Les discussions
Prise de décision
Bonjour, Entre le médecin conseil, le médecin du travail, le médecin généraliste et l'expert, qui a la décision finale ? Si quelqu'un peut me rense...
Indemnités journalières cpam
Bonjour, Je voulais un renseignement concernant les indemnités journalières depuis le 16 septembre je n ai plus d indemnités je suis en arrêt depuis ...
Indemnité journaliere apres un arret en maladie professionnelle
RésoluBonjour Je suis arrêtée actuellement en maladie professionnelle depuis deux ans j ai vu le médecin conseil qui va me consolidé à la date du 31 octobre...
Indemnités journalières en disponibilité de la fonction publique hospitalière
Bonjour, Je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique hospitalière pour convenance personnelle, actuellement en arrêt maladie. Ai-...
Visite medicale
refus de la part du médecin du travail de passer la visite de reprise (+ de 30 jours) . est-ce qu'il est en droit? quels sont les recours? que doit...
Arrêt maladie salaires
Bonjour, J ai été en arrêt en juillet, perte de salaire de 173€ qui correspond à mes 3 jrs de carrence. Ensuite congé durant le mois d août, au ret...
Contrôle arrêt maladie
Bonjour le médecin de contrôle est arrivé chez moi à 12h55 et non entre 9h11 ou 14h16 et je voudrais savoir si c'est normal merci
Temps partiel thérapeutique
Bonjour, avec l’accord de la médecine du travail, l’ayant Rencontré pour une pré reprise pour une demie mi-temps thérapeutique, celui-ci m’ Été refus...
Une rupture conventionnelle
Bonjour En arrêt depuis le 14.05.19 je ne pourrais reprendre mon poste. J ai voudrais donc faire une rupture conventionnelle. Refus de mon responsab...
Crrmp maladie professionnelle
Bonjour,j'ai reçu un courrier de la sècu sociale me disant que le crrmp avait repris mon dossier depuis le 4 juillet, je voudrai savoir si il faut que...
Salaire mi temps thérapeutique
Bonjour, Je travaille avec un contrat à 35 h mais je fais des heures de nuit des heures sup et je travaille tous les we donc le dimanche qui me perm...
Salariée malade
Bonjour, Ma femme de ménage a été malade le jour où elle devait venir chez moi . Elle est tombée malade . Dois je lui payer ses heures de ménages ...
Temps partiel thérapeutique
Bonjour je suis en arrêt de travail depuis 13 mois suite à maladie chronique, me sentant mieux je décide avec l’accord de mon médecin de reprendre mon...
Am : sortie libre, vacances à l'étranger autorisé ?
Bonjour, Dans la cadre de sortie libre sans restriction d'horaire dans le cadre d'un AM, la sortie du territoire français pour passer des vacances ...
Salaire pendant l'arrêt maladie
Bonjour Je suis actuellement en cdi de 25 h par semaine, je suis de Moselle la boîte pour laquel je travaille également, par contre c'est une ensei...
Arrêt de travail d'un employé à 90 %
Bonjour, Je suis à 90 % de ton travail depuis plusieurs années suite à une demande pour avoir mes mercredi après-midi pour les enfants. je suis dep...
Prevoyance collective
Bonjour, je touche une pension d’invalidité trimestriellement depuis 7 ans par la Quatrem. Hors quelques mois après la Quatrem m’a envoyé un courrier ...
Arrêt maladie moins d'un an d'ancienneté
Bonjour. Actuellement en arrêt maladie pour une période de 10jours je souhaitais savoir qu'elles étaient les indemnités prévues. Je suis dans la s...
Récupération congés
Bonjour, Je suis en mi temps thérapeutique et j'ai un solde de 40 jours à prendre mon supérieur veut que je les récupère sur mon mi temps thérapeuti...
Comment fonctionne la prévoyance entreprise ?
Bonjour, Je dois subir une lourde intervention chirurgicale de l'épaule et l'arrêt de travail prévu par mon chirurgien est d'au moins 6 mois. J'ai l...
Fin cdd pendant arret maladie
Bonjour, je suis en cdd jusqu'au 30 septembre, mais depuis hier en arrêt maladie jusqu'au 8 octobre. Mon médecin va me prolonger jusqu'au 26 octobre p...
Indemnité maternité
Bonjour, actuellement au chômage depuis 1 an je viens d'apprendre que j'étais enceinte... Quelles indemnités maternité vais je avoir droit ? Pour les ...
Mi temps thérapeutique
bonjour je suis actuellement agent accueil au sein de la région Île de France. j'exerce dans un lycée, je suis à mi temps thérapeutique après une lon...
Probleme treizième mois
Bonjour, Suite a un arrêt maladie (opération chirurgicale).j ai été arrêté six mois.mais mon employeur ne m a pas accordé mon treizième mois.soit dis...
Mon employeur a t il le droit de me demander ce que mon médecin ma dit
Bonjour, Voilà je suis en arrêt maladie donc j ai ete chez mon médecin hier et j ai appelé mon employeur pour dire que j étais en arrêt et ma demand...
Arrêt et voyage prévu
Bonjour, Je suis en arrêt depuis début mai et j'ai acheté nos billets d'avion pour l'île Maurice en avril pour le mariage de mon frère j'ai vu mon c...
Arrêt maladie non récupéré par l'employeur
Bonjour, je suis actuellement à arrêt maladie j'ai envoyé en AR ma prolongation d'arrêt à mon employeur et celui ci m'a été retourné car mon employeur...
Postdate arrêt maladie
Bonjour, Lors d'un rendez-vous avec ma psychiatre le vendredi 30 août, elle m'a établi un arrêt de travail initial à partir du lundi 2 septembre jus...
Maladie pro
bonjour, suite à une opération de maladie pro le 8 mars 2019, à ce jour 4 sept 2019 je ne suis toujours pas payé pour ma maladie professionnelle, puis...
Mi temps thérapeutique aménagement horaires
Bonjour, Mon employeur me certifie que c'est le médecin du travail qui doit aménager mes heures pour mon mi temps thérapeutique MS je lis tout et n'...
Comprendre mes bulletins de salaires
Bonjour à tous, Je cherche une personne qui pourrait m'aider à comprendre mes bulletins de salaires, Merci d'avance,
Litige entre la cpam et l'employeur
Bonjour, Pour commencer je dois bien expliquer la situation ce qui risque de prendre un peu de temps mais jai besoin de réponses précises. Mon c...
Arret maladie pour un étudiant en alternance et demande de reprise des cours
Bonjour, mon fils est en formation BTS en alternance en charpente (BTS SCBH). il passe en 2ème année de BTS. pendant ses congés, il s'est cassé le ...
Temps partiel therapeutique de nuit
Bonjour, Comment peut on organiser un temps partiel thérapeutique pour un travail de nuit en 12 heures?
Congé maternité refusé... recours ?
Bonjour, Je vous explique ma situation un peu particulière. 2014-2016 : Au chômage suite à un licenciement pour inaptitude (j'ai une pension d'i...
Indemnités journalières et reprise de salaire après inaptitude
Bonjour j 'ete déclarée inapte depuis 2 mois, l'employeur ne me a pas reclassé ni licencie et il a repris le versements de salaire mais je continue ...
Mon médecin me recommande un nouvel arrêt après l'inaptitude
Bonjour, j'attends la visite chez le médecin du travail qui devrait au vu de mon lourd dossier de santé prononcer l'inaptitude. Mon médecin traitant m...
Reprise de travail à mi-temps thérapeutique
Bonjour, Bonjour mon médecin de travail m'a mis à mi-temps thérapeutique depuis mardi mets mon employeur me donne pas de planning de travail car je ...
Mon employeur enceinte
Bonjour, Mon employeur est enceinte et va être arrêté 3 voire 4 mois. Si elle ne trouve pas de remplaçant que se passe t'il pour moi ? Merci d'a...
Rdv medecine
Bonjour je suis en arret de travail depuis le mois de juin. Mon medecin me demande de prendre un rdv avec la medecine du travail. Je suis la seule em...
Déclaration de maladie professionnelle avec 2 n° de dossier différent ?
Bonjour, j'ai fais une demande de déclaration de M.P initiale reçu par la CPAM le 1/02/ 2019 en A.R concernant un affection chronique du rachis lo...
Injdemnité
Bonjour, je n'est pas le droit aux indemnité journalière mon mari est en invalidité vers qui dois-je me retourner
Calcul de congés en mi temps thérapeutique fonction publique
Bonjour, je fais appel a vous car j'ai vraiment besoin d'aide désolé pour les fautes d'orthographe par avance je vous explique ma situation : victime ...
Plus de mutuelle employeur en arrêt maladie ?
Bonjour, Mon employeur vient de m'informer qu'à compter du 1er sept 2019, la mutuelle ne serait plus financée par l'employeur si le salarié est en a...
Arrêt maladie /médecin traitant
Bonjour, J’ai été contrainte malheureusement par mon état santé d’être en arrêt maladie qui s'achève Très prochainement, Je souhaiterais savoir si ...
Feuille 3 : mon protocole de soins manquante
Bonjour, Mon médecin avait fait une demande d'ALD en ligne qui a été accepté il y a plus d'un an. Je n'ai pas le volet 3 (volet patient). Comme...
Prolongation arret de travail
Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis décembre 2018 au mois de juillet j'ai été convoqué par la sécurité sociale et on m'a annoncé que je n'aur...
Ald : l.324-1 : notice d'arrêt de travail à destination du praticien.
Bonjour, Sur la notice avis d'arrêt de travail à destination du praticien, c'est la feuille de renseignement qu'on reçoit lorsqu'on nous fait un a...
C'est quoi une ald lis
J'ai lu les différentes ALD exonérantes : ALD 30, ALD 31 et ALD 32 et la non exonerante en rapport avec un arrêt de plus de 6 mois ou des soins contin...
Arrêt maladie en dehors de mon département
bonjour, je vie actuellement dans un autre département que celui de mon domicile déclaré à la sécurité sociale (à 50 mns environ). Je n'ai pas fait mo...