Les discussions
Ald durant covid et obligation pause congé
Bonjour, Je suis en ALD et en arrêt maladie depuis le 16 mars via declare.ameli. Mon employeur m'oblige à poser 5 jours de congés payés et 5 jours...
Covid pas possibilité chômage partiel ?
Bonjour, Je suis en arrêt pour garde d enfant depuis le 17 mars, min employeur me dit qu il ne peut me mettre en chômage partiel] au 1er mai] car l...
Garde d enfants
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt garde d enfants. Je suis maman célibataire de deux enfants de 12 et 2 ans. Ma fille de 2 ans est habituelleme...
Arrêt maladie personnes fragiles et après ?
Bonjour, Je travaille dans une crèche qui a fermé le 17 mars. Je suis en arrêt maladie (personnes fragiles) depuis le 16 mars. Je bascule au chômag...
3jour de maisance
Bonjour, M'a femme a accouché pendant mon congé maladie je peu reporté mais 3 jour
Garde enfant ou chômage partiel ???
Bonjour, je souhaiterai éclaircir ma situation actuelle. Mon employeur m'a déclarée en arrêt maladie pour garde d'enfant dès le début du confinement, ...
Garde enfant à risque coronavirus
Bonjour, Je travaille comme secrétaire administrative dans un EHPAD. Mon employeur me refuse la garde enfant pendant cette crise sanitaire car il ex...
Mal être au travail
Bonjour, Cela fait 13 ans que je suis aidé à domicile. Aujourd'hui je n arrive plus à aller travailler sa se passe pas bien avec ma chef, je suis seu...
Mon entreprise a oublié de renouveler l'arrêt garde d' enfant
Que ce passe t il si mon employeur n'a pas renouveler, mon arret de travail début Avril (arrêt pour garde d'enfants établie ds un premier tps du 17 au...
Arret de travail pour garde d'enfants
bonjour je suis en arrêt de travail pour garde d'enfants depuis le 16 mars et je n'ai toujours rien perçu comme indemnité de la part de la msa et n'ai...
Arrêt maladie par autre médecin
Bonjour Actuellement enceinte de presque 5 mois je suis en arrêt depuis le début du confinement. En effet je travaille en milieu hospitalier et ...
Arrêt maladie pour garde d'enfant dans le cardre du covid-19
Bonjour, Le service RH de mon entreprise m'a proposé de prendre un arrêt maladie pour garde d'enfants. Dans ce cadre il m'a été expliqué, que ce t...
Arrêt maladie suite opération
Bonjour, Je viens de subir une chirurgie de la main. Le chirurgien m a fait un arrêt de travail ,qu il a oublié de me donner cet après midi.... Ét...
Arrêt de travail intérimaire
Bonjour Je suis actuellement en contrat intérimaire cependant l'agence ma fais un contrat jusque le 30/04/2020 après 8 jours de travail effectuer i...
Refus de mon dossier
Bonjour, jai fais un accident de travail le 16/01/2020 jai eu un lumbago aigu, qui ma fallu 3 semaines darret, après plus de 2 mois la spam m'informe ...
Arret de travail covid
Bonjour, j'ai été arretee du 31 mars au 20 avril suite arret covid personnes à risque Je viens de voir ce matin une prolongation ( qui s'est fait ...
Visite pre reprise
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai contacter la médecine du travail pour savoir quand faire la visite de prereprise. Je suis en ald s...
Rémunération
RésoluBonjour je suis actuellement en arrêt maladie pour garde enfant de moins de 16ans depuis le 16mars du fait de l’épidémie j’aimerais savoir à combien s...
Jour de carence coronavirus
Bonjour Je suis en arrêt de travail pour garde enfant de moins de 16 ans depuis le 17 mars 2020 , J ai constaté que mes 3 jours de carence ont était...
Indemnisation arrêt maladie et employeur
Bonjour, Je suis assistante maternelle asthmatique, personne à risque au covid-19 , née le 6juin 1960,je suis en arrêt maladie depuis le 16 mars. ...
Assurance crédit
Bonjour, je suis en ALD donc en arret de travail je voulais savoir si les banques ont mis en place des prises en charges des credits par rapport au co...
L'employeur peut-il modifier mon arrêt maladie en chômage partiel ?
Bonjour, Je suis salariée d'une grosse entreprise qui fait de la prestation de services en entreprises. Le site sur lequel j'intervient à taux pl...
Arrête de travail
Bonjour, Mon enfant porte pas mon nom puige prendre un arret de travail pour le coronavirus vu que ma femme travaille et vien de ce faire embaucher...
Arrêt de travail en ald covid 19 et chômage partiel
RésoluBonjour, J'ai fait une télé déclaration à la caisse primaire d'assurance maladie le 20 mars pour le motif de maintien à domicile car je suis en ALD r...
Arrêt de travail ald
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail suite au Covid-19 pour une ALD jusqu'au 15/04. Est ce que je peux reprendre le travail à partir d...
Arrêt de travail par mail
RésoluBonjour Actuellement dans l’impossibilité de me déplacer à mon bureau de poste j’aurais aimé savoir s’il était possible d’envoyer mon arrêt de travai...
