Degats des eaux
coliposto
Messages postés
5
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je reside dans un logement HLM. une fuite d eau apparait sur mon plafond. J'ai fait une declaration a mon assurance, mais elle ne veut pas entreprendre de travaux ou m'indemniser tant que la fuite n est pas reparée. les hlm ont dit qu il s agissait d une fuite de la baignoire du locataire superieur, mais qu ils n avaient pas de preuve que la reparation avait ete faite.
la situation est aujourd'hui bloquee: mon assurance ne veut rien faire, les hlm ne peuvent pas prouver que les reparations ont été faites.
Que dois-je faire svp ?
la situation est aujourd'hui bloquee: mon assurance ne veut rien faire, les hlm ne peuvent pas prouver que les reparations ont été faites.
Que dois-je faire svp ?
A voir également:
- Degats des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum Immobilier
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Coût séparation eaux usées eaux pluviales ✓ - Forum Habitation
3 réponses
bonjour
le problème est de savoir exactement d'où vient la fuite
si la fuite provient de l'écoulement de la baignoire , c'est au bailleur de faire les réparations et pas au locataire
et votre assureur a raison de ne pas indemniser tant que la fuite existe
si les réparations ne sont pas effectuées , il y aura toujours des fuites et l'assurance ne va pas vous indemniser tous les 3 mois
donc le bailleur prend ses responsabilités et fait le nécessaire pour réparer et arrêter ces fuites
le problème est de savoir exactement d'où vient la fuite
si la fuite provient de l'écoulement de la baignoire , c'est au bailleur de faire les réparations et pas au locataire
et votre assureur a raison de ne pas indemniser tant que la fuite existe
si les réparations ne sont pas effectuées , il y aura toujours des fuites et l'assurance ne va pas vous indemniser tous les 3 mois
donc le bailleur prend ses responsabilités et fait le nécessaire pour réparer et arrêter ces fuites
Bonsoir
Il faut contacter le locataire du dessus,
et établir un constat dégat des eau avec lui.
Document à réclamer à votre assureur, ainsi, celui ci pourra agir.
Il faut contacter le locataire du dessus,
et établir un constat dégat des eau avec lui.
Document à réclamer à votre assureur, ainsi, celui ci pourra agir.
merci pour votre reponse,
le probleme est, en fait, un peu plus complexe:
- le locataire du dessus refuse d ouvrir sa porte !!!
- j'ai fait un constat que j ai remis a l office hlm, pour qu il indique les references de l'autre locataire. ils l ont fait et transmis a mon assureur qui refuse d indemniser.
y a t il une autre solution ?
le probleme est, en fait, un peu plus complexe:
- le locataire du dessus refuse d ouvrir sa porte !!!
- j'ai fait un constat que j ai remis a l office hlm, pour qu il indique les references de l'autre locataire. ils l ont fait et transmis a mon assureur qui refuse d indemniser.
y a t il une autre solution ?