée et merci encore.