Indemnisation
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie du vendredi 7 février après mon poste au 23 février. À ce jour je n'ai toujours pas perçu mes indemnités journa...
Mon enfant est malade covid
Bonjour, j'ai un enfant de 7 ans malade covid et je suis non infecté mais je travaille en atelier; Le medecin refuse de me délivrer un arrêt de tr...
Arrêt maladie garde d'enfants
Bonjour, je souhaiterais savoir comment comprenez-vous cette phrase ? (L'arrêt peut être délivré, sans délai de carence ni condition d’ouverture du dr...
Arrêt maladie non respecté par le salarié.
Bonjour, Je voudrais avoir vos avis sur un cas d'arrêt maladie. Voilà, un salarié présente un arrêt maladie à son employeur. Cependant, le salarié...
Arrêt maladie ald / chômage partiel
Bonjour j ai travaillé en télétravail du 16/03 au 29/03 Ensuite j'étais en congés payés du 30/03 au 05/04 J ai reçu entre temps le 01/04 un mail de...
Demande d'explication
Bonjour, J'étais malade et je ne suis pas venu au travail sans prévenir mes responsables donc ils m'ont envoyé une demande d'explication.. Aidé moi ...
Refus ijss salarié avec statut autoentrepreneur activité annexe
RésoluBonjour, Je suis salariée depuis 4 ans dans un cabinet paramédical en CDI temps plein et j'ai en parallèle un statut d'auto entrepreneur pour pouvoir ...
Envoyer mon arrêt de travail par e-mail ?
Bonjour, Je ne peux pas envoyer mon arrêt de travail fait par papier par mon docteur car les 3 postes près de chez moi ne fonctionnent pas (épidé...
Covid 19 : garde d'enfant
Bonjour ou dois je declarer arrêt maladie, pour garde d'enfants suite COVID 19? est ce moi salarié qui doit le faire ou bien c est à l employeur de ...
Pasa de possibilité de renouveler son arrêt maladie pour garde d'enfants
Bonjour, J'ai eu la possibilité de renouveler mon arrêt pour garder d'enfants à domicile jusqu'au 5 avril. Ma société m'à confirmé que j'avais dr...
Pas de reponse de mon arret de travail
Bonjour, j'ai effectué une demande d'arrêt de travail via le site declare.ameli.fr le 20 mars pour personne a risques (diabète) je travaille dans un c...
Arret maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle. Depuis le confinement à été décrété. Mon employeur peux t il m obliger légalement à y rester, p...
Mi-temps thérapeutique et arrêt garde d’enfants
Bonjour, J’étais en mi-temps thérapeutique jusqu’au 31/05. Je suis depuis le 16/03 en arrêt pour garde d’enfants. Mon interrogation était : s’agit...
Prolongation arrêt de travail
Bonjour, je suis en ALD j'ai fait une demande d'arrêt maladie sur le site ameli toujours pas de réponse vu le prolongement du confinement pourrais je ...
Arrêt de travail pour garde d'enfants
Bonjour, Je suis en arrêt pour garde d'enfants depuis le 17/03 jusqu'au 31/03 donc ça feras 14jours. J'ai demander à mon employeur de prolonger jus...
Arrêt
Bonjour, J'ai été arrêt pour mon enfant jusqu'au 30 mars par le biais de mon travail ,mais j'ai été chez médecin il m'a arrêté 30 mars au 14 Avril...
Prolongation arrêt pour garde d'enfant à domicile impossible ?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour garde d'enfant à domicile depuis le 16 mars 2020. Mon arrêt a été fait pour 21 jours, donc jusqu'au 5 avr...
Garde d enfants en mam
Bonjour, La MAM où va mon enfant est fermée, les assistantes maternelles préférant ne pas ouvrir par peur du virus. Ai je le droit à l'arrêt de trav...
Arrêt garde enfants covid 19
Bonjour, Je suis en arrêt pour garde d'enfants durant le confinement du Covid 19 jusqu'a ce jour (29/03/2020). J'ai donc remplie 1 attestatio...
Chômage technique puis arrêt maladie
Bonjour, J'étais en chômage technique dû au Covid-19 depuis le 19/03 et entre temps j'ai subi une intervention le 20/03. Mon employeur me rappel pou...
Arrêt de travail pour garde enfant
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pendant 2 semaines pour garde d'enfant. ma femme ne travaille pas, sans rémunération,puis-je bénéfic...
Arret pour garde d'enfant coronavirus
Bonjour, Mon mari étant AED (Assistant d'Éducation) dans un lycé donc fermer, mais il es contraint de pouvoir tenir des permanences sur son lieux de...
Arrêt garde enfants comment renouveler?
Bonjour, Je suis en arrêt garde enfants depuis le 16 mars jusqu'au 29 mars. Je voulais savoir si il peut être renouvelé? Et combien de temps? Ma R...
Arret pour garde enfant covid19
Bonjour, je suis actuellement en arrêt pour garder ma fille de 13 ans. Par contre l entreprise de mon mari va bientôt le mettre au chômage technique....