Congé maternité + chômage + autoentrepreneur

nanous30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 25 avril 2020 à 11:46
 Mia - 14 mai 2020 à 17:35
Bonjour,
Je vous contacte car je suis au chômage indemnisée depuis le 01 Août 2019 après 5 années de salariat en CDI (Rupture conventionnelle).

J'ai montée une autoentreprise en 2018, alors que j'étais salariée pour une activités secondaire ( très secondaire) : Aucun Chiffre d'affaire en 2018 , Un tout petit Chiffre d'affaire en 2019 = - 5000€ et pour le moment moins de 900€ depuis 2020.

Je bénéficie du chômage indemnisée pendant encore 2 ans, qui est " mon activité principale" !

Je suis actuellement enceinte et mon congé maternité devais débuter il y a quelques jours. Après quelques appel a la CPAM, il me dise que finalement que je ne bénéficie pas du congé maternité indemnisée car je suis autoentrepreneur. ( alors que sa fait deux mois que je les contacte et qui m'ont demandé de leurs envoyer mes 4 derniers fiches de paies (Avril a juillet 2019)

Est ce normal?
Etant donnée que l'autoentreprise est mon activité secondaire et que je suis au chômage indemnisée, c'est pas le statut de chômeur qui devrais prendre le "dessus?" ( je n'arrive pas à avoir cette informations auprès des conseillers qui me donnent des informations différentes chacun. )

Qu'elles sont mes recours ? (je n'aurais aucun revenu pendant 16 semaines si la CPAM ne m'indemnise pas).

Merci de votre retour,
Bien à vous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas vous renseignée car je suis dans le meme cas que vous et la cpam ne fait que de se contre dire...

Avez vous eu des réponses a vos questions?
0