Les discussions

Prise de décision

Bonjour, Entre le médecin conseil, le médecin du travail, le médecin généraliste et l'expert, qui a la décision finale ? Si quelqu'un peut me rense...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
gmz

Indemnités journalières cpam

Bonjour, Je voulais un renseignement concernant les indemnités journalières depuis le 16 septembre je n ai plus d indemnités je suis en arrêt depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
nenuphar

Indemnité journaliere apres un arret en maladie professionnelle

Résolu

Bonjour Je suis arrêtée actuellement en maladie professionnelle depuis deux ans j ai vu le médecin conseil qui va me consolidé à la date du 31 octobre...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
F_7453

Indemnités journalières en disponibilité de la fonction publique hospitalière

Bonjour, Je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique hospitalière pour convenance personnelle, actuellement en arrêt maladie. Ai-...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
nenuphar

Visite medicale

refus de la part du médecin du travail de passer la visite de reprise (+ de 30 jours) . est-ce qu'il est en droit? quels sont les recours? que doit...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
nenuphar

Arrêt maladie salaires

Bonjour, J ai été en arrêt en juillet, perte de salaire de 173€ qui correspond à mes 3 jrs de carrence. Ensuite congé durant le mois d août, au ret...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Any--Ly

Contrôle arrêt maladie

Bonjour le médecin de contrôle est arrivé chez moi à 12h55 et non entre 9h11 ou 14h16 et je voudrais savoir si c'est normal merci

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
nenuphar

Temps partiel thérapeutique

Bonjour, avec l’accord de la médecine du travail, l’ayant Rencontré pour une pré reprise pour une demie mi-temps thérapeutique, celui-ci m’ Été refus...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
nenuphar

Une rupture conventionnelle

Bonjour En arrêt depuis le 14.05.19 je ne pourrais reprendre mon poste. J ai voudrais donc faire une rupture conventionnelle. Refus de mon responsab...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Nat

Crrmp maladie professionnelle

Bonjour,j'ai reçu un courrier de la sècu sociale me disant que le crrmp avait repris mon dossier depuis le 4 juillet, je voudrai savoir si il faut que...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Lolotte

Salaire mi temps thérapeutique

Bonjour, Je travaille avec un contrat à 35 h mais je fais des heures de nuit des heures sup et je travaille tous les we donc le dimanche qui me perm...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
nenuphar

Salariée malade

Bonjour, Ma femme de ménage a été malade le jour où elle devait venir chez moi . Elle est tombée malade . Dois je lui payer ses heures de ménages ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Momi

Temps partiel thérapeutique

Bonjour je suis en arrêt de travail depuis 13 mois suite à maladie chronique, me sentant mieux je décide avec l’accord de mon médecin de reprendre mon...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Defel38130

Am : sortie libre, vacances à l'étranger autorisé ?

Bonjour, Dans la cadre de sortie libre sans restriction d'horaire dans le cadre d'un AM, la sortie du territoire français pour passer des vacances ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
nenuphar

Salaire pendant l'arrêt maladie

Bonjour Je suis actuellement en cdi de 25 h par semaine, je suis de Moselle la boîte pour laquel je travaille également, par contre c'est une ensei...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
nenuphar

Arrêt de travail d'un employé à 90 %

Bonjour, Je suis à 90 % de ton travail depuis plusieurs années suite à une demande pour avoir mes mercredi après-midi pour les enfants. je suis dep...

nenuphar

Prevoyance collective

Bonjour, je touche une pension d’invalidité trimestriellement depuis 7 ans par la Quatrem. Hors quelques mois après la Quatrem m’a envoyé un courrier ...

GroupeHumanis  

Arrêt maladie moins d'un an d'ancienneté

Bonjour. Actuellement en arrêt maladie pour une période de 10jours je souhaitais savoir qu'elles étaient les indemnités prévues. Je suis dans la s...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
nenuphar

Récupération congés

Bonjour, Je suis en mi temps thérapeutique et j'ai un solde de 40 jours à prendre mon supérieur veut que je les récupère sur mon mi temps thérapeuti...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
nenuphar

Comment fonctionne la prévoyance entreprise ?

Bonjour, Je dois subir une lourde intervention chirurgicale de l'épaule et l'arrêt de travail prévu par mon chirurgien est d'au moins 6 mois. J'ai l...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
SOPHIE2323

Fin cdd pendant arret maladie

Bonjour, je suis en cdd jusqu'au 30 septembre, mais depuis hier en arrêt maladie jusqu'au 8 octobre. Mon médecin va me prolonger jusqu'au 26 octobre p...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
louloute878

Indemnité maternité

Bonjour, actuellement au chômage depuis 1 an je viens d'apprendre que j'étais enceinte... Quelles indemnités maternité vais je avoir droit ? Pour les ...

nenuphar

Mi temps thérapeutique

bonjour je suis actuellement agent accueil au sein de la région Île de France. j'exerce dans un lycée, je suis à mi temps thérapeutique après une lon...

feloxe

Probleme treizième mois

Bonjour, Suite a un arrêt maladie (opération chirurgicale).j ai été arrêté six mois.mais mon employeur ne m a pas accordé mon treizième mois.soit dis...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar

Mon employeur a t il le droit de me demander ce que mon médecin ma dit

Bonjour, Voilà je suis en arrêt maladie donc j ai ete chez mon médecin hier et j ai appelé mon employeur pour dire que j étais en arrêt et ma demand...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Any--Ly

