Mi temps thérapeutique

Flo14_5012 Messages postés 3 Statut Membre -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis auxiliaire de vie en mi-temps thérapeutique, je devrais faire 17h50 par semaine mais mon employeur ne me donne pas mes heures, du coup ça me fait perdre du salaire, est-ce normal ?

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 
Bonjour,

Que dit votre contrat de travail à la base ? Durée contractuelle de 35 heures par semaine sans autres précisions ?

Quel taux avait spécifié votre médecin traitant sur la prescription par rapport à votre temps plein ? Puis par la suite comment vous vous êtes mis d'accord avec votre employeur sur les modalités ? Un avenant a t-il été signé justement pour fixer les modalités dont les horaires de travail ?
Votre employeur devrait vous rémunérer sur la base des heures contractuelles définies.

Quelles sont les explications données par votre employeur ? car si contractuellement par avenant il est spécifié 17.50 heure / semaine, qu'est-il indiqué sur votre fiche de paie pour les heures non rémunérées ?

Vous pouvez contacter la direccte également pour avoir des informations.
http://direccte.gouv.fr/

Bien cordialement
0
Flo14_5012 Messages postés 3 Statut Membre
 
Le médecin du travail a précisé reprise à mi temps thérapeutique, je travaille habituellement en temps plein. Je suis payée par mon employeur seulement sur les heures que j'effectue, pour le reste ils m'ont dit que c'était la sécurité sociale qui me verserait le complément. Je n'ai rien signé avec mon employeur.
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > Flo14_5012 Messages postés 3 Statut Membre
 
Mi temps thérapeutique ne veut pas dire nécessairement 50%. Cela peut être plus cela peut être moins. Par contre il faut que cela soit défini pour toute la durée de la prescription. Qu'avait indiqué votre médecin prescripteur lors de votre demande auprès de votre caisse au niveau du pourcentage ?
Et votre organisme de sécurité sociale il vous a indemnisé sur quelle base ? votre employeur doit remplir chaque mois l'attestation de salaire, le salaire brut selon les heures effectuées, et le salaire brut perdu pour les heures non effectuées
0
Flo14_5012 Messages postés 3 Statut Membre
 
La sécurité sociale se base sur le mi temps, je n'ai aucun autre renseignement, et pratiquement toujours le même montant, par contre si mon employeur me fait travailler seulement 50 heures, le manque est pour ma pomme. Je n'ai aucun document pour me dire si c'est 50/50.
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 
Votre organisme de sécurité sociale se base sur l'attestation de salaire de votre employeur. Donc pour les heures non effectuées du fait de votre employeur, c'est vers lui qu'il va falloir vous retourner.

Quelles sont les explications données par votre employeur ? qu'est-il indiqué sur votre fiche de paie pour les heures non rémunérées ? Qu'avait indiqué votre médecin prescripteur lors de votre demande auprès de votre caisse au niveau du pourcentage ?

Je suis payée par mon employeur seulement sur les heures que j'effectue, : vous devez être payée sur les heures contractuelles.

Contactez la direccte en étant précise.
0