Dégât d'eau causé par mon voisin, mais problème d'assurance

hadda3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 21:31
Curiositas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 19:53
bonjour ma question est : des dégât d'eau cause par mon voisin du dessus et il m'a donner le constat a l'amiable mais le jour du sinistre je n'ete pas assurer j'ai complétement oublier de m'assurer une negligeance de ma part mais je me suis assurer le jour d'après que faire ? si je remplis le constat avec la nouvelle assurance après le sinistre qu'est ce qui m'attends.Merci de me répondre le plus vite possible

2 réponses

prosper69 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
Modifié par prosper69 le 25/08/2013 à 19:42
Bonsoir Hadda,

Malheureusement, n'étant pas couverte au moment du sinistre, votre assurance habitation ne vous indemnisera pas. J'ai bien peur que vous deviez payer les éventuelles réparations de votre poche.
0
Curiositas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 19:53
Vous avez tout intérêt à signer le constat de dégâts des eaux. D'ailleurs c'est obligatoire.
Assumez votre responsabilité.

Mais si le montant du sinistre est inférieur à un montant +/- 1500€ (je ne sais plus), c'est l'assureur de la victime qui prend en charge les frais, pas celui du responsable.

Vous ne risquez donc pas grand-chose à signer le constat, en mentionnant les coordonnées de votre assurance actuelle.

Par contre, effectivement cela veut dire que vous assumeriez les frais s'ils sont supérieurs au montant conventionnel.

Sans doute est il judicieux donc de remplir le constat complètement, y compris en mentionnant votre contrat d'assurance, mais en revanche de ne pas le déclarer à votre assureur inutilement (cela entrainera un sinistre non indemnisé. Quel intérêt ? Aucun !).

Vous avez bien fait de corriger cette erreur aussitôt, car au moins vous serez couvert pour tout futur sinistre dont les conséquences peuvent être lourdes. Avez vous au moins choisi une bonne assurance, avec un bon contrat ?
Par contre, n'effectuez surtout AUCUNE fausse déclaration à quiconque. Votre responsabilité pénale serait engagée, et vous ne seriez alors plus du tout assurée... C'est valable y compris dans la description de vos biens faite à l'assureur : remplissez le questionnaire avec honneteté.
0