Arrêt et voyage prévu

Bonjour, Je suis en arrêt depuis début mai et j'ai acheté nos billets d'avion pour l'île Maurice en avril pour le mariage de mon frère j'ai vu mon c...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Romine

Arrêt maladie non récupéré par l'employeur

Bonjour, je suis actuellement à arrêt maladie j'ai envoyé en AR ma prolongation d'arrêt à mon employeur et celui ci m'a été retourné car mon employeur...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Madeleine

Postdate arrêt maladie

Bonjour, Lors d'un rendez-vous avec ma psychiatre le vendredi 30 août, elle m'a établi un arrêt de travail initial à partir du lundi 2 septembre jus...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
rosieres1

Maladie pro

bonjour, suite à une opération de maladie pro le 8 mars 2019, à ce jour 4 sept 2019 je ne suis toujours pas payé pour ma maladie professionnelle, puis...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
rosieres1

Mi temps thérapeutique aménagement horaires

Bonjour, Mon employeur me certifie que c'est le médecin du travail qui doit aménager mes heures pour mon mi temps thérapeutique MS je lis tout et n'...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Saaab

Comprendre mes bulletins de salaires

Bonjour à tous, Je cherche une personne qui pourrait m'aider à comprendre mes bulletins de salaires, Merci d'avance,

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
sarah09juin

Litige entre la cpam et l'employeur

Bonjour,  Pour commencer je dois bien expliquer la situation ce qui risque de prendre un peu de temps mais jai besoin de réponses précises. Mon c...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ribellu

Arret maladie pour un étudiant en alternance et demande de reprise des cours

Bonjour, mon fils est en formation BTS en alternance en charpente (BTS SCBH). il passe en 2ème année de BTS. pendant ses congés, il s'est cassé le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
nenuphar

Temps partiel therapeutique de nuit

Bonjour, Comment peut on organiser un temps partiel thérapeutique pour un travail de nuit en 12 heures?

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Xler42

Congé maternité refusé... recours ?

Bonjour, Je vous explique ma situation un peu particulière. 2014-2016 : Au chômage suite à un licenciement pour inaptitude (j'ai une pension d'i...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
sarah

Indemnités journalières et reprise de salaire après inaptitude

Bonjour j 'ete déclarée inapte depuis 2 mois, l'employeur ne me a pas reclassé ni licencie et il a repris le versements de salaire mais je continue ...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
SuckTheDuck

Mon médecin me recommande un nouvel arrêt après l'inaptitude

Bonjour, j'attends la visite chez le médecin du travail qui devrait au vu de mon lourd dossier de santé prononcer l'inaptitude. Mon médecin traitant m...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
nenuphar

Reprise de travail à mi-temps thérapeutique

Bonjour, Bonjour mon médecin de travail m'a mis à mi-temps thérapeutique depuis mardi mets mon employeur me donne pas de planning de travail car je ...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
nenuphar

Mon employeur enceinte

Bonjour, Mon employeur est enceinte et va être arrêté 3 voire 4 mois. Si elle ne trouve pas de remplaçant que se passe t'il pour moi ? Merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Karine

Rdv medecine

Bonjour je suis en arret de travail depuis le mois de juin. Mon medecin me demande de prendre un rdv avec la medecine du travail. Je suis la seule em...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
nenuphar

Déclaration de maladie professionnelle avec 2 n° de dossier différent ?

Bonjour, j'ai fais une demande de déclaration de M.P initiale reçu par la CPAM le 1/02/ 2019 en A.R concernant un affection chronique du rachis lo...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Xler42

Injdemnité

Bonjour, je n'est pas le droit aux indemnité journalière mon mari est en invalidité vers qui dois-je me retourner

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Xler42

Calcul de congés en mi temps thérapeutique fonction publique

Bonjour, je fais appel a vous car j'ai vraiment besoin d'aide désolé pour les fautes d'orthographe par avance je vous explique ma situation : victime ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Thordendall

Plus de mutuelle employeur en arrêt maladie ?

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer qu'à compter du 1er sept 2019, la mutuelle ne serait plus financée par l'employeur si le salarié est en a...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
nenuphar

Arrêt maladie /médecin traitant

Bonjour, J’ai été contrainte malheureusement par mon état santé d’être en arrêt maladie qui s'achève Très prochainement, Je souhaiterais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
rosieres1

Feuille 3 : mon protocole de soins manquante

Bonjour, Mon médecin avait fait une demande d'ALD en ligne qui a été accepté il y a plus d'un an. Je n'ai pas le volet 3 (volet patient). Comme...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
nenuphar

Prolongation arret de travail

Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis décembre 2018 au mois de juillet j'ai été convoqué par la sécurité sociale et on m'a annoncé que je n'aur...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Zaza

Ald : l.324-1 : notice d'arrêt de travail à destination du praticien.

Bonjour, Sur la notice avis d'arrêt de travail à destination du praticien, c'est la feuille de renseignement qu'on reçoit lorsqu'on nous fait un a...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
mylene_1985

C'est quoi une ald lis

J'ai lu les différentes ALD exonérantes : ALD 30, ALD 31 et ALD 32 et la non exonerante en rapport avec un arrêt de plus de 6 mois ou des soins contin...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
rosieres1

Arrêt maladie en dehors de mon département

bonjour, je vie actuellement dans un autre département que celui de mon domicile déclaré à la sécurité sociale (à 50 mns environ). Je n'ai pas fait mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
nenuphar
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